Simply Natural / Iwagumi 60 x 30 x 35

Démarré par Zak, 07 06 11, 08:19 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

voultou

Citation de: Zak le 25 10 11, 23:10 PM




Eh ben, c'est dommage... Il avait une belle gueule comme ça  :-/

Kribbi

#60
Citation de: Zak le 31 10 11, 18:58 PM

En ce qui concerne les pierres, envoi des toffs et des croquis des pierres que tu souhaite, Mel devrait pourvoir te sortir des pierres sympa.

Sinon oui tu peux aller direct sur Paris en voiture, mais Paris en voiture.....c'est   :colere: :colere: :colere: :colere:

Ben j'y vais mercredi, 600km A/R  :*ll*: mel m'aidera un peu pour la hardscape et trouver les racines/pierres justes

:*ll*:

Zak

Ah tu vois que du coup la couleur est juste  :vomi:

Sinon, les racines du cerisier ont bouillis 4 fois, et elles ont bien dégorgé un jolie jus bien rouge.
J'ai bien évidement enlevé toute l'écorce avant.

En ce qui concerne les pierres, envoi des toffs et des croquis des pierres que tu souhaite, Mel devrait pourvoir te sortir des pierres sympa.

Sinon oui tu peux aller direct sur Paris en voiture, mais Paris en voiture.....c'est   :colere: :colere: :colere: :colere:

Kribbi

Quand c'est la societe de ma maman qui paye la voiture et l'essence, c'est l'occaz de passer un WE, il y a quoi en ile de france comme truc a voir ?



:tusors: :jesorsd:

tenshu

Je suis pas sûr que l'allez et retour bruxelles <-> Il de France soit rentable.

Kribbi

oki, je ferai ca des mon retour en belgique, je part demain en grece

tenshu

Citation de: Kribbi le 28 10 11, 14:04 PM
et on peut aller sur place (doc house XD) pour choisir ses pierres ?

Prend rdv il te diras.

Kribbi

et on peut aller sur place (doc house XD) pour choisir ses pierres ?

kevdu69

Citation de: Zak le 25 10 11, 23:10 PM
c'est des Seiryu Stone de chez le doc House "Mel d'Aquascape". :-p
Elles sont magnifiques  :bisou:

Je crois que Floraquatic en vend aussi.

Le problème c'est les algues  :peur:



:vomi:

C'est clair que al couleur c'est pas du tout la meme.

Sinon, je savais pas que l'on pouvait mettre des branche de cerisier dans le bac? ça pourrir plus tard ?

Zak

c'est des Seiryu Stone de chez le doc House "Mel d'Aquascape". :-p
Elles sont magnifiques  :bisou:

Je crois que Floraquatic en vend aussi.

Le problème c'est les algues  :peur:


Kribbi

Citation de: Zak le 25 06 11, 22:31 PM


Tu utilise quelle pierres ? elles viennent de chez aquascape ?

Merci
Kribbi_qui_essaye_de_comprendre_comment_faire_un_aquascaping_potable  :*ll*:

Zak

Merci pour vos coms

C'est sur que la caillage avait une sacrée gueule.

Mais l'entretien, bfou...même au bout de presque 2 mois je m'en sortais plus, surtout que j'ai pas beaucoup de temps à y consacrer.

Je nettoie et au bout d'une semaine je rentre et là  :peur: les pierres redeviennent noir :colere: :colere:

Donc j'en ai profité que mes grands parents coupe un cerisier pour récupérer quelques racines, vu la taille de la souche de fou :up:

Je pense qu'avec de la maturité, surtout au sol, ce bac sera sympa avec un minimum d'entretien.

orchid

#49
Dommage ...c'est vrai que les pierres peuvent être galère à nettoyer, certaines bébêtes rafolent des ces algues brunes et en plus elles sont récurrente au début d'un bac.  Dans Deep rooted j'ai eu ça au départ...les pierres les plus grosses sont facile à nettoyer sans rien bouger...les petites si elles sont justes posés...Tu as plusieurs manières de les virer, mais c'est vrai que ça peut être galère...le truc c'est de pouvoir les sortir sans remuer le sol..et ds ton bac ça avait l'air jouable non? enfin bon je trouve ça vraiment dommage car ton layout était top, là c'est beau mais pas comparable... peut être une fois ton bac super bien cyclé...tu pourais  :sifflets: :sifflets:  :pint:

kevdu69

Merci de l'info!

Ah ouai c'est vrai que en 24h c'est deja pas mal alors .Je pensais que tu l'avais refais depuis quelque semaine :)

Zak

Des Seiryu oui.

Le gros soucis que j'ai eu avec les pierres, c'est que j'ai eu une saleté d'algue noir/rouge, qui a entièrement recouvert les pierres, le sable.
Et enlever en permanence le sable et les pierres pour un gros nettoyage  :colere: :colere:

Même lavé, les pierres étaient très sales, très noir.
Donc exit les roches, et vive le bois.

Le bac est eau depuis 24 h donc bon, faut que ça pousse :-p

tenshu


kevdu69

Dommage!!!Moi je preferais avant avec les pierres


Et pour savoir c'etait quoi comme pierre?

Zak

Des news, next les pierres et place au bois :






Zak

#43
D'autres photos avec en prime mes schistura qui sont trop mignon mais un peu fou fou  :fou:

Je m'en lasse pas et les pierres de chez Mel rendent trop bien.

Question, j'ai mis du gazon au fond à gauche, vous auriez mis quoi au fond ? :sifflets:











Y'a aussi mon nano 20 litres en cours








Zak

Effectivement, elle est simplement un peu enfoncée dans le sable.
Et dans les roches, pareil, légèrement rentrée dans les failles et cela tient bien :oui:

Rized94

Ta mousse tu la fixe comment sur les pierres ?! Au sol les a simplement enfonce?!

tenshu

Citation de: aquateddy le 01 08 11, 22:16 PM
Tu peut encore en enlevé  :*ll*:

Sinon ben wait & pousse

Ouaip je laisserais une bande bien rectiligne de 3cm maximum  :merci:
Il me plait bien ce bac avec son côté Georges Farmer.

brust

  Très joli ces caillasses quand même   :roll: 

   

aquateddy

Tu peut encore en enlevé  :*ll*:

Sinon ben wait & pousse

Zak

#37
de nouveaux plans, vivement la pousse de la mousse





:roll2:


:*ll*:


Zak

maintenant que vous me le dites j'ai un peu abusé sur le sable.

d'autres photos arrivent  :-)

Dub35

Super sympa le hardscape.

Plus que sa pousse maintenant.

brust

  Y a pas à dire,une mise en eau change complètement par rapport à une ébauche a sec  :xx:

    :up:   :love:        :merci:


    Très nature cet agencement   :up: 

              :pint: 

orchid

#33
beau hardscape et dans une très  belle cuve  :up:

Sinon comme les copaings pour le sable..
  :pint:

voultou


olileon

+1, j'enlèverais bien la moitié de la hauteur actuelle sur l'avant plan... ;-)

poups

très joli tout ça  :up: :up:

je trouve juste la couche de sable un peu trop épaisse, mais bon c'est du détail  ;-)

Zak

Bac recu, je viens juste de le mettre en eau  :bump:


lupyo

Citation de: Zak le 23 06 11, 11:15 AM
Des nouvelles de mon projet....

Rampe 3x24w de chez Aquascape reçu, merci Mel.

Sinon j'ai enfin reçu ma cuve extra blanc de chez Floraquatic.
Arrivé de la cuve je vérifie les faces principale avec le transporteur, je signe comme quoi tout est ok et la je rentre, je déballe tout le bac et voila ce que je vois un accros dans le verre de la taille du pièce de monnaie tout en bas à gauche.  :cry:



J'appelle vite Jean Marc de chez Floraquatic, je lui envoi les photos. Il a passé la matinée à trouver une solution, et il m'annonce qu'exceptionnellement HP me renvoi une cuve :bump:
et je comprend que j'aurais du vraiment prendre le temps de bien vérifié ma cuve à l'arrivée.
La prochaine, au lieu de déballer que le haut du colis, je déballe tout, je vérifie 100 fois, je séquestre le chauffeur, cache son camion, met en eau ma cuve et le libère que le lendemain.

Conclusion, passer 15 minutes si il faut pour bien vérifier et revérifier vos colis car heureusement que j'ai commandé chez Floraquatic et que Jean Marc a le sens du professionnalisme car sinon  ;-(


Sinon le verre est génial, les joints transparent avec l'épaisseur du verre extra blanc  donne un rendu  :fou: magnifique.
Bon encore 4 semaines d'attente.... espérons que je serais prés pour le capa

Mince alors, sacré tuile.

Tu peux remercié JM, car une fois signé souvent on l'a dans l'os. C'était quel transporteur ?

Zak

D'ailleurs c'est pas vraiment du sable blanc fin.

Normalement, en le nivelant régulièrement et avec une petite armée de crevettes il devrait rester  :love:

Au pire, j'en enlèverai un peu et en remettrai devant