Simply Natural / Iwagumi 60 x 30 x 35

Démarré par Zak, 07 06 11, 08:19 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tenshu

Citation de: RS2 le 28 06 11, 17:02 PM
Très beau bac.
Pas de problème avec le sable blanc ? J'ai entendu dire, qu'il change de couleur au bout d'un moment.

Il me semble que quelqu'un lui avait fait la remarque et qu'il avait répondu qu'il n'avait pas de problème.
Mais bon Georges Farmer c'est pas un débutant  :-D

Zak

Le siens est vraiment beau, et surtout ses pierres sont adapté à la taille de son bac.
Moi je récupère les pierres de mon 200 litres et donc elles sont beaucoup plus imposantes.

Je vais m'orienter vers  un décor brut et très imposant pour recréer des criques, des failles, des falaises.
J'utiliserai du sable fin pour créer les plages.

Reste à trouver les plantes qui iront magnifier ce bac  :roll:

RS2

Très beau bac.
Pas de problème avec le sable blanc ? J'ai entendu dire, qu'il change de couleur au bout d'un moment.

tenshu

Je pense très fort au bac de l'inévitable Georges Farmer en voyant le tient :



C'est qu'il y a du potentiel!





Zak

J'ai un peu modifié l'agencement de la pierre du haut.

Je vais essayé de faire un croquis pour voir avec la végétaion

voultou


jojodu13

moi j'aime pas trop, ça fait vraiment empilement de pierres, mais peut etre une fois installées dans le sable et tout ça le fera

Personne077

Citation de: Mellonman le 26 06 11, 11:43 AM
C'est pas classique pour un iwagumi mais ça peut être pas mal, en camouflant le trou et les raccords entre les pierres avec des plantes  :oui:

+1

Le seul truc qui me dérange visuellement c'est la pierre de droite qui fait pas raccord niveau orientation des failles ;)
Mais bon je fait juste ch***  :-D

Zak

Y'aura du sable blanc très fin devant pour réaliser des crique sur falaise, j'ai prévu des mousses pour cacher le raccord des pierres.

J'ai essayé de créer une sorte de grotte en plein milieu... à voir

orchid

yep,  j'aime beaucoup  l'idée  :up:   je ne sais pas si c'est le papier blanc  franchement ça peut vraiment être très beau et zen..  du sable blanc, une eleo au milieu et  peut être enlever la grosse pierre au dessus, où alors lui sortir ça plus belle face  :up:
:pint:

Mellonman

C'est pas classique pour un iwagumi mais ça peut être pas mal, en camouflant le trou et les raccords entre les pierres avec des plantes  :oui:

Zak

En attendant ma nouvelle cuve, j'ai commencé l'agencement des roches.









alors ? :-p

Zak

je vais prendre ça pour un bac mature en moins d'1 semaine   :rire: :rire:

GROZONE (LP5) GÉNÉRATEUR DE CO2 AU PROPANE 15000 BTU/h



Personne077


Zak

Je l'attendais avec impatience cette cuve, tout était prés.
Dommage, le principale est que je finisse par avoir une jolie cuve pour accueillir mes roches et mes plantes.

Sinon, effectivement pour un bac mature....... :fou: je vais essayé car je récupére les plantes, les pierres, le gazon de mon premier bac déjà mature  :-p

jojodu13

arff, ya de quoi etre dégouté !  ;-(

mais bon, heureusement que t'a commandé chez JM, t'aura jamais de mauvaises surprises avec lui, le meilleur commerçant que je connaisse  :up: :up: :up:

poups

Citation de: Personne077 le 23 06 11, 11:47 AM
Heuuu tu comptes faire un bac mature en 4 semaines pour le CAPA ?  :ooo:

wouais  :-/  ça risque d'être chaud  :sifflets:  Run sort de ce corps  :peur:

A moins que Super Jean-Marc t'expédit la cuve déjà plantée  :sifflets:

Personne077

Woow pas cool une déception à l'arrivée !
Très commerçant Floraquatic chapeau !

Heuuu tu comptes faire un bac mature en 4 semaines pour le CAPA ?  :ooo:

Zak

#8
Des nouvelles de mon projet....

Rampe 3x24w de chez Aquascape reçu, merci Mel.

Sinon j'ai enfin reçu ma cuve extra blanc de chez Floraquatic.
Arrivé de la cuve je vérifie les faces principale avec le transporteur, je signe comme quoi tout est ok et la je rentre, je déballe tout le bac et voila ce que je vois un accros dans le verre de la taille du pièce de monnaie tout en bas à gauche.  :cry:



J'appelle vite Jean Marc de chez Floraquatic, je lui envoi les photos. Il a passé la matinée à trouver une solution, et il m'annonce qu'exceptionnellement HP me renvoi une cuve :bump:
et je comprend que j'aurais du vraiment prendre le temps de bien vérifié ma cuve à l'arrivée.
La prochaine, au lieu de déballer que le haut du colis, je déballe tout, je vérifie 100 fois, je séquestre le chauffeur, cache son camion, met en eau ma cuve et le libère que le lendemain.

Conclusion, passer 15 minutes si il faut pour bien vérifier et revérifier vos colis car heureusement que j'ai commandé chez Floraquatic et que Jean Marc a le sens du professionnalisme car sinon  ;-(


Sinon le verre est génial, les joints transparent avec l'épaisseur du verre extra blanc  donne un rendu  :fou: magnifique.
Bon encore 4 semaines d'attente.... espérons que je serais prés pour le capa

Zak

Ah tout de suite mon derrière les intéresses :rire:

ok je vous montre le bestiot demain matin dés que je rentre mais c'est le meuble que j'ai d depuis le début (1 ans et demi) pour mon aqua de 180 l.
Des que l'autre arrive je le vend  ;-( faute de place

moustik_2002

en attendant que le bac de devant arrive tu nous montre ton derrière bac de derrière :jesorsd:

voultou

Citation de: Personne077 le 07 06 11, 09:31 AM
Sympa le meuble du bac derrière !

Oui  :oui: et d'ailleurs, je ne me souviens pas de l'avoir vu en photo celui-ci  :sifflets:

Zak

CitationC'est clair et celui devant est vraiment bien fichu aussi !!
tu parles du mec sur la photo j'espère  :rire: :rire:

Hâte que le bac arrive :bump: :bump:

moustik_2002

C'est clair et celui de vant est vraiment bien fichu aussi !!

Hate de voir le prochain épisode !!!!  :up:

Personne077

On bon débit !

Sympa le meuble du bac derrière !

Zak

Bonjour, mon projet prend jours et voici le journal de mon nouveau paysage aquatique.

Réalisation en cours d'un meuble type ADA avec peinture et effet personnel.

70 x 60 x 35
Pin massif
Peinture effet béton gris bleu
Vernis
1 porte


Montage chez un zizpote car pas de matos


En cours de peinture

Prochaine étape l'arrivé du bac, élairage....