-Sous la jupe- Vachekuri

Démarré par Vachekuri, 11 09 11, 17:15 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pistachouille

ca peut en effet être vraiment top, mais je rejoinds Mel sur la racine de droite.... elle peut tres vite bouffer toute la vue, d'autant qu'elle me parait assez proche de la vitre, non?

ceci dit, si tu l'éclaires (comme tu le signalais) ca peut la rendre moins présente.... a tester...


Mellonman

Citation de: Vachekuri le 11 09 11, 17:15 PM
J'ai voulu tester un truc au niveau du hardscape, je pense que certains vont aimer, d'autres détester, moi j'aime assez.  :rire:
Bah au moins t'auras essayé...  ;-)
Ca peut rendre pas mal à mon avis si tu te débrouilles pour que cette racine de droite n'attire pas trop l'oeil.

Vachekuri

Citation de: orchid le 11 09 11, 18:18 PM
J'attendrai de voir sous la jupe avant de me prononcer...  :ange:  :*ll*:  on ne sait jamais....  :sifflets: :sifflets:   :peur: mais de loin, la nuite..ça semble être un très bon concept... :up:

De près c'est pas encore ça  :cool:
Je me demande bien ce que va donner le repiquage de tapis par morceaux entiers, à voir.

Faut que je regarde un peu niveau réglage de l'appareil et éclairage, là il y'a 4*54W allumés mais dans le mode "sport" qui me permet d'avoir les poissons pas trop flou ça donne un rendu "Vachement" sombre.  :bnoel:

superchou95

 
Citation de: orchid le 11 09 11, 18:18 PM
J'attendrai de voir sous la jupe avant de me prononcer...  :ange:  :*ll*:  on ne sait jamais....  :sifflets: :sifflets:   :peur:

Le titre du post....me force à répondre!!!  :sifflets: C'est un bon moyen pour appâter.... :fessee:

Sinon très sympa comme début je trouve. ;-)

orchid

J'attendrai de voir sous la jupe avant de me prononcer...  :ange:  :*ll*:  on ne sait jamais....  :sifflets: :sifflets:   :peur: mais de loin, la nuite..ça semble être un très bon concept... :up:

aquateddy


jojodu13

Moi j'aime beaucoup !  :miam:

Vachekuri


Vachekuri

#1
Salut tout le monde!

Le CAPA 2011 est derrière nous, pour ce qui est des inscriptions en tous cas.
Il est donc déjà temps de préparer le suivant, surtout pour ceux qui comme moi n'ont qu'un seul BAC et souhaitent déposer 2 candidatures en 2012  :cool:

Titre :

« Sous la jupe »  


Petit récap technique :

Bac :120*45*45  soit 240 litres bruts

Eclairage : 4*54 watts  T5

Filtration  Eheim Pro 3 -250- + Eheim classic 2217

Bouteille CO2  avec électrovanne (7h/jour à 1 bulle/s à 2bar, diffuseur en ligne sur sortie du Eheim pro3 )

Sol : Oliver Knott aquasoil + sable (sol un peu vieilli, mais j'aime bien recycler les vieux sols pleins de bactéries!)


Flore :

Eleocharis vivipara
Pogostemon helferi
Pogostemon Stellata
Hemianthus callitrichoides C
Glossostigma elatinoides
Cryptocoryne lutea, wilisii, indonesii
Flame Moss Weeping moss China moss
Ranunculus inundatus

Faune :

Neocaridina Heteropoda var Red
Caridina Multidentata
Paracheirodon axelrodi
Planorbes
Physes

J'ai récupéré tout ce qui était dans l'ancienne version du bac, à part quelques plantes.

Le tapis glosso+HC a été récupéré aussi, à voir comment cela développe dans le temps, les morceaux de tapis ont été lestés en versant un peu de sable par dessus.

Encore pas mal de finitions à faire, j'y ai passé 7 heures entre les transfères d'eau, du vivant et du hardscape.

Les racines sont lestées par des carreaux de carrelage percés (d'ailleurs ça fait du potin de percer du carrelage, tous mes voisins étaient à la fenêtre au bout de 10 minutes, j'ai essayé de finir vite :tusors:)

J'ai voulu tester un truc au niveau du hardscape, je pense que certains vont aimer, d'autres détester, moi j'aime assez.  :rire:

Il faudra que j'ajoute un éclairage sur la racine de droite lors des photos je pense.

Dans le fond à gauche surtout il faut encore attendre un moment que les bosquets sortent.

Premier jet un peu crado :



J'aime assez, encore quelques bidouilles à faire  :timide: