bac special crevettes question de maintenance....

Démarré par alinejl, 23 06 11, 16:27 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Othello

Ce sujet m'intéresse car j'étais dans la même situation de toi avec les algues  :fou:

Pour ce qui est niveau crevette moi j'ai une batterie de crevettes, red crystal, yellow, white pearl, blue pearl, red cherry, blue berry, tiwarii, mandarine, tiger, et avec toute ces crevettes sauf red crystal et tiger, je mets mi eau osmosée et eau du robinet, j'arrive a un ph de 7, 7.5 et niveau reproduction je suis au taquer !!

Donc je pense que 100% eau du robinet n'est pas la meilleur solutions, mais peut-être envisageable !   ;-)

alinejl

Je savais qu'il n'était pas terrible d'utiliser de l'eau de pluie maintenant mon expérience avec la cyano m'a tellement dégoutée que je ne veux même pas m'embeter à faire des mélanges de flotte. Ca sera eau du robinet qui a un ph de 8 c'est du dur c'est cool pour les tylos à voir pour les crevettes !

cedric.f

Citation de: alinejl le 23 06 11, 17:39 PM
Merci c est tres sympa de ta part pour les cagouilles je pensais plutot à des tylomelania ca me ferais un peu mal d'acheter des "planorbes" alors qu'on en a souvent alors qu'on en voulait pas  :rire:
Je vais donc faire mes recherches vers les red cherry et les balbauti pour les plantes c'est sur il y aura de la mousse de java après le reste.... :-D

Je te conseille des sakura et des tiger toutes simples. Les tylo pas de problème si tu as un pH supérieur à 7.2 et ça va avec les deux types de crevettes citées précédemment. Les tylo, le seul problème est d'en acheté suffisamment pour avoir au moins un couple. J'ai de la repro de tylo sans faire quelque chose de spécial ( juste en avoir un bon nombre au départ).

NathNath

Les tylomenia ont des besoins très spécifiques, vérifie que ça pourra convenir à des heteropodas, là, j'ai un doute. . Moi aussi, je réagissais comem toi pour les planorbes de couleur mais comme tout animal sélectionné, il a une petite valeur. Elles n'ont rien à voir visuellement avec les planorbes communes.
Oups pour l'eau de pluie, j'en utilise chez mes amandae, où il y a des sp green et jamais eu le moindre souci depuis des mois. Je n'aurais pas pensé que ça puisse poser problème.

tenshu

L'eau de pluie est à déconseiller, elle peux contenir des métaux lourds ce qui est vraiment une mauvaise chose pour les invertebrés.

alinejl

Merci c est tres sympa de ta part pour les cagouilles je pensais plutot à des tylomelania ca me ferais un peu mal d'acheter des "planorbes" alors qu'on en a souvent alors qu'on en voulait pas  :rire:
Je vais donc faire mes recherches vers les red cherry et les balbauti pour les plantes c'est sur il y aura de la mousse de java apres le reste.... :-D

NathNath

Bonjour à toi,

Ce ne pose pas de problème pour toute crevette de type heteropoda (red cherry, sp green, yellow...)
La température est dans la moyenne de ce qu'elles apprécient, la dureté de l'eau itou sauf si tu arrives à des extrêmes. Dans ce cas, tu coupes avec un peu d'eau de pluie (ou osmosée) pour que ça ne monte tout de même pas au dessus de 8. Autour de 7.5 est pas mal.
En plante "qui n'a besoin de rien", la najas est impec', la cerato si ça ne te gêne pas de jardiner souvent (c'est très envahissant), les cryptos, les fougères de Java, les flottantes.
Essaie de trouver le moyen de leur fournir de l'espace vital en plus du sol, par les plantes et le décor, tu pourras avoir pleins de repros sans avoir de surpop.
Les heteropoda peuvent vivre sans hybridation entre les deux espèces avec les babaulti, qui ont les mêmes exigences (ou presque) point de vue maintenance. Ici, elles sont aussi solides que les red. Par contre, si tu mélanges avec des babaulti, choisi des red ou des yellow, pas des sp green, tu auras du mal à faire la différence entre les deux espèces de crevettes au début, étant de la même couleur.
Une colonie peut prendre le pied sur l'autre, c'est à toi de gérer en enlevant du bac (tu mets ailleurs ou tu cèdes) des crevettes de la colonie en surnombre. Ce sera sans doute les hétéropoda.
Attention aussi à une autre chose, les babaulti vraies sont plus difficiles à trouver que les pseudo babaulti qui sont souvent des heteropodas hybrides ou des sp green... qui s'hybrident avec les red cherry. Sois donc sûre de ton vendeur. Je me suis personnellement fait avoir et ai payé bonbon des bébés babaulti qui se sont révélées être des heteropodas...

Dans ces conditions, en escargots, en plus des physes et mélanoïdes, pense aux planorbes de couleur, les roses ou les orange rendent hyper bien parmi les plantes, les bleues sont super jolies mais moins "flashy" dans la verdure, les rouges rares et chères.

J'espère avoir répondu au moins en partie à tes questions.

alinejl

Bonjour à tous

Apres avoir subi une violente attaque de cyano j'ai failli baisser les bras  :cry: J'ai donc decider de tout virer desinfecter à l'eau de javel et tout recommencer
Je vais commencer par mon 60l que je destine à des crevettes et des cagouilles j'aimerais avoir vos avis en sachant que:

-mon eau est dure la temperature sera à 23-24 degres

-je veux juste mettre du sable de loire au fond donc je cherche des plantes qui n'ont besoin de rien

-1 néon classique
Bref une maintenance de base ou je pourrais faire reproduire des crecre. J'ai une anubia sur racine qui va passer à la javel aussi j'aimerais savoir si cette maintenance spartiate pourrait lui convenir
Enfin j'aimerais savoir si l'on peut mettre ensemble 2 sortes de crevettes  sans risque d'hybridation
Je vous remercie pour vos suggestions :-D