nano jungle

Démarré par zalex, 04 07 11, 21:48 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fabien01

A la place de la valisneria tu a la sagitaria subulata, tres ressemblante, mais plus petite, et qui devrai fleurir.

pour la pogostemon, moi ca a toujours poussé comme de la mauvaise herbe .... sans jamais rien faire en particulier..


sinon il est plutot sympa ce bac, meme si je le trouve trop ordonner pour etre une jungle !  :sifflets:  :*ll*:

zalex

oui ca le fait, elle a poussé depuis et commence à se coucher.

jerome63

Pour ton nouvel agencement... attendons de voir ce que ça donnera j'ai un peu de mal à l'imaginer là

Pour la Rotala j'aurais vraiment pensé à un rotundifolia sp.green parce que sur la photo elle parait verte et avec l'éblouissement on ne voit  pas les têtes (enfin normalement même sans voir les têtes la différence de couleur est censé se voir sur toute la hauteur), par se coucher on entend que la sp.green justement passé une certaine hauteur et selon les conditions a tendance à se courber et se rediriger vers le sol.

zalex

merci pour vos conseils.

je pense que je vais ressortir la racine (qu'on ne voit  plus) qui se trouve entre l'anubia et les 2 microsorum.
je vais virer la vallisneria et je vais la remplacer par la racine : elle sera positionnée en biais de droite au centre et de haut en bas avec la mousse de java sur la partie haute.
la petite microsorum (située à gauche) sera placé sur la partie intermédiaire droite devant la

reste à trouver une plante type vallisneria (eleocharis ?) pour mettre au fond au centre.

concernant la rotalia, je ne pense pas que ce soit une sp green car elle est  de couleur rouge sur le haut. que voulez-vous dire par se coucher ?  :dodo:

zalex

orchid

Bonjour à toi et bienvenu!

en effet cette valisneria là est trop grosse pour un nano, je mettrai de la valisneria nana, et peut être plusieurs plantes à feuillages très fin  , tu as plein de choix il suffit de choisir selon tes goûts.

Pour la sp green qui ne se couche pas je ne sais pas quoi te dire,  ton bac a la droti à de la lumière du jour où pas? La mienne se couche dans tous mes bacs avec differents sol / eclairage et fert...donc je me dis que peut être c'est le fait que mes bacs sont prêt d'une fenêtre dans une pièce orienté sud... :pint:

jerome63

Ah la salade c'est assez souvent que l'on arrive pas à le faire pousser... moi j'ai essayé et ça c'est jamais propagé comme j'aurais voulu

Dommage que ta sp.green ne retombe pas, pourtant les nœuds semblent bien serrés... elle devrait avoir tendance à se coucher

Pour la Vallisneria c'est sûr que dans un nano on doit vite se sentir envahi, je peux pas trop te dire par quoi la remplacer je suis pas vraiment habitué au nano et serais peut-être pas de bon conseil, peut-être déplacer la sp green (rotundifolia dans ta liste) à droite pour que les microsorum se détachent plus et placer devant la sp green une petite touche de couleur genre didiplis ou rotundifolia (la vraie la rouge)... je sais pas trop en fait

voultou

Salut e bienvenu

Tes plantes semblent en forme. Les pogostemon aussi d'ailleurs...  :-/

A la place des vallisneria...  :-/ ... Une belle caillasse ?

zalex

bonjour,

je suis nouveau sur le forum. j'ai 42 ans et je souhatais me relancer dans une passion d'enfance, à savoir l'aquariophilie. la lecture de vos posts ainsi que vos réalisations m'ont interessé enormement.  je me suis donc orienté vers un bac planté. je commence doucement avec un nano 30 l. :-D


eclairage dennerle 2x10 w
filtre dennerlé
mini kit CO2 Ista  10 bulles / min
sol ada amazonia 2 powder
PH : 7
KH : 4
GH : 7
NO2 : 0
NO3 :3/4
Fe : 0,1

plantes :
HC
mousse de java
microsorum pteropus
pogostemon helferi
anubia nana
rotala rotifundolia
vallisneria spiralis
hydrocotyle verticillata

fertilisation :
0,5 ml de easy carbo et de esay profito / jour
0,2 ml d 'easy ferro / 2 jour


vivant :
15 red cherry
11 boraras urophthalmoides

mon bac est mis en eau depuis fin avril. après un début difficile, énormement d'algues, il s'est stabilisé et les plantes poussent bien. la vallisneria trop d'ailleurs

je voulais avoir votre avis les plantations et sur l'aspect esthetique de l'aquarium.
de plus mes pogostemon helferi ne poussent pas vraiment; que puis-je faire ?
si je devais enlever les vallisneria, que pourrais-je mettre à la place ?

merci pour vos avis éclairés

zalex