[Estelle] 450L, Heros + Geophagus

Démarré par Estelle, 09 10 11, 23:23 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Manon des sources

Salut,

Chez moi c'est une petite espece qui ne devrait pas depasser les 15cm. Mais vu la vitesse a laquelle ils poussent ils seront plus grands que ca.
J'essaye de varier un max la nourriture :
Congele, viformo/seradiscus et surtout spiruline/ikarichips. Se sont des goinfres...

superJF

Super et avec photos  :merci: :merci: :merci:

Je pensais qu'il serait plus gros, tu les nourris avec quoi ? Je me renseigne  :sifflets:

;)

Manon des sources

Salut,

Les Geophagus se portent bien.
Une demenagement plus tard ils ont atterri dans une cuve plate (130x60x30) sans eclairage qui semble leur convenir a merveille.
Des photos?
Vos desirs sont des ordres  :*ll*:







Ils poussent bien :-)

A++


superJF

Je remonte le post pour savoir comment ont grossis les Géo, j'ai pas eu la chance d'aller à Vichy je m'en mord les dois mais je pense monter un bac avec un ptit groupe rapidement  :sifflets:

Une ptite photo  :cool:

Merci.

ElTofi

Pour les géo tu peux y aller à la crevette congelée rincée. A la limite, au début, tu les émiette

Manon des sources

Salut,

A part du congelé a chaque distribution chez moi, nous donnons a peu près la même chose.
A la différence que mon groupe est vraiment porte sur la bouffe  :ooo:.

Estelle

Merci Voultou, je suis très honorée d'avoir une remarque positive sur mon bac venant d'un pro du Capa.   :pint:

Manon, tous les jours je distribue des granulés Tetra discus ( principalement mangés par Heros et Geophagus), des spirulina tabs (mangées par les mêmes, plus les Sturisoma) et des paillettes (mangées par les palmeri)
Un jour sur trois, du gel Artemia, et quand j'ai le courage de passer au Trufland en revenant du boulot (c'est-à-dire tous les 10 jours à peu près), des Artemia ou vers rouges vivants.

Les Geophagus ne se précipitent pas sur la bouffe pour le moment, contrairement aux Heros beaucoup plus vifs, mais ils filtrent le sable toute la journée, donc je ne m'inquiète pas trop pour eux.

Manon des sources

Bonsoir,

Estelle, que donnes tu a manger aux Geophagus? Tu arrive a les repaître?
Il va falloir que je trouve autre chose que les vers rouges et les artemias... Il mangent plus a eux 6 que tous les autres poissons de la maison reunis!
Je n'ai jamais vu ça!! Ils se jettent sur tout ce qui tombe dans l'eau  :peur:
Crevettes émiettées ça pourrait marcher?

A+

voultou

Superbe population, j'adore  :up:

J'aime bien aussi l'agencement du bac  :-)

Estelle

Oui, je sais, j'ai pris des jeunes pour que le couple se forme naturellement ;)

Quant aux plantes, je suis une grande optimiste... ^^

liguane67

salut

à long terme dans ce volume,
tu ne pourras garder que un couple de heros, tes plantes,ils mangeront à fur et à mesure qu'ils grandissent

sinon tres beau bac;)

Estelle

Ah oui pardon, j'ai oublié une info tout de même essentielle ! Le volume est de 450 litres, c'est un bac standard 150 x 50 x 60 ;)

Max

Hello

Il est trés joli ! Tu pourrais juste me dire quel volume il a stp ?

Wein

Hello Estelle,

Merci de nous présenter ce bac ! Je le trouve très beau et intéressant. Juste une chose: tu n'indiques pas son volume. En tout cas, je me réjouis de suive son évolution ;-)

Laurent

Manon des sources

 :rire:
sur que vu la vitesse de pousse de la mousse de java ca fait quand meme mal au coeur :)
Mais on peut leur pardonner, sont trop beaux!

Estelle

Oui, j'ai tout récupéré à Vichy.

C'est vrai que je craque complètement sur les Heros. Ils ont un défaut majeur: ils mangent les plantes. Mais qu'est ce que c'est joli !   :love:

Manon des sources

Bonjour Estelle,

Une bien jolie population que voila :)
Les Heros juveniles ont une bouille vraiment sympa, on craquerait facilement...
Tu as aussi recupere les Geo a Vichy?

A++

Estelle

#1
Hello à tous,

J'ouvre ce fil pour vous présenter mon bac de 450 L, j'en ferai un suivi régulier, les réussites, les échecs...



Après avoir accueilli de l'Amérique centrale et du Tanganyika, ce bac, qui a toujours trôné dans mon salon, et qui est désormais mon unique aquarium digne de ce nom (hormis 2 nano), se fait l'hôte d'une population sudaméricaine, essentiellement cichlidés. Celle-ci a été choisie en fonction d'une contrainte de taille: mon eau de conduite parisienne, car je me refuse à utiliser de l'eau osmosée (l'eau de pluie étant exclue, je suis en appart)

Paramètres:
pH: 7,5
GH: 10
KH: 9
nitrates: 10 mg/l
température: 26,5 °C

Population:
- 6 Heros sp. Santarem 4/5 cm
- 6 Geophagus sp. "Red Head" Tapajos F1 6/7 cm
- 10 Nematobrycon palmeri (5 M, 5 F)
- 2 Sturisoma nigrirostrum

Les cichlidés sont tout petits, donc. Je suis consciente que le volume est juste pour ces poissons adultes.
Il est probable que je déménage d'ici un an, donc bac plus grand j'espère. Sinon, je ne garderai qu'une espèce dans celui-ci.

Hardscape: pierres de montagne grises, yama stones, racines asia
Plantation: que du costaud ! Microsorum "narrow" et pteropus, Anubias heterophilla et barteri nana, Nymphoides sp. "Taiwan" (celle qui souffre le plus, déjà constellée de trous), Crinum natans, Nymphea lotus "red", Vallisneria gigantea, Cryptocoryne usteriana, mousse de java.

2 heures après la mise en eau:


Petit mâle Geophagus déjà coloré:


Nematobrycon palmeri mâle:


Heros en train de manger la mousse de java: