Le bac de Kooka

Démarré par Kookaburra, 31 07 11, 08:01 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

poups

ça commence à prendre forme  :up:  ça devrait être joli et coloré tout ça  :oui:

merci pour la petite vidéo  :merci:

Kookaburra

Houla mon Tofi, je ne me suis pas autant compliqué la vie ! :xx:

Une vidéo faite sur mon smartphone avec du bon son derrière (avec bruitage lointain de mes filles au bain  :sifflets:) et ca roule. Je ne suis pas un Spielberg dans l'âme ;-) Du wifi, on lance l'application "youtube" du smartphone et basta !  :-D

Et puis, tu me parles de petite application et toussa, mais je fais dans la simplicitè pour l'informatique : je passe plus de temps sur Android (smartphone et tablette tactile) que sur PC (mes pc sont tous sous GNU/Linux en plus ... pas de Windows chez moi)  :cool:

:pint:

ElTofi

"and nothing else matters..."

ça veut tout dire, non ?

Ceci dit, avec les vidéos, une bête application te permet de superposer tes images et ton son... sans avoir à obtenir le silence complet dans l'appart' et mettre très fort ta chaîne stéréo pour couvrir les autres bruits d'enregistrement  :sifflets:

J'y crois pas ! Tofi qui se permet des conseils sur une production informatique  :*ll*: Alors que je découvre seulement ces outils-là  :rire:

chez moi, il y a un dicton qui dit : "c'est l'hôpital qui se moque de la charité"

Kookaburra

Non, j'ai une excuse béton : ce sont des plantes ici de producteurs, ca fait bien longtemps qu'elles ne sont plus prélevées dans la nature  :ange:
(Mais au fond tu as raison, c'est le même raisonnement ;-) )

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 01 10 11, 18:10 PM
La caillaisse et le bois, je les laisse à leur place, dans la nature ;-)
Ben et les plantes alors, tu les laisses pas dans la nature ?  :*ll*:

Kookaburra

#235
Une petite vidéo, histoire de mieux voir le bac :


Kookaburra

Non, rampe "Dupla" fixe. On prenait tout en pleine poire !  :fou: :-/
Mais dans le bac, whaou  :love:

olileon

Ok... :merci: tu n'avais pas des spots orientables? non je n'essaie pas de te remettre sur les HQI... :rire:

Kookaburra

Oui, tu as raison, j'avais une rampe 2x150w hqi, mais elle est morte y'a 2 ans. J'ai repris une rampe 8x39w T5 à la place.
Les HQI c'est magnifique c'est clair, mais hyper désagréable pour mon entourage (ma femme quoi !  :fessee:), le CAF était au plus bas avec les hqi, il va mieux avec les T5  :cool:

olileon

Tu n'avais pas des HQI avant?? :??: Le rendu claquerait bien mieux dans cette pièce :-D.

Kookaburra

La caillaisse et le bois, je les laisse à leur place, dans la nature ;-)

Dans le fond, ce sont des koralias Nano !

orchid

#229
Citation de: Kookaburra le 01 10 11, 17:26 PM
Petit bain de soleil de fin d'aprés-midi pour mon bac. Les T5, c'est vraiment de la merde face à la lumière naturelle, les plantes et les crevettes adorent ! Et quand il y aura des poissons, ce sera pareil : ça les rend sur-actif !  (Oui, je sais, les algues toussa. Mais non, y'en a pas, même en faisant ça  :peur:)


Photo trés pourri, l'apn de ma tablette ne vaut rien,  mais j'ai la flemme de quitter mon canapé !  :sifflets:



Pas mal la compo et le clair obscure  :jap:
,pas mal la lumière sur ta porte aussi  :jesorsd:
C'est bien le hic du hollandais...pourquoi tu mets pas des racines et des pierres dans ton hollandais...comme ça il serait beau tout le temps  :jesorsd:


C'est quoi dans le fond de ton bac ..des enceintes? Tu balances du son à tes plantes...pas con  :up:  :*ll*:  :cool: :cool:   :cool: :cool: :cool:

Kookaburra

Petit bain de soleil de fin d'aprés-midi pour mon bac. Les T5, c'est vraiment de la merde face à la lumière naturelle, les plantes et les crevettes adorent ! Et quand il y aura des poissons, ce sera pareil : ça les rend sur-actif !  (Oui, je sais, les algues toussa. Mais non, y'en a pas, même en faisant ça  :peur:)


Photo trés pourri, l'apn de ma tablette ne vaut rien,  mais j'ai la flemme de quitter mon canapé !  :sifflets:


voultou

#227
Citation de: Kookaburra le 30 09 11, 21:09 PM
Non non et non !  :colere:
J'aime les plantes, pas la caillasse et le bois :fessee:
:xx:
:rire: Du kooka pur jus  :rire:

Kookaburra

802 ans quand meme, je vais sur 33 j'ai de la marge  :jesorsd:

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 30 09 11, 19:27 PM
Je me sens aussi vieux que Sylvain/mel pour le coup  :sifflets: :*ll*:
:colere:
;-)

Kookaburra

Non non et non !  :colere:
:-D

J'aime les plantes, pas la caillasse et le bois :fessee:
:xx:

;-)

ceed

Manque quelques pierres et racines non   :roll:  :-)  ;-)

kevdu69

Citation de: Kookaburra le 30 09 11, 19:45 PM
Surtout qu'ici y'a des mecs bien meilleurs que moi, le niveau français devient hallucinant !  :fou: dans la "nouvelle vague", y'a des tueurs !  :ooo: :xx: :up:

Peut-etre mais dans tout les cas , tu fait partie des meilleurs :pint:

C'est vrai que le niveau commence a monter  :bump:

Kookaburra

Citation de: kevdu69
c'est de pouvoir discuter avec ces artistes talentueux !

Surtout qu'ici y'a des mecs bien meilleurs que moi, le niveau français devient hallucinant !  :fou: dans la "nouvelle vague", y'a des tueurs !  :ooo: :xx: :up:

kevdu69

Je dis ça mais je trouve tout vos bacs magnifique et ce que j'adore par dessus tout,c'est de pouvoir discuter avec ces artistes talentueux !

Vive les forums!

Kookaburra

#219
Merci Kevdu69  :oui:
Mais honnêtement ce n'est pas mon bac préféré parmi ceux que j'ai fait (il a maintenant pleins de défauts à mes yeux, c'est pour ça que je reprends le concept aujourd'hui, en espérant l'améliorer), j'ai une préférence pour celui-là : http://www.cau-aqua.net/index.php?option=com_zoom&Itemid=29&catid=160 (là, pas trop de défauts à mes yeux ! ) :ange:


Bon, fini le passé, pour en revenir à mon bac actuel : j'ai mis un fond blanc, pour voir... c'est... différent  :peur:

kevdu69

 :ooo: :ooo:  Magnifique les photos (celle d'avant pas maintenant :jesorsg: )

Kookaburra

Merci jjs !  :merci: :pint:
Oui, tu as une bonne mémoire, "silence,ça pousse" a été "TOTM" sur APC ...; en novembre 2006, ça date  :ooo:
http://www.aquaticplantcentral.com/forumapc/library/33482-november-2006-tank-month-dimitri-rogers.html

Je me sens aussi vieux que Sylvain/mel pour le coup  :sifflets: :*ll*:

jjs

Super Kooka! ça va pas tarder à déchirer.
Ca fait bien plaisir de revoir du bon vieux Kooka d'autrefois, même si comme tu le dis dans un post c'est moins à la mode.
J'adorais tes premiers bacs et le réel talent avec lequel tu mariais des teintes différentes, à l'époque où tu avais été un des "bac du mois" sur APC je crois...
Je vais suivre l'évolution de près.

olileon

T'inquiètes Kooka, je te comprends... :*ll*:

Kookaburra

Je vous avait dit qu'il n'y avait rien à voir, le démarrage d'un hollandais c'est tout pourri par rapport à un natural avec du hardscape  :xx:
:*ll*:

Kribbi

En effet, valait mieux pas nous montrer le bac comme ca, j'ai failli faire une crise cardiaque  :-D































Noon, superbe bac !

Kookaburra

Pour le milieu : non, la Blyxa aubertii doit (une fois mature) faire 25-30cm et largement dépassée de la HM que je compte garder à 10-15cm maxi. Et surtout elle peut (doit !!! Lol) devenir rouge bordeaux.

Ca fera un V mais avec une excroissance au creux de V... avec (vue de dessus) : plantes colorées au fond - rideau de plantes de couleur verte et tapis, avec la B.aubertii pour rehausser un peu tout ca ...

Faut le voir fini, quoi ! :fou:

Y'a un bac á l'AGA 2005 ou 2006 qui a un B.aubertii en isolée dans un tapis de Glosso : ca classe fort !  :miam:

genron

youhou une photo              \o/

Au moins on se fait une idée :)
Tas pas peur que la zone centrale soit trop vide ?



courage pour ta fille
 

Kookaburra

Citation de: tenshu le 29 09 11, 11:44 AM
Elle pousse vachement haut ta glosso non  :ooo:

non non, tentative de tapis en mix "glossostigma / hydrocotyle tripartitia" ;-)

tenshu

Elle pousse vachement haut ta glosso non  :ooo:
Sinon c'est parti pour être joli tout plein  :up:

Kookaburra

#208
 :bump:Vous vouliez une photo ... En voici une brute de chez brute, avec vitres sales et eau crado (je venais de déplacer et tailler quelques plantes) ... Ca vous apprendra à insister comme ça !  :colere:  :rire:  :rire:
:*ll*:




Le but est de faire un "V" dans la plantation arrière, qui répond au "v" en glosso / tripartitia  ... Le tout avec des Blyxas Aubertiis et japonica en point focal décentré (si la Blyxa Aubertii finit par rougir un peu, parce que là  :xx: )


Pour le moment, j'ai laissé mes 8 tubes en 10.000°K qui ont largement 2 ans, ils ont un IRC vraiment trop pourri, le rendu en photo est à chier (en vrai, c'est pas super mais ça passe mieux ...)  :peur:

Kookaburra

Excuse 5608 : demain, ma fille se fait opérer des végétations et poser des "yoyos", et je l'accompagne (véridique  :oui: même si c'est rien comme opération, c'est toujours flippant :-/)


J'en ai tout un tas en réserve  :ange:

Kribbi

Citation de: voultou le 28 09 11, 19:22 PM
:rire: :rire:

Tu pourrais nous faire un petit guide, non ?  :rire:


et une version "excuse aux parents" comme ca, quand je remplit la maison d'aquariums ou que j'achete un poisson, je sait quoi dire  :*ll*:



















:jesorsd: