Bac resurection

Démarré par mindar, 13 11 11, 09:56 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

voultou

Citation de: mindar le 15 11 11, 14:21 PM
et lui laisser un bac avec son sable fluo ,des amphore et des coffres à bulles et je mettrais des poissons en verre qui flotte grasse a une sphère de verre et un fil de nylon  avec un peu de chance elle n'y verra que du feu  :-D

Il ne vaut mieux pas qu'elle lise ça  :rire:

CitationLe groupe SIBELCO France propose une large gamme de sables colorés unis ou mélangés. Le sable coloré SABLOCOLOR est un produit obtenu par enrobage de grains de sable siliceux de différentes granulométries à l'aide de résines organiques et de pigments.

Le sable de couleur est principalement utilisé pour la fabrication de bétons de résine, de sols industriels et sols sportifs mais le sable coloré sert aussi à la réalisation d'enduits décoratifs pour la décoration d'intérieur et d'extérieur ou les loisirs créatifs.

Merci Genron  :merci:

mindar

ok je savais pas pour le sable j'essaierais d'en broyer  pour voir si c'est plus enrobé ou teinté ,bref si ça ne tenait qu'a moi il n'y aurai spas ce sable mais ....

CAF rules

de même pour les veuves et comme l'ancistrus qu'il y a eu fut un temps ,il était petit je lui avait dit que non c'est pas possible il va grossir ....

CAF rules

au pire je vais démarrer un bac à ma sauce et lui laisser un bac avec son sable fluo ,des amphore et des coffres à bulles et je mettrais des poissons en verre qui flotte grasse a une sphère de verre et un fil de nylon  avec un peu de chance elle n'y verra que du feu  :-D

genron

#13
CitationC'est l'oxyde de fer qui est utilisé pour teinter en jaune, bleu, violet ou autre le sable.

Pour du sable naturel, oui ce sont les oxydes métalliques qui lui donnent sa couleur, mais pour des grains aussi flashy ils sont enrobés de résine colorée : http://www.sibelco.fr/sable-colore.html

CitationLe groupe SIBELCO France propose une large gamme de sables colorés unis ou mélangés. Le sable coloré SABLOCOLOR est un produit obtenu par enrobage de grains de sable siliceux de différentes granulométries à l'aide de résines organiques et de pigments.

Le sable de couleur est principalement utilisé pour la fabrication de bétons de résine, de sols industriels et sols sportifs mais le sable coloré sert aussi à la réalisation d'enduits décoratifs pour la décoration d'intérieur et d'extérieur ou les loisirs créatifs.

voultou

Citation de: Cyrielle le 15 11 11, 11:51 AM
C'est l'oxyde de fer qui est utilisé pour teinter en jaune, bleu, violet ou autre le sable.  ;-)

Merci :merci:

tenshu

Citation de: swee le 15 11 11, 10:29 AM
Hello, je vais peut être te paraitre radical, mais perso, afin d'éviter des problèmes futur, je refilerai tous les poissons, viderai le bac, le nettoierai un bon coup à la javel et repartirai sur des bonnes bases.

+1

Du passé faisons table rase  :merci:

Cyrielle

Citation de: voultou le 15 11 11, 11:36 AM
Le fait qu'il s'agisse de sable spécial ne change pas le fait que ces produits sont considérés comme potentiellement toxique... Je ne sais plus qu'elle est ma source mais c'était certain  ;-)
C'est l'oxyde de fer qui est utilisé pour teinter en jaune, bleu, violet ou autre le sable.  ;-)

voultou

Re,


Citationc'est tout de même du sable spécial pour aquarium

Le fait qu'il s'agisse de sable spécial ne change pas le fait que ces produits sont considérés comme potentiellement toxique... Je ne sais plus qu'elle est ma source mais c'était certain  ;-)

Pour les veuves, ils sont censés être maintenus par groupe d'une dizaine d'individus et le bac doit avoir 100 cm de façade au moins. Ton bac, sauf erreur de ma part, me semble faire une soixantaine de litre. D'où mon conseil précédent ;-)

mindar

 y a pas de soucis  mais la les algues sont sous contrôles pas de problèmes à ce niveau

niveau populations je vais maintenir surtout les guppies le betta si je veut faire de la repro avec je démarrerais un bac spécifique pour lui (i me reste un 40 l au sec)

pour ce qui est d u reste ça va je fais de l'aquario depuis prés de15 ans (je prétend pas tout savoir sur tout hein , un conseil c'est toujours bon a prendre mais la situation était amplement récupérable sans passer par la case vidage et javel) , je suis juste une bille niveau jardinage  aquatique

d'ailleurs si je m'écoutais c'est pas un bac qu'il y aurait ...

-je veut remonter un bac de killies comme j'avais quand j'avais mes bacs chez mes parents

-je veut une nuée d'heterandria formosa (mes premières repro étant gosse)

-un bac pour le betta

-redémarrer le 400 litres qui prend la poussière chez mes parents

voir leur taxer leur 120  dont ils ne se servent plus

avec des si ...

bref vivement que les plantes s'étoffe

swee

#7
Je dis ça car je pense qu'il aurait été plus simple de faire ainsi que de lutter pour que les algues ne repartent pas. Que même si tu as des poissons robustes et tolérants au niveau de l'eau tu aurais pu avoir une population plus cohérente. Et qu'en reprenant tout depuis le départ, tu aurais eu la chance de pouvoir prendre le temps de te renseigner sur ce qu'il t'es possible de faire (type de bac, vivant) comment le faire bien et ne pas avoir de freins (population, sol, paramètre d'eau à changer...). Après l'important est surtout que tu aime ce que tu as et ça à l'air d'être le cas, donc tant mieux  ;)

mindar

en effet c'est trés radical  :ooo:

mais  le bac tourne nickel les algues ne poussent plus ,les plantes au contraire poussent super bien

les poissons sont en pleine forme

il faut juste que au niveau plante ça s'étoffe un peu mais avec la valisnéria qui a déjà pris pres de 5-6 cm en 15 j  la bacopa qui fait des rejets de partout et l'anubia qui a déjà refait une nouvelle feuille tout roule

il n'y a pas eu de maladie ni quoique ce soit dedans juste un manque d'entretien ,c'est vrai qu'il reste un peu d'algues à gratter au fond mais j'attends le changement d'eau histoire de pas faire déborder le bac en rentrant mes mains dedans pour gratter

swee

Hello, je vais peut être te paraitre radical, mais perso, afin d'éviter des problèmes futur, je refilerai tous les poissons, viderai le bac, le nettoierai un bon coup à la javel et repartirai sur des bonnes bases.

mindar

rebonjour ,donc pour ce qui est des veuves il en reste 2 (c'est le début d'un groupe non ) :ange: bref après ce qu'elle /ils ont enduré je ne pense pas qu'elles tiennent encore bien longtemps

pour ce qui est de l'agressivité avec les guppy a part le petit mâle les autres elles évitent vu le format (les femelles font 7-8cm ) :ooo:

ensuite pour le sable c'est tout de même du sable spécial pour aquarium pas du sable pour faire des pots à bougies

mais c'est un impondérable cafesque j'avais au départ mis des sables naturel quartz , et sable fin blanc  mais bon de toutes façon les poisson vont finir par remuer tout ça et le noir va remonter .... :-p

petite photo en plus histoire d'égayer le topic

la bacopa que je vais retailler je pense (ça bourgeonne de partout  donc les pieds avec des racines aériennes vont être repris 



et une petite vue de sieur Betta qui fait tout pour ne pas être pris en photo  :peur:



désolé pour la qualité c'est mon téléphone

voultou

Salut

déja, tu as bien fait de ne pas repartir sur une population comme la précédente qui n'était pas très adaptée au volume du bac. Il serait d'ailleurs peut-être souhaitable de refiler tes veuves restantes à quelqu'un qui en aurait un plus grand et un d'autres individus déja présents car, de mémoire, ce poisson est grégaire :-/ de plus ils risquent dézinguer tes autres guppy...  :-(

Pour ce qui est du sable de couleur bleu et orange, en dehors du fait que le rendu esthétique d'un tel élément soit comme tu l'as dit, "discutable", il me semble que ce type de substrat est potentiellement toxique pour les êtres vivants d'un bac... Tu ne veux pas dire à ta copine qu'un peu de sable de Loire donnerait un effet plus naturel  ;-)

mindar

voila la suite la pompe de la décante plus que défaillante et une pollution insolvable ont raison du bac sauf pour les veuves fantômes qui survivent au milieu de tout cela

comme vous allez le voir le fond c'est recouvert d'un tapis d'algues que j'ai enlevé

;-(

j'ai donc remis du sable par dessus la couche existante après avoir enlever le fond d'algues

puis gratté les vitres virer presque toute les plantes enfin ce qui l'en resté

j'ai fait un tapis avec une des clado remis des vallisnéries dans le fond qui ont déjà pris prés de 5 cm en 15 j

il y a quelques brins de bacopa survivant qui pousse a une vitesse de dingue et une anubia qui est juste posée sur le fond

pour le reste la zone sale au milieu et volontaire c'est là que le courant dépose les grosses particules donc après y a plus qu'a ramasser juste sur cette zone

pour la décante les masses sont restée dedans ainsi l'ensemencement bactérien est resté effectif



le truc en haut a gauche devant un des pieds de valisneria c'est un peu de mousse de java  accrochée au diode qui sont dans le coin haut du bac

tout cela pour permettre au betta splendens de se cacher si besoin parce que monsieur avait élu domicile  dans la décante dont j'ai obturé le trou de rejet par un bout de mousse


la population pour l'instant  est

3 guppy xl femelles
1 mâle guppy le deuxième c'est fait démolir en 2 jours ou par els veuve fantômes ou par le betta

2 veuves fantômes rescapées et increvables

1 betta splendens  crowntail belu

je ne m'inquiète pas trop de l'explosion démographique avec les veuves et le betta ça devrait réguler au pire si je veut récupérer des alevins j'isolerais une femelle dans un bac à part

les paramètres sont ok ,un peu de nitrate en trop mais rien de méchant entre le coup d'engrais de départ et le changement de flotte qui approche ça devrait se réguler

ah si y a quelques physe ou limnées dedans qui se balade aussi mais de manière raisonnable d'ailleurs certaines se font bouffer de temps en temps donc  la boucle est bouclée

mindar

Bonjour ,

Petit post à suivre  de la renaissance d'un  bac parti à l'abandon

Ps Ayant un Caf à entretenir certain choix peuvent paraitre étrange (couleur du sable et autre )

voila le bac au démarrage la première fois



rapidement au niveau du décor la coupe ,l'amphore sont partis parce que bah c'est moche :ange:

comme vous le voyez l'anubia malgré les algues prenait des proportions énormes

son réseaux partant du rhizome assuré une cache pour les poissons assez plaisante et un petit aspect mangrove  sympa



si ce n'est la proportion d'algues assez  ingérables

du coup les feuilles d'anubia devenait rapidement noire d'algues  :gr:

la décante de ce bac n'a jamais eu un fonctionnement  que je jugerai de satisfaisant (c'est un juwel 60 L)

bref elle est aujourd'hui à l'arrêt et j'ai tourne avec une pompe immergée d'appoint

A suivre l'état du bac à l'abandon agonisant  puis sont réamménagement