Kh qui reste à 5.

Démarré par lupyo, 25 07 11, 18:59 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lupyo

Citation de: shusui le 25 07 11, 19:45 PM
Les pierres peuvent te remonter ton KH ,  la valeur de l'augmentation dépend de ton volume d'eau et du volume de tes roches. Fais un test, met des gouttes d'acide sur la roche si sa mousse, gagné à enlevé du bac. Ou cas rare, si tu veux qu'elle  tamponne l'eau légèrement, trempe une pierre dans un volume d'eau osmosée en brassant bien et mesure l'augmentation selon le poids de la pierre et le volume d'eau, c'est certain c'est empirique cette solution.

Pour ton sol, je ne sais pas si celui si contient de l'argile.
Enfin pour ta fertilisation, est ce qu'il se forme un précipité quand tu le rajoutes à l'eau de l'aquarium?

Merci de ta réponse, je vais tester une roche dans un volume donné pour me rendre compte effectivement de la monté du Kh.

En tout les cas je ne vais pas enlever ces roches (utilisées souvent pourtant pour de l'aquascaping) car elles font parti intégrante du hardscape de l'aquarium.

shusui

Les pierres peuvent te remonter ton KH ,  la valeur de l'augmentation dépend de ton volume d'eau et du volume de tes roches. Fais un test, met des gouttes d'acide sur la roche si sa mousse, gagné à enlevé du bac. Ou cas rare, si tu veux qu'elle  tamponne l'eau légèrement, trempe une pierre dans un volume d'eau osmosée en brassant bien et mesure l'augmentation selon le poids de la pierre et le volume d'eau, c'est certain c'est empirique cette solution.

Pour ton sol, je ne sais pas si celui si contient de l'argile.
Enfin pour ta fertilisation, est ce qu'il se forme un précipité quand tu le rajoutes à l'eau de l'aquarium?

lupyo

Hello tout le monde.

Voila l'eau de mon bac est à Kh : 5 et Gh : 6. J'aimerai le baisser au moins à Kh : 3.
J'ai beau faire de gros changement d'eau, le Kh reviens toujours à 5.

Hier je prend une mesure, j'ai Kh : 5. Je fais un gros changement d'eau avec de l'eau osmosé, quasiment 50%, je re-mesure j'obtiens Kh: 3. 24h plus tard je reprend la mesure et me revoila à 5.

J'ai des seiryu stone dans le bac, je sais qu'elles ont tendance à augmenter le Kh mais pensez vous qu'elles soient seul responsable d'une telle monté en si peu de temps ?

J'ai suspecté la fertilisation également mais je ne pense pas que ma compo augmente le Kh : k2SO4, KNO3 et MgSO4, j'ajoute également du fer (algo + bio essential).

Le sol est de l'aquasoil.

Pensez vous que cela viennent des roches ?