mes premiers pas...

Démarré par al, 05 06 11, 08:29 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kerval

Il est encore plus mignon en vrai  :up:

al

#13
niveau population il y a 1 couple de tateurndina, bientot 1 femelle de plus,
et 1 trio de gertrudae, je compte monter à un petit groupe de 6 ou 10

mais en fait un n'y a pas de substrat dans l'aqua, je mets de l'engrais liquide, ce que l'on voit c'est l'ombre du sable,
mais je vais essayer d'en mettre moin épais

:-D

moustik_2002

Citation de: PERSONNE077 le 05 06 11, 10:57 AM
Tu as quoi comme population ?

Y'a du tateurdina.


Joli woodscape et joyeux bordel dans la plantation, pour des premiers pas c'est :up:

parcontre, je plussoie Evian Gilles a propos du substrat.





brust

Citation de: al le 05 06 11, 10:27 AM
en fait c'est un aqua que l'on peu voir des deux faces, la vue principale étant la premiere photo, même si la deuxieme reste celle que je préfère...  :-D

   Moi aussi  :-D     surtout l'effet de pente a droite avec les cailloux en contre bas  :love: 

Personne077

Tu as quoi comme population ?

al

LOL !! nan c'est un plastique pour éviter que les poissons entrent dans le filtre

en fait c'est un aqua que l'on peu voir des deux faces, la vue principale étant la premiere photo, même si la deuxieme reste celle que je préfère...  :-D

brust

  Hello al !

  Sympa ce bac,bois et roches   :up:    avec les petits rappels de cailloux  :oui:   

   La vue principale,c'est sur quelle photo ?   

Et je vois que tu as mis le chauffage central dans le bac.  :roll:     c'est quoi,un radiateur en fonte   :??:       ...........   :jesorsd:         

      :merci:           :pint:

al

#7
hello!
merci pour vos réponses, et encouragements !

pour la décante il faut effectivement que je fasse quelque chose !

les petites plantes qui ressembles beaucoup à des vallisnerias sont en fait des plantes de premier plan prélevé de mon 200L, mais qui se sont un peu étiolées :



je retoucherais un peu tout ça, et posterais de nouvelles photo (celles ci datant déja de quelques semaines)


ceed


mick38

Citation de: orchid le 05 06 11, 09:11 AM
en gros je dis comme evan gilles...

les racines ne devraient pas se cacher mutuellement pour donner plus d'impression de profondeur et de perspective et le substrat au premier plan est pas vraiment utile et pas très esthétique, juste du sable  et plat et c'est top.... :up:

Pour les plantes  je serais partisan du "fait ce qu'il te plait" avec ta sensibilité à toi ...justement perso je suis pour essayer les plantes de fond devant et vice versa ..faut essayer...après tu peux avoir une invasion de valisneria, mais c'est tjs mieux qu'une invasion d'algues  :pint:
+1 pour la plantation , je teste des trucs un peu plus bordélique chez moi et sa me plais. genre éleocharis vivipara en face et balansae au milieu...
Sympas pour un effet de profondeur mais il faut bien gerer  :fou:

orchid

en gros je dis comme evan gilles...

les racines ne devraient pas se cacher mutuellement pour donner plus d'impression de profondeur et de perspective et le substrat au premier plan est pas vraiment utile et pas très esthétique, juste du sable  et plat et c'est top.... :up:

Pour les plantes  je serais partisan du "fait ce qu'il te plait" avec ta sensibilité à toi ...justement perso je suis pour essayer les plantes de fond devant et vice versa ..faut essayer...après tu peux avoir une invasion de valisneria, mais c'est tjs mieux qu'une invasion d'algues  :pint:

Personne077

Moi j aime bien ta dispo aussi.
Juste le choix de certaines plantes et leur place qui sont étranges...
Genre Vallisneria un peu partout dont devant... c est pour contrer les algues j espère ?

mick38

Beau début, j'aime bien ta pierre plate qui crée une petite ombre.

Par contre la luminositée du fond, il me semble que c'est ta décante et la ouate qui crame ta photo en haut.
tu devrai trouver un moyen de cacher cette partie :sifflets:

Pour ce qui est des racines tu as une belle position sur la photo 2 , mais sur la  premiere, la racine de devant est trop proche de la vitre est masque celle arriere :fou:
Pour le sol, perso j'égaliserai sur les facades le niveau pour éviter d'avoir une pente.
Maintenant ce que je dis n'est pas paroles d'evan gilles :-D
:merci:

al



bonjour à tous,

après avoir dévoré des centaines de photos de bacs je me suis lancé dans un petit projet.

le bac fait une centaine de litre.

J'aimerais vraiment avoir vos avis afin de pouvoir m'ameliorer, et améliorer ce bac.



voici les photos:








merci