60x30x30 Betta Low-Tech

Démarré par Alexandre., 28 07 11, 12:44 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alexandre.

Ok, merci Orchid pour toutes ces infos. La tentative de repros semble un bon plan (fun)  :miam:

orchid

#4
Citation de: Alexandre. le 28 07 11, 13:26 PM
Merci Orchid pour ces précieuses infos.
Donc je récapitule, rajouter des femelles pas une solution et les laisser ensemble n'est pas l'idéale non plus. Quels genre de bac faut il pour le ou la isoler (taille, filtre ou pas etc)?
Pour la repro, ça peut être fun. Mais j'ai jamais eu trop de chance avec les repros. Scalaire ça c'est fait tout seul et ça c'est bien passe. Discus, jamais pu tenir les bébés plus de un mois  ;-(. Pour les bettas, as tu des liens ou bien conseilles a me donner?

Tu peux isoler le mâle de temps en temps dans un bac de 10L,  voir 1 l  pendnat quelques jours  :oui:, plus le volume sera petit plus il deviendra territorial,  cela va augmenter son potentiel de reproducteur, comme il a de grandes nageoires, il sera à l'aise dans un petit bac. Tu n'as pas forcement besoin de filtre,  au contraire sa nagoire c'est un peu comme les ailes geantes de l'albatros, si tu le plantes à fond ça peut suffir pour filter l naturellement. Pareil pour la nourriture tu peux lui filer pas mal de bouffe d'un coup et après la diette pendant plusieurs jours..  le top  c'est de le faire parader devant un miroir, tu vas voir c'est assez genial, et après tu le nourris (ps n'oublis pas le miroir  :sifflets:  :*ll*:  !! ) cela va  le rendre plus fort, plus dynamaique, plus resistant et aussi augmenter ses nageoires et celle de ses descendants...   :oui: la repro c'est une autre histoire..... il faut pas que le couple se lasse l'un de l'autre, (un peu comme nous!)  dès que le male fait un nid de bulle tu peux lui presenter la femelle dans le bac à coté, ça va le chauffer à bloc  :sifflets:  :rire: :rire:  et là si c'est un chaud lapin...il va redoubler de vitesse pour faire son nid de bulle,  tu fais ça deux trois fois pendant 2/3 jours et après tu lâches madame....tu observes....ça peut être tendu.....après le plus simple c'est de retirer les parents ( sinon miammiam les petits et aussi le male où la femelle peuvent s(entretuer   :diable: :peur:) ..mais il faut être clair..arprès une séances de repro..souvent madmae où monsieur son en piteux état.....et là un séjour dasn un vase d'un litre avec sel et catappa peut s'évérer n"cessaire pour cictriser les plaies....car c'est assez sado  quand même  :sifflets:  :peur:
:pint:

Sinon si vraiment tu veux te prendre au jeu je ne peux que te conseiller d'aller vers le PBC , j'ai été membre du club et il ssont vraiement très sympa et très pro...
http://www.pbclub.fr/


Alexandre.

Merci Orchid pour ces précieuses infos.
Donc je récapitule, rajouter des femelles pas une solution et les laisser ensemble n'est pas l'idéale non plus. Quels genre de bac faut il pour le ou la isoler (taille, filtre ou pas etc)?
Pour la repro, ça peut être fun. Mais j'ai jamais eu trop de chance avec les repros. Scalaire ça c'est fait tout seul et ça c'est bien passe. Discus, jamais pu tenir les bébés plus de un mois  ;-(. Pour les bettas, as tu des liens ou bien conseilles a me donner?

orchid

#2
oh punaise....le risque là, c'est pour le mâle :diable:, il fait pas le poids face à madame qui risque de lui déchirer cette belle caudale  :rire: Au départ c'est lui uqui harcèle et après...cela se retourne contre lui, car les femelles peuvent être super agressive...Donc en gros tu vas pas t'ennuyer, mais qui sait, tu vas avoir droit à une belle repro... :sifflets:  et là ta cherie, craquant devant les bébés va accepter un cube pour monisuer et une cuve pour les pitits... :ange:  (c c'est comme ça que j'ai réussi ma première bettagère dans mon salon... :sifflets:  prépare qaudn même un cube de 2 l  avec du gros sel et catappa :ange: à coté pour isoler et reposer monsieur de temps en temps.... le coup du harem est   une utopie avec des splendens...Les histoires finissent toujours mal....en général... :-/ Mais bon qui sait.....deux autres femelles, si elles ne sont pas soeurs et n'ont jamais été séparé est possible,  mais là c'est trop tard, donc ne rajoute plus rien en betta tu cours aux carnage!!  Tu peux rajouter peut ^tre deux trois rasboras pour faire diverssion de temps en temps... :ange: :sifflets:

:pint:

Alexandre.

Salut a tous,

Lors d'une visite d'un magasin, ma copine a craque sur un couple de Betta. Dans ma tête "cool nouveau bac"  :*ll*: Non son idée était de les mettre dans mon nano   :non:
Elle a vite change d'avis quand elle a vu dans un autre bac un combattant se taper un snack a 7.50 euros (une crs).
On achète donc une petite cuve, un filtre cascade, du gravier et quelques plantes.
Je sais je vais me faire taper sur les doigts. Mais le magasin ne vendait ce genre de combattant que par couples. Donc pas possible d'acheter que le mâle, ou d'acheter une ou deux autres femelles (a part les boudins).
Enfin bref soyez indulgent, si nous les avions pas pris quelqu'un d'autre les aurait acheter dans les même conditions. Nous allons faire le tours des éleveurs sur le net pour essayer de sourcer une ou deux autres femelles. Si certains connaisseur de Betta passent par la (Orchid ou autre), un nom pourrait bien m'aider.

Donc le bac: 60x30x30cm
Eclairage: 2x11w ArcPod
Filtre: Cascade
Chauffage: 0
Substrat: Tourbe, Aquabasis+, Manado et gravier.