Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

baisser mon PH ?  (Lu 1322 fois)

Missand Femme

coucou !

Je voudrais faire baisser mon PH pour donner de bonnes conditions de repro à mes crystal red... J'ai acheté un bidon d'eau osmosée, donc avant de faire une connerie, je viens vous demander comment m'y prendre...

Je suppose que je dois y aller progressivement pour éviter un choc osmotique ?

Mon KH est à 10, donc si j'ai bien compris ce que j'ai lu, je dois mettre la moitié de mon eau en eau osmosée lors de mes changements d'eau ?

Je fais directement mon prochain changement d'eau à 50/50 (sachant que je change 5 L d'eau par semaine et que mon bac fait 55 L ) ?

jl30 Homme

mene déja ton kh à 4 puis apres et  seulement tu pourras de façon serieuse t'attaquer à ton ph
en faisant des appoints avec de l'eau osmosée ton kh va baisser
le bon sens, c'est ce qui vous permet d'être écouté si vous n'êtes pas intelligent

Niclette Homme

• MH
Dans un premier temps fais tes changements à l'eau osmosée uniquement pendant 1 mois ou 2. Cela va t'amener à un KH de 5 ou 6.
Ensuite tu pourras faire tes changements avec de l'eau à 50/50

Si tu changes 10% du volume à la fois, pas de risque de choc osmotique, le KH ne baissera pas tant que ça  ;-) Si tu veux te rassurer, tu peux toujours étaler le changement d'eau sur 1 heure mais c'est loin d'être obligatoire !