Un bac de ouf à la Amano mais en récifal.....

Démarré par Shrander, 11 12 11, 19:44 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

calimero

#29
 :rire: :rire: :rire:

je trouve  ce bac décevant ,comme déjas dit  par son emplacement,toute cette armada de matériel hightech ,etc.......
je serait milliardaire  :-D , c'est pas  un bac  comma ca que je me ferait .

sauf erreur, il y a pas de groupe electrogéne en cas de panne de courant  :ooo:

en page 5 ,ont voit bien les renforts transverseaux, ils sont collés sur l'épaisseur des vitres  :??:
bon c'est vrai les vitres sont épaisses, masi bon ....

ma note 4/10

DjaX

Citation de: pimboy le 05 01 12, 15:56 PM
les maisons dans les ville de thailande sont assez étroite

Ça fait plutôt  "showroom"  jtrouve dommage d'avoir un moteur de ferrari dans une camionette Kia ...  :jesorsd:

pimboy

Citation de: Samuelguy le 20 12 11, 15:51 PM
le seul truc que je trouve dommage, c'est l'emplacement du bac..perso, je le verrais plus dans un salon que dans une pièce si petite.

aprés vu le fric qu'il a mis dans son bac, il doit vivre correctement le monsieur..

les maisons dans les ville de thailande sont assez étroite

alexandre

#26
Peut être que ce n'est que sont bac de frags  :rire:


Hébus

le seul truc que je trouve dommage, c'est l'emplacement du bac..perso, je le verrais plus dans un salon que dans une pièce si petite.

aprés vu le fric qu'il a mis dans son bac, il doit vivre correctement le monsieur..

pimboy

Citation de: Samuelguy le 20 12 11, 14:26 PM
256 pages, bonne lecture ;)
http://www.reefcentral.com/forums/showthread.php?t=1692183

Olala l'usine à gaz, c'est bien des thailandais, des toutes petites maisons et des projets surdimentionnés


pimboy

y at'ill d'autres photos sur ce bac? ou un lien cela m'interresse

tenshu

Question de point de vu, si tu regardes les vidéos de l'aménagement les habitations aux alentours n'ont pas l'air bien vastes.
Ce qui nous semble exigu ne l'est peut être pas pour tout le monde. Par ailleurs, il a fait poser un système audio de qualité dans cette pièce, donc oui on peut presque dire que c'est comme une pièce home cinéma  :rire:


Cyrielle

Perso je regrette la pièce.
Avec un tel bac, j'aurai plus vu quelque chose de beaucoup plus vaste, complètement centré sur le bac en question, quitte a ce qu'il constitue un pan de mur de lui même, visible sur 3 cotés.
Là ça fait pièce de home cinéma, tu peux rien faire la que regarder, c'est pas une pièce a vivre :/

MiniCooler

Ce qui est hallucinant, en dehors du bac lui même, c'est l'endroit où il a été installé. Un petit avant après pour mieux se rendre compte...

Avant


Après


:-D

ElTofi

Citation de: voultou le 12 12 11, 13:48 PM


Heureusement que je suis là pour toi mon bon Tofi  :-D

un SMOUTCH  :bisou: tout mouillé sur le front  :merci:

tenshu

#17
Citation de: Wein le 12 12 11, 14:29 PM
Mais ce qui me fait vraiment  :vomi: , c'est l' Amphiprion ocellaris blanc (dit parfois "platine") visible entre 0:27 et 0:29... C'est tout de même trop bête (enfin non, trop humain...) que l'une des seules espèces marines reproduite à grande échelle soit déjà la victime de telles sélections !

Bah, les goûts varient selon les cultures.
Et en termes de goût on peut dire que le proprio a un certain goût pour le kitsch clinquant.
Il faut dire que lorsque l'on est dans un pays du sud comme la Thaïlande, qui est un NPI où la croissance est plus que mal repartie entre les travailleurs. Et bien quand on réussi on aime souvent étaler les preuves de sa réussite.
Outre le bac magnifique, si on réfléchi a ça on peut vite être mal à l'aise face à la somme (et aux dépend de combien de travailleur à 170€ de revenu moyen) dépensée.

Mais le principal c'est de rêver et avec un bac qui doit valoir 3-5 ans de salaires (européen) c'est juste parfait :up:

genron


laurent

Sauf erreur de ma part, le bac est en acrylique et non en verre ;)

aquateddy

je connaissais deja le bac, mais pas l'envers du decors !

l'installation est vraiment impressionnante !  :xx: la qualité des verres et des cuves  :love: :xx: :love: :xx:

par contre pas fan du choix des ecailles  :-/ dans un telle volume yavais tellement mieux a faire


Wein

Wouai, l'usage d'un grand angle (voire d'un fisheye) pour une telle vidéo, ça donne quelque chose d'assez... étrange. Suis un peu malade maintenant (  :vomi: )  :*ll*:

Mais ce qui me fait vraiment  :vomi: , c'est l' Amphiprion ocellaris blanc (dit parfois "platine") visible entre 0:27 et 0:29... C'est tout de même trop bête (enfin non, trop humain...) que l'une des seules espèces marines reproduite à grande échelle soit déjà la victime de telles sélections !

Cela mis à part, c'est vrai que le bac est magnifique !

Laurent

voultou

Citation de: ElTofi le 12 12 11, 08:14 AM
et pour les feignasses comme moi qui ne veulent pas se taper 500 pages de topics au hasard pour voir de belles images ? y'a moyen de nous mâcher le travail ?  :*ll*:



Heureusement que je suis là pour toi mon bon Tofi  :-D

laurent

Citation de: genron le 12 12 11, 07:47 AM
J'ai testé le-dit lien et le serveur semble ne pas fonctionner
à confirmer
Le lien fonctionne uniquement avec internet explorer ;)
Il est possible que depuis le temps le lien ne fonctionne plus.

Cyberfish

Whaou !  :ooo: :ooo: :ooo:
Sacrée install !
Y a pas à dire si tu as les moyens tu peux vraiment tout te permettre.

@Tofi : prend les dernières pages et ensuite revient un peu en arrière tu as photos et vidéos.

ElTofi

et pour les feignasses comme moi qui ne veulent pas se taper 500 pages de topics au hasard pour voir de belles images ? y'a moyen de nous mâcher le travail ?  :*ll*:

genron

#8
J'ai testé le-dit lien et le serveur semble ne pas fonctionner

à confirmer


laurent

L'estimation est faite avec des tarifs européens ou thailandais ?

Il existe une webcam pour voir le bac, faut chercher le lien dans les 500 pages du post ^^

Hébus

Citation de: Shrander le 11 12 11, 19:55 PM
Tu m'étonnes, un bubble king de cette taille tu roules en Audi  :pint:

d'occaz alors....  :rire: je crois qu'il coute dans les 7000€.. une installation comme celle la + le vivant vaut au bas mot plus de 150 000€.

Cyrielle

Pareil pour l'idée d'entretien. ^^
cela étant, c'est dommage ces arrivées de tuyaux (je sais, inévitables et nécessaires).

jerome63

C'est clair que là c'est une installation de malade... j'aimerais bien avoir une idée du budget de l'installation et du cout d'entretien derrière :peur: :peur: :peur:

Shrander

Citation de: Samuelguy le 11 12 11, 19:50 PM
ouep..rien qu'avec l'ecumeur je change de bagnole  :rire:

Tu m'étonnes, un bubble king de cette taille tu roules en Audi  :pint:

Hébus

ouep..rien qu'avec l'ecumeur je change de bagnole  :rire:

Shrander

Salut,

Je suis en train de me lire tout le post en ce moment sur un forum voisin et c'est impressionant:

Le début:

http://reefcentral.com/forums/showthread.php?t=1640915

Et la suite:

http://www.reefcentral.com/forums/showthread.php?t=1692183

Un travail et des moyens hors du commun.......Ah si je gagnais au lotto  :bump:

@+