support PV

Démarré par jerome63, 24 11 11, 11:53 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

calimero

ces sédiments, ils sont faits de quoi , pierres ou autres  :??:

jerome63

Merci Sam pour le lien. Encore un superbe bac ! Et donc lui aussi ne se préoccupe pas de la sédimentation... ça semble confirmer que ce n'est peut-être pas un danger aussi énorme qu'il n'y parait

Razmo, oui j'avais également vu ce support, là où il me génait que les sédiments tombaient donc sur le plexi sans moyen de les aspirer ou les "souffler" pour les remettre en pleine eau. Mais aux dires de Sam je crois que ce n'est pas une préoccupation majeure de chercher à se débarrasser à tout prix de ces sédiments

razmo57FNR

Pour mon petit bac de 91L, je me suis fabriqué un support comme celui-ci:

http://rami54.space-blogs.com/blog-note/134173/fabrication-des-supports.html

Je trouve cette solution pratique et une fois le sable mis en place assez discrète.  ;-)


jerome63

12 ans ?!? Phil56 tu dis je vais voir si je trouve ce dont tu parles. Enfin donc tu ne te préoccupes pas de la désimentation... avec un résultat hallucinant au final, comme quoi il ne faut pas forcément tout prendre pour argent content. Donc pour toi pas de contre-indication à avoir du sable sous les PV ?

Hébus

je laisse comme ca... surtout aprés avoir vu celui de Phil56 qui ne l'a jamais siphonné son bac de 12 ans.

jerome63

Merci pour vos réponses.

Donc plutôt pour le principe mais par pour l'esthétisme, vous faites comment pour "gérer" la sédimentation dans le sable ? J'ai cru comprendre qu'il valait mieux l'éviter si on le pouvait

Hébus

pour ma part, pas de support.. la base de mon décor est aussi fait de pierres mortes, enfouis dans le sable, ca va bien..

parce que les décro surélevé en pvc, c'est bien, c'est pratique..mais c'est visible..et je n'aime pas du tout.

Par contre, l'histoire de la wave box, je doute sérieusement.. la wave box crée un déplacement d'eau massif qui fait des aller et retour.. Rien a voir avec un flux directionnel qui pousseraient les sédiments dans un coin ou qui les remettrait en suspension.

Niclette

Je ne sais pas ce qu'il en est avec une wavebox, mais avec un brassage classique et des pompes bien placée pour brasser sous les supports et repousser les sédiments, je trouve que c'est une très bonne solution.

Pour ma part, j'ai renoncé à tous les bricolages que j'ai vu pour l'aspect inesthétique et je me suis tourné vers des répliques de pv spécialement destiné à cet usage : les replica reef elevator. C'est un peu plus cher que les grilles de diffusion optique (le double environ) mais c'est sans bricolage et quasi invisible, il faut savoir que c'est de la fausse pierre pour le voir.

jerome63

Salut,

Petite question concernant les supports de pierres vivantes (en grille optique par exemple)... en espérant avoir pas mal d'avis pour avoir une bonne idée de la réalité d'utilisation de ces supports :??:.

Personnellement je suis plutôt pour mais on m'a récemment dit que c'était loin d'être indispensable et qu'avec une wave box on pouvait facilement s'en passer et ainsi éviter l'aspect inesthétique que ça peut avoir si c'est vraiment visible... donc je suis vraiment partagé entre l'aspect pratique qu'offre le support pour l'aspiration des sédiments et entre un rendu bien plus naturel en l'absence de support  :roll:.

Pour le moment je suis toujours dans l'idée d'en utiliser et côté réalisation c'est donc grille optique découpée selon la forme voulu, tube PVC pour les piliers et bande de plexi de quelques cm au pied pour limiter la propagation du sable sous les supports (ça j'ai comme dans l'idée que ça peut s'avérer génant en hébergeant gobie/alpheus entre autre)

Donc...
- Pour ou contre ?
- En utilisez vous dans vos bacs ?
- Comment les avez vous réalisés (hauteur des "piliers" surtout) pour qu'ils soient le moins visible possible ?