Le bac de Kooka

Démarré par Kookaburra, 31 07 11, 08:01 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lelo34

Ils sont tout mignons ceux la! Je ne connaissais pas ^^
Ils me font penser à certains nannostomus.

Ca change des amandae  :-D

C'est pour quand la belle photo d'ensemble?


Kookaburra

#274
Coup de coeur sur des poissons ce matin (ça change des plantes, n'est-ce-pas ?  :-D Remarquez, j'ai failli prendre de la Hygrophila pinnatifida :ange:) ... J'ai vu des thayeria boehlkei chez truf$$t, j'ai flashé et je suis reparti avec un banc de 25 poissons !  :love:

D'après mes lectures sur le net, c'est un poisson de "surface et de milieu" d'aquarium, mais pour le moment ils restent plutôt en surface. Bien en banc la plupart du temps, et leur nage "à 45°" est vraiment sympa à voir. Ca change un peu, et donne une vie diffèrente au bac, j'aime bien !  :oui:

Rien à voir avec ce que j'avais prèvu, mais bon  :sifflets:

(photo via Google)

brust

Citation de: laurent le 31 10 11, 21:41 PM
Mauvaise maintenance du bac, forte chaleur, éclairage trop ancien bref la totale  :*ll*:

   :*ll*:     Maintenant qu'on a les vérités sur la maintenance des bacs à Amano  :roll:  Laurent nous avoue que lui aussi il a un point faible    :rire: :rire: :rire: 

    :ooo:     oh my god !!!           :ange:             ;-)

          :pint:   :bisou:

laurent

Mauvaise maintenance du bac, forte chaleur, éclairage trop ancien bref la totale  :*ll*:

Pas besoin actuellement mais dans le futur why not ;)

Pour la taille de la plante, j'ai un doute sur mes paroles donc j'explique avec d'autres mots :
Tu tailles et tu replantes en enlevant la base qui va te faire beaucoup de racines d'accrochage.


Kookaburra

Citation de: laurent le 31 10 11, 20:41 PM
Je l'ai perdu durant l'été  ;-(
Son réseau racinaire est juste énorme, il est préférable de la tailler par le haut pour garder la base clean ;)

Ha merde, tu sais pourquoi tu l'as perdu ? (dés qu'elle aura suffisamment poussé, tu en veux ? Surtout que le pot était très bien garni ! Avec plaisir !  :merci:)
Merci pour les infos ! ;-)

laurent

Superbe plante  :up:

Je l'ai perdu durant l'été  ;-(
Son réseau racinaire est juste énorme, il est préférable de la tailler par le haut pour garder la base clean ;)

Kookaburra

 :pint:
Citation de: Mellonman le 31 10 11, 20:02 PM
Et t'as réussi à lui trouver une place dans le bac ?  ;-)

Ouais, dans un coin ... Y'a toujours de la place dans un BP pour une jolie plante, non ?  :ange:  :ange:
Et celle-là est vraiment belle, et elle est déjà en train de rougir donc le rendu est pas mal !

Via Google :
(la mienne est pour le moment comme sur la première photo)



:love:

jerome63

Ca me rappelle un gars... LOL

Je crois qu'à l'époque on lui disait que c'était pas raisonnable  :pint: :sifflets: :fessee:

Mais c'est tellement bon à chaque fois !


Mellonman

Citation de: Kookaburra le 25 10 11, 16:47 PM
J'ai aussi trouvé une plante auquel je n'ai pas pu résister en la voyant : Polygonum sp.red (surement Polygonum sp.'Kawagoneum' ou sp.'Sao Paulo', souvent appelée Polygonum sp.pink dans les pays anglophones ...). Bref, trop belle pour que je la laisse dans le magasin  :sifflets:  :-D
:roll:
Incorrigible le Kooka...
Et t'as réussi à lui trouver une place dans le bac ?  ;-)

Kookaburra

Suite du "journal" du bac :
Je me suis décidé à virer le tapis mix "glosso/tripartitia" qui au final n'était qu'un tapis "tripartitia" ... Vu que cette plante pousse à une vitesse hallucinante ! Il était superbe, ça rendait bien (n'est-ce-pas Yohan  :-D) mais bon ce n'est pas le rendu que j'avais imaginé pour ce bac (mais je le referai surement pour une prochaine version ...). Bref, je n'ai laissé de la tripartitia que sur les bords du tapis, et tout le reste je l'ai refait en repartant à zéro avec quelques brins de Glosso ...

Wait and pousse !

Kookaburra

Citation de: yohan le 17 10 11, 17:58 PM
pour les otocinclus t'en a animal&co à 3.5 € pièce.

En rentrant de Week-End prolongé, je suis passé par Le Mans : j'ai trouvé des Otocinclus à 3,00 € chez Animalis, je m'en suis pris 15 du coup ... Les premiers poissons du bac, au bout de presque 2 mois : ça fait plaisir un peu de vie dans le bac (ok, y'avait les crevettes, mais bon voilà quoi).

J'ai aussi trouvé une plante auquel je n'ai pas pu résister en la voyant : Polygonum sp.red (surement Polygonum sp.'Kawagoneum' ou sp.'Sao Paulo', souvent appelée Polygonum sp.pink dans les pays anglophones ...). Bref, trop belle pour que je la laisse dans le magasin  :sifflets:  :-D

Sinon, le bac suit sa route. Par contre, y'a un peu d'algues (filamenteuses, cornes de cerf, ...) qui a montré le bout de son nez en même temps que j'ai commencé la fertilisation PPS-Pro, l'ajout de macros-nutriments n'a pas plus qu'aux plantes  :grr: Bon, pas d'affolement, ça va disparaître une fois le bac totalement stabilisé et l'équilibre trouvé  :fessee:

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 18 10 11, 14:03 PM
Non, elle passe juste au-dessus de la glosso ; qui elle rampe bien. Elle fait 2-3cms de haut, la glosso 1cm.
Pourquoi, elle monte plus chez toi ?
Ouaip... 4-5cm mini (mais bon, j'ai pas un éclairage de stade de foot moi  ;-))

Kookaburra

Du sur-mesure (pour coller à la place dispo dans mon salon  :sifflets:) : 110x50x55 - 300 litres brut.
;-)

genron

Pour mémoire il fait quelles dimensions ton bac kooka ?

Kookaburra

#261
Citation de: Mellonman le 17 10 11, 20:42 PM
L'Hydrocotyle reste aussi basse que la Glosso chez toi on dirait ?

Non, elle passe juste au-dessus de la glosso ; qui elle rampe bien. Elle fait 2-3cms de haut, la glosso 1cm.
Pourquoi, elle monte plus chez toi ?

Edit : d'ailleurs, cette plante est merdique pour les photos : elle a des feuilles trés large et à plat, bien pile "à l'horizontale" qui prennent à fond la lumière des tubes. Moralité : elle parait toujours cramé en photo de face  :peur:

@kenny :oui, et y'a encore beaucoup de boulot. Et de la patience aussi, le tempsque la Blyxa aubertii s'enracin bien ; et qu'elle monte et rougisse !! Parce que là, elle est bien moche  :cry: :roll2:

@autres : merci les gars  :merci:

kenny 75

ça commence à ressembler à quelque chose... ;-)
Plus qu'à densifier et travailler la forme des massifs... :bump:

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 17 10 11, 15:01 PM
Faut encore que ça pousse, y'a que le tapis qui est prêt (hydrocotyle = 1 / Glosso = 0  :*ll*:).
L'Hydrocotyle reste aussi basse que la Glosso chez toi on dirait ?

Kookaburra

Jamais vu une plante qui pousse aussi vite que ça  :ooo:  :fou:

olileon

Citation de: Kookaburra le 17 10 11, 15:01 PM
(hydrocotyle = 1 / Glosso = 0  :*ll*:).


:rire: je t'avais prévenu...

monsieurk

je reconnais bien ton style ! bon choix le d90 , j'en ai eu un , il est chouette ....forcement c'est un nikon  :merci: ...je suis nikoniste  :ange:

ceed

Manque quelques pierres et racines non a mince je crois que je l'ai déjà dit  :-D

Si non  :up:

yohan

ah il prend forme ce bac sa a bien poussé! le tapis de tripartita :up:

pour les otocinclus t'en a animal&co à 3.5 € pièce.

Kookaburra

Citation de: Lelo34 le 17 10 11, 17:14 PM
Tu as mangé les amandes?  :miam:

LOL  :rire:
Non, non ! Pour une fois dans ma vie, je suis réellement patient.  :sifflets:
J'ai introduit 40 Red Cherrys et 15 Caradina japonica, je leur laisse le temps de s'approprier le bac (et de se multiplier pour les RC). Je verrai après ce que je met comme poissons. En premier lieu une belle troupe d'Otocinclus, dés que j'en trouve à pas trop cher ...
Surement des H.amadae en effet, peut-être un trio de dicrossus filamentosus avec, faut voir !  :oui:

Lelo34

Tu as mangé les amandes?  :miam:

voultou

Hé ben il commence à avoir une belle trogne, ce bac  :oui:

Kookaburra

#250
Petite mise-à-jour ...

Le changement des tubes (passage en 8x Osram 865) a fait du bien, les plantes se colorent bien plus (enfin du rouge  :diable:), et le rendu des couleurs est meilleur, en vrai comme en photo ! Faut encore que ça pousse, y'a que le tapis qui est prêt (hydrocotyle = 1 / Glosso = 0  :*ll*:).

Bon, mon reflex commence à vieillir aussi (un Nikon D40, sorti fin 2006 ...), il va être temps d'investir .... Le D5100 me fait de l'oeil, à moins que je ne me prenne le D90 (on en trouve au même prix que le D5100) ... Mais bon, ça va attendre Noel !  :cool:





:merci:

Kookaburra

#249
Démarrage de PPS-Pro aujourd'hui.
Cette semaine, coup de mou dans la croissance des plantes (surtout MU qui n'est pas trés belle, elle ne se plait pas dans ce bac  ;-( ), presque plus du tout de bullage, et petite apparition d'algues noires gluantes (elles ont une sale gueule de cyano, je trouve  :grr: ) ...
Bref, faut agir !


Edit 15h00 : ca y est, ça re-bulle. Je me suis fait avoir comme un bleu avec les macros, quel con !  :sifflets:

jerome63

Sympa ! Et puis là ça vaut le coup rien que pour la bande son LOL... ça me donne envie d'aller gratter un moment tiens :sifflets:

monsieurk

super ! mon petit 60l  à environ 1h30 le matin de soleil ....les plantes adorent ! les poipoi aussi .

orchid

Y'a une pub pour les foires aux vins  sur ta video? Y'a un lien avec ton bac  :sifflets: :sifflets:  :*ll*:

Non sinon ...à mon avis .....il va déchirer sa race ce dutch, je capte carrément ce que tu as écris l'autre jour....... :up:


Kookaburra

#245
Autre vidéo, prise aussi hier soir.
Comme tous les soirs de Septembre à Avril, le soleil enflamme le bac une petite heure. Tout le monde aime ça dans le bac : je laisse faire !  :cool:



@Tofi : en musique ce coup-ci   :bisou: :-p :-D

Kookaburra

Y'a tout ce qu'il faut sur Gnu/Linux pour editer des vidéos,  juste j'ai la flemme de passer par mon PC ...  :jesorsd:

ElTofi

Citation de: Kookaburra le 04 10 11, 07:13 AM
...mes pc sont tous sous GNU/Linux en plus ... pas de Windows chez moi  :cool:

perso, je n'ai qu'un ordinateur, et c'est un iMac avec plein de soft super faciles à prendre en main, même pour une buse comme moi...

mais je comprends bien l'aspect "au plus simple"... j'adhère complètement :*ll*:

Kookaburra

Ha merci pour le renseignement, je vais y jeter un oeil ;-)

tenshu

Youtube propose directement un outil d'édition des vidéo pour faire des montages (simples) et ajouter une bande son.
J'ai juste survolé la chose, à mon avis c'est pas trop sorcier à utiliser.