La série "Une Saison, Un Bac"

Démarré par Kookaburra, 20 04 07, 13:44 PM

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

aquapascal

Encore un Nano !  :-D

Respect pour le bac et pour l'interview ! Merci

Véronique

Un bac très différent de ce qu'on présente d'habitude :-)
http://www.aquagora.fr/Le-bac-du-printemps-2010

Véronique

je corrigerai demain si je trouve la bonne photo
Merci

xav

Y'a un petit bug: la photo de Litorella australis immergée est la même que l'émergée.
Sinon, top.

Véronique

#84
Le bac de l'hiver est en ligne
http://www.aquagora.fr/-Le-bac-du-trimestre




Merci mellonman  :merci:


genron

j'avais vu une fois un "bac a tendance hivernale" avec des "sapins" faits de branches recouvertes de moss et de la "neige" imité par du sable blanc et fin lancé dans le bac au moment de la présentation ...  :ange:

brust

CitationIl nous faut maintenant une idée  pour le bac de l'hiver ?
:sifflets:     Moi,je veux bien habiller le mien avec un bonnet et une écharpe   ..... :jesorsd:           :fessee:  aïe pas la tête 


Véronique

hello
C'tait une suggestion de Mellonman de présenter ces mini bacs  et j'avoue que j'ai été  tout de suite emballée, j'ai découvert un petit monde très sympa

Il nous faut maintenant une idée  pour le bac de l'hiver ?
   

Kookaburra

Une bonne idée d'interviews, il est très novateur dans son genre !  :up:


geoffrey16

Très bel article, et très sympa ça donne envie de si essayer  :-D
merci Véronique  et Mel :merci:

Véronique

#77
Le bac de l'Automne 2009 est en ligne

http://www.aquagora.fr/Automne-2009-Diego-Sandoval


Diego Sandoval et ses mini-aquariums.




Merci Mel  :merci:

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 07 07 09, 18:06 PM
Tu fais "de la pige", Mel ?  :-p :sifflets:
Bah, juste un petit coup de main à Véro qui a été lâchement abandonnée de tous...  ;-)

Véronique

Citation de: xav le 07 07 09, 15:23 PM
Ben .. on a un candidat tout trouvé pour le bac d'automne !

Hello
en général le problème c'est pas tant  de trouver des bôs bacs, c'est plutôt de parvenir à joindre le gars par mail et qu'il veuille bien nous répondre...
J'ai écrit quelques  posts à certains....  qui n'ont jamais eu de réponse   :-(

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 07 07 09, 17:33 PM
Non, pour l'automne c'est déjà choisi... :oui:

Tu fais "de la pige", Mel ?  :-p :sifflets:

Mellonman

Citation de: xav le 07 07 09, 15:23 PM
Ben .. on a un candidat tout trouvé pour le bac d'automne !
Non, pour l'automne c'est déjà choisi... :oui:

Et puis si tu sais comment contacter Fumio Shiga, fais passer l'info ;-)

xav

Ben .. on a un candidat tout trouvé pour le bac d'automne !

Kookaburra

Citation de: aquapascal le 07 07 09, 10:29 AM
Quelques photos de ses bacs régulièrement très bien classés aux concours.

Ha oui, je vois qui c'est maintenant, très beaux bacs ! ;)

Véronique

#70
Citation de: Spip le 06 07 09, 18:22 PM
Il n'y avait qu'à demander...  :ooo:

Alors je demande... :-D
qui a  des suggestions  pour les prochains bacs ? c'est un monde que je connais pas..
qui aurait des idées d'interviews ou  serait prêt à nous  donner un coup de main ponctuel ?

aquapascal

#69
Quelques photos de ses bacs régulièrement très bien classés aux concours.
Ce qui est fort, c'est qu'il a toujours fait des décors magnifiques dans des bacs très peu profonds :
http://www.aquatic-gardeners.org/ADA2006_images/smaller/7.jpg
http://www.aquasaigon.org/upload/ada2007/16wz6.jpg
Un de ces premiers :
http://content.foto.mail.ru/mail/gumenyukn/2897/i-5538.jpg
Celui présenté à l'ada 2008 est magnifique aussi mais je n'est pas trouvé de liens  :-/

Constant

Regarde dans "Google image", c'est vrai qui il est balaize!^^

Kookaburra

Un lien avec des photos ?
j'avoue ne pas voir qui c'est ...  :timide: :timide:

aquapascal

#66
Merci à vous tous,
très bonnes questions de la part de Mel ...
et très très beau bac.
Je suis bien d'accord avec lui (cliff lhui  ;-)) en ce qui conserne Fumio Shiga ... une autre pointure !

Véronique

c'est modifié dans l'article sur le portail

Merci au traducteur !!

Kookaburra

 :rire: :rire: :rire:

Je l'ai connu avant qu'il ne soit une star international de l'Aquascaping, sinon il ne m'aurait jamais parlé, je pense !  :*ll*: :*ll*:  :jesorsd:

Spip

Citation de: Kookaburra le 06 07 09, 18:41 PM
C'est normal, je parle le "cliff hui " couramment ! :*ll*:  (en vérité, ça fait un bail qu'on ne s'est pas parlé par mail, mais bon  :fessee:)

Tout ça pour nous dire que t'es son pote français  :rire:


Bon balance moi son adresse en mp  :merci:... Je lui écrirai une petite lettre d'admiration...  :oui:


Kookaburra

Citation de: ElTofi le 06 07 09, 18:29 PM
je viens de renvoyer la traduction version 2 à Véro, basée sur la reformulation envoyée par Cliff et j'en arrive à la même compréhension que Kooka...

C'est normal, je parle le "cliff hui " couramment ! :*ll*:  (en vérité, ça fait un bail qu'on ne s'est pas parlé par mail, mais bon  :fessee:)

ElTofi

je viens de renvoyer la traduction version 2 à Véro, basée sur la reformulation envoyée par Cliff et j'en arrive à la même compréhension que Kooka...

la version en ligne sera corrigée sitôt que Véro le pourra...

Spip

Citation de: Véronique le 06 07 09, 11:03 AM
Le bac de l'été est en ligne. Merci à Mellonman pour l'interview de Clif Hui  et à ElTofi  pour la traduction.


Il n'y avait qu'à demander...  :ooo:

Merci à tous, pour cette superbe contribution... C'est le bac que je voulais découvrir :bump:

Je l'utilise en fond d'écran au boulot, depuis plus d'une année il sucite toujours de très belle réactions en début de réunion...  :-D

Du grand art.... Bon maintenat je vais lire l'artcile quand même.... 




Sinon, la traduction vs Kooka me semble la plus appropriée....



Constant

Ouaip Mellonman c'est plus clair comme ca!  :up:  ;-)


Ah oki Kookaburra^^ , ca y'est j'ai tout compris, c'était "lentilles" et la fin de la phrase qui me génai un peu...^^  :-D

:merci:



:pint:

Kookaburra

Citation de: Constant le 06 07 09, 14:41 PM
J'ai essayé une petite traduction, mais je n'arrive pas à comprendre la première phrase... C'était quoi la question?

but I think it is not important to see more drawings and try to learn from making pictures with differenr lens

CitationMais je pense qu'il est important de tester différents dessins [de perspectives] et d'apprendre [la perspective] en prenant différentes photos de son bac avec différentes lentilles [qui ont un énorme impact sur le rendu en profondeur de la photo]

les [---] sont des rajouts (:*ll*:) histoire de mieux comprendre ... En gros, il dit que pour bien comprendre la perspective, il faut apprendre et "jouer" avec : faire différents dessins pour tester différents rendus de perspectives (dans le genre, Utoshii en avait fait des très beaux et qui illustrés bien cette idée), photographie avec différentes "focales" qui vont changer la vision du bac (pareil : y'a un topic qui traine sur le forum où l'on voit le même bac photographié avec différentes lentilles)  ;-)

Mellonman

Citation de: Véronique le 06 07 09, 13:27 PM
This year I will try to present another layout with a prespective design, maybe that will be my last time using this techique in a period of time. Finally I have to say, Prespective or depth of a layout just can help some topics or ideas, but not all, I think.[/i]
Moi je dirais plutôt : "Cette année, je vais présenter un nouveau layout jouant sur l'effet de profondeur. Ca sera peut être la dernière fois que j'utilise cette technique pour un certain temps. Je dirais que créer de la profondeur ou de la perspective peut être utile pour certains layouts et certaines idées, mais pas pour tous".

C'est vrai que parfois c'est pas super clair, mais rappelez vous que l'anglais n'est pas sa langue maternelle  ;-)


Constant

Citation"but I think it is not important to see more drawings and try to learn from making pictures with differenr lens. That can help people to understand more about the prespective design. This year I will try to present another layout with a prespective design, maybe that will be my last time using this techique in a period of time. Finally I have to say, Prespective or depth of a layout just can help some topics or ideas, but not all, I think."

J'ai essayé une petite traduction, mais je n'arrive pas à comprendre la première phrase... C'était quoi la question?


( il manque la première phrase )

"Cela peut aider les gens à comprendre d'avantage la conception de prespective. Cette année j'essayerai de présenter une autre disposition avec une conception de prespective, peut-être la dernière fois que j'utilise cette technique pendant quelques temps. Finalement je dois dire que la perspective ou la profondeur d'une disposition peut aider quelques sujets/ éléments ou idées, mais elle ne fait pas tout, je pense."

Kookaburra

Citation de: laurent le 06 07 09, 12:16 PM
Hallucinant la fréquence de ces changements d'eau...

Je me suis dit pareil ! J'avais pas changer autant de flottte en 1 an et 1/2 de vie de mon bac, alors  :-D

Il est super bon Cliff, et ce bac est vraiment merveilleux, c'est de l'art à ce niveau  :love:

pislam

Effectivement très très intructif.
Moi ce qui m'étonne le plus ces les 3 filtre de 800l/h  :ooo: