Poissons à 17 degrés ?

Démarré par ameca, 10 06 11, 06:58 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Manon des sources

Salut,

En fouillant un peu tu verra qu'il y a pas mal de choses tres sympas  :up:

A+

ameca

Merci, j'aurai pas pensé a des sturisoma; surprise

Niclette

Un poisson qui est donné pour 20° supportera sans problèmes une période à 17°C à mon avis  ;-) La différence n'est pas énorme.
Il ne faut pas prendre les fourchettes données ( quel que soit le poisson et le site) au pied de la lettre.
Il faut juste prendre en considération que la température plus basse ralentit le cycle de vie (donc nourrir moins à cette période voir pas du tout)

J'ai placé des ancistrus batardus en bassin à une époque. Ils ont été repêchés avec une eau qui devait être bien en dessous des 15°C depuis plusieurs jours et on survécut sans problèmes  ;-)


ameca

Mince si je regarde sur planetcatfish ils mettent toujours 21 ou 22 degrés mini pour toutes les espèces.

Ou trouver des info plus exactes ? Les Chaetostoma j'ai déja lu quelque part qu'ils aiment l'eau fraiche, ça me revient maintenant.

C'est un peu comme les Garra, je lis 24 degrés mini puis 21...je ne sais plus

ameca

Nan, beaucoup plus basique que ça....c'est du poisson Japonais en pop principale

Mais un bac sérieux; 4000 L/H réel de filtration externe, sable fin, peu de décor rocheux par contre, quelques grosses racines à cavernes et de la plantation

Donc en effet des poissons pas trop gros malgré le volume important, j'ai oublié de le préciser

Le soucis c'est l'eau du bac qui est minéralisée quand même et le souhait de voir une repro si possible



Manon des sources

Salut,

Une belle population "Sud Argentine"!!!
Peut etre pas beaucoup de ventouses mais plein de Loricarinaes et de Cory.
Il y a de vraies merveilles.

A+

ElTofi

il faut te rapprocher de la Cordillière des Andes... ruisseaux de montagne... et là, je pense tout de suite à Chaetostoma spp...

il y en a de magnifiques... et aussi des très grands... même si la plupart du temps, tu les trouves sous C. thomasi... Fascinantes bestioles, mais ça nécessite du courant, du sable, des galets ronds pour qu'ils puissent creuser en dessous...

comment tu peuplerais ta pleine eau ? avec du rhéophile d'altitude ? Andinocara ?

ameca

Salut, je cherche une idée enventuelle de population en Lori et éventuellement "autre de fond" pour un bac de 200 CM *60 CM; en eau mi dure et surtout à température ambiante l'hiver, soit 17 degrés mini

De préférence en mesure de se reproduire et pas trop couteux

J'ai toutes sortes d'ancistrus batardus, mais même pour eux ca ne semble pas idéal. J'ai entendu parler du L144 qui serait bien vers 20 degrés (?????)

En dehors de Sewellia.

Une idée ?