alternative au bache EPDM ???

Démarré par micket, 12 07 11, 19:23 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

micket

traverser le pont est une bonne idée  :up: merci notho j'irez faire un tour pour voir ce qu'il propose  ;-)

Notho

Micket

tu peux aussi aller voir les jardineries de l'autre coté de la petite riviere :*ll*:

Toom,Obi, Hornbach un peu plus loin

j avais eut du 0.5 pour 1.8€ y a 2 ans

ElTofi


micket

merci pour les info niclette et koi ghost  ;-) je vais continuer a fouiller le net  jusqu'à ce que j'ai fini de creuser  :xx:

eltofi  :fessee: retourne plutôt voir si ton béton a fini de sécher  :-D

ElTofi

sinon, un terrain argileux... c'est magique comme étanchéité...

comment ? j'exagère ? m'enfin, non !

ok, ok, je suis parti  :jesorsd:

Faut bien que mon terrain argileux de m... ait quelques avantages, non ?

koi_ghost

Salut,

pour la construction de mon bassin il y a 3 ans, j'ai installé de la bache epdm firestone avec du feutre et je n'ai aucun problème. C'est vrai que c'est un peu chèr à l'achat mais apparemment c'est fait pour tenir. Par contre faut être plusieurs pour l'installer car ça pèse son poids.

Moi je l'ai acheté ici : http://www.lesjardinsaquatiques.fr/bache_bassin_epdm/bache_bassin_epdm_firestone_1_mm_feutre_300_g/p-1379 mais j'ai du payer le port alors qu'en ce moment ca parait etre gratuit.

Y'a aussi celui-ci qui parait pas mal : http://www.loasis-boutique.com/bache_bassin_bache_epdm1.htm#epdm_325_z

Par contre je te déconseille d'acheter de la pondtex car c'est une bâche super difficile à réparer

Niclette

Citationsi jamais vous avez des cite en VPC ou des adresses pas trop cher , je suis preneur 

Google  ;-) Des les premieres réponses il y a pour 8 euros/m2 la bache en 1mm14 + feutre
Europrix propose des choses a prix intéressant, entre autres, pour des baches moins épaisses ( 2€/m2 en 0,5 mm et 3,30€/m2 em 0,8 mm)

micket

merci a tous pour vos réponse  ;-)

je vais donc continuer a chercher des bâches pas "trop cher " car pour l'instant pas grand chose en dessous de 8 € au M²  :-/

si jamais vous avez des cite en VPC ou des adresses pas trop cher , je suis preneur  :sifflets:

Niclette

#4
Surtout qu´en béton avec le cout du ciment + résine il n´y a pas d´économie au final.
La bache reste ce qui est le plus facile a mettre en oeuvre et le prix reste raisonnable : on reste entre 4 et 8 euros le m2 de bache + feutre en cherchant un peu (mais vraiment peu). Je ne vois pas comment faire moins cher en béton.
Concernant la bache, vu le faible surcout, contrairement a Patmos, j´aurais plutot tendance a prendre 1mm d´épaisseur. La différence est faible sur le prix final et c´est tout de meme une garantie supplémentaire ( notamment de résistance en cas de chute d´une bestiole dans le bassin, il y a moins de risaue de voir les griffes percer la bache)

Pour le béton il y a également un risque de fissure avec le gel.

Nandai

Salut
le probleme de la maconnerie , il faut attendre 2 ou 3 ans que la terre "se tasse" sinon risque de fissure et autres desagrement, enfin c'est se qu'on ma dit et j'aurait tendance a le croire vue la tete de ma terrasse  :diable:

Patmos

je ne vois pas d'autre solution moins onéreuse, du 5 mm est suffisant à condition de mettre une couche "feutre" en dessous.

le ciment sera bien plus délicat à mettre, et létancheïté n'est pas si facile à obtenir !


micket

salut a tous

je commence a creuser un bassin et je cherche autre chose que les bâches (hors de prix) pour l'étanchéité .
je pense le maçonner ,mais avez vous d'autre solution  :??:

merci