des racines, des racines et encore des racines ......

Démarré par alex67, 24 05 11, 22:16 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


alex67

des petites news...
J'ai reçu mon nouveau tank (aux dimensions d'un cube garden 90x45x60) en extra blanc.
collé par moi !!!

Je suis contant du résultat et de la taille...
ça commence à ressembler à qlq chose.

reste plus que les plantes ....  :bump: :bump:




tenshu

Tu as trouvé où ta manzanita?

Si il te reste des petites branches, trop petites pour toi, mon nano serait ravi des les accueillir  :up:

brust



poups

Citation de: alex67 le 22 06 11, 13:47 PM
Bon nouveau hardscape  :fou: :fou:

Avec de la manzanita ...


manzanita....... :-/   manzanita ........ :??:......... :-/   ..........ah ouais, c'est de la pomme, avec beaucoup de  glace  , ça déchire      :up:   :xx:     :pint:     :jesorsd:



Personne077

 :rire: :rire:

C'est quoi le principe ? un bac sec ?
remarque c'est moins chiant  à vider, et t'as pas d'algue !

Allez fixe toi et lance toi !!!

ElTofi

au vu de la taille des (très belles) racines, peut-être devrais-tu renommer le topic ?

"des racines et des ailes"  :ange:

ah non, merde, c'est déjà prix comme nom, ça  :jesorsd:



alex67

Bon nouveau hardscape  :fou: :fou:

Avec de la manzanita ...

Maintenant j'ai un stock de racine pour les 10 prochaines années (ada black wood, asia, manzanita).
Je vais peut être ouvrir une boutique  :-D :-D

manque le sable.


monsieurk

tres belles racines en effet . pour augmenter un peu l'effet de profondeur du bac qui va se reduire une fois en eau , pourqoui ne pas avancer un peu une des deux racines ? là elles me semble au même niveau , non ?





orchid

#72
yep  la liane c'est  soit sur ta photo  comme dis poups, mais ds son livre  ( le dernier édité en french, p 170 et p 171 )

philodendron oxycardium




et  le bac p170

hedera helix




:pint:

Pareil que poups...elle tombe avec le poids et la lumière...la bolbitis  que tu vas recevoir est cultivé en émergé, donc tu peux assez rapidement  l'acclimater en mode émergé,  sauf que ton eau  et ta lumière seront différente, si ton bac n'est pas couvert il va falloir t'assurer qu'elle ait suffisamment d'humidité..; ( vaporisation  soir et matin comme pour un wabi kusa sera peut être nécéssaire )

La fontinalis est en effet proche de la mousse de java, mais supporte moins bien les  températures au dessus de 25°c....
:pint:

poups

#71
salut mes réponses dans le texte  ;-)

Citation de: alex67 le 12 06 11, 10:37 AM
Voici mes bacs d'inspiration (voir photo) et (P170 et P171) du livre de Takashi.

J'ai des petites questions pour les pro des plantes :

- que faut il utiliser pour fixer la mousse sur les racines?  fil nylon noir sur racine et sur pierre pareil ou super glue
- c'est quoi le nom de la mousse sur ces bacs? fontinalis antipyretica (même chose que la vesicularia dubyana)
- comment faire pour que la bolbitis tombe? faut que les feuilles prennent du poids  :rire:
- et si je la fixe sous la surface de l'eau est-ce qu'elle va émergé naturellement ?  oui, je pense , à vérifier
- c'est quoi la plante à gauche (en forme de liane)?  hydrocotyle leucocephala je pense /b]
merci



alex67

Voici mes bacs d'inspiration (voir photo) et (P170 et P171) du livre de Takashi.

J'ai des petites questions pour les pro des plantes :

- que faut il utiliser pour fixer la mousse sur les racines?
- c'est quoi le nom de la mousse sur ces bacs?
- comment faire pour que la bolbitis tombe?
- et si je la fixe sous la surface de l'eau est-ce qu'elle va émergé naturellement ?
- c'est quoi la plante à gauche (en forme de liane)?

merci


orchid

#69
Je trouve  le fait qu'elles soient plus longues , et comme sniper, plus de caractères , te donnent plus de possibilitées  :pint:  et du coup je pensais à ces deux bacs fait par Arif Hamsa   :love:

Deux layout  completement différent fait avec les mêmes racines par Hamsa, un furieux de la racine...







SniperLk

C'est vrai que ces racines ont bien plus de caractère que les précédentes mais je trouve que la disposition actuelle manque un peu d'harmonie.

jojodu13

Citation de: Mellonman le 11 06 11, 11:24 AM
Là pour le coup y a 2-3 racines qui me paraissent trop grandes pour le bac...  :jesorsd:

+1 :roll:

Mellonman

Citation de: alex67 le 11 06 11, 08:23 AM
Alors votre avis ?
Là pour le coup y a 2-3 racines qui me paraissent trop grandes pour le bac...  :jesorsd:

orchid

punaise ces racines sont juste  splendide  :love: :love:  à mon avis quelques soient leurs positions, du moment qu'elles ne se cachent pas les unes les autres   :love:

alex67

Citation de: Personne077 le 11 06 11, 10:03 AM
ah pq tu changes le bocal aussi ?

Rapide effectivement les italiens

Pour du clear vision et un bac plus haut 90x45x60.

Personne077

ah pq tu changes le bocal aussi ?

Rapide effectivement les italiens


alex67

Voila des petites news,

Racines reçus de ADA italy en 3 jours !!!!

Voici mon premier layout.
Je suis vraiment happy de la qualité et des détails de ces racines...

Je vais encore essayer qlq version.

Maintenant j'attends mon verre extra blanc.

Alors votre avis ?


orchid

Citation de: Kirua le 08 06 11, 11:00 AM
Moi j'ai du sable blanc et très fin et il est loin d'être crade! Des melanoides et une armée de crevettes qui te bougent sans cesse les petits graviers et c'est bon...
:up:

je peux en témoigner   :up:   ils font même des circuits de Melnaoide dedans le sable  :*ll*:   :sifflets:
:pint:


Kirua

Moi j'ai du sable blanc et très fin et il est loin d'être crade! Des melanoides et une armée de crevettes qui te bougent sans cesse les petits graviers et c'est bon...

orchid

#58
Citation de: SniperLk le 07 06 11, 23:29 PM
Le problème du sable c'est qu'il a tendance à plus (+) laisser apparaître les saletés que le quartz ou sols complets noirs. C'est moins le cas avec du sable de loire mais ce qui est sûr c'est que je ne referais à mon avis jamais un bac avec du sable blanc des plages paradisiaques.. Niveau entretien des plantes paradoxalement l'entretien des mousses me prend plus de temps que l'HC, avec l'HC suffit d'un coup d'épuisette pour récupérer 99% des brins coupés, avec la mousse c'est pas aussi simple.

Ben moi je parle de mon bac fait avec du ada gravel de deux tailles, 2 x 5L,, du sable de loire, 8L,  du xingu 8L,  et du nile sand  ada, 11L  :fou: ,  au départ déposé en strates, qui ne se mélange pas tant que ça..disons  :fou:, le tout sous le conrôle de mes crevetttes , gastromyson et stiphodons qui remuent toussa allègrement...et honnetement au niveau entretien.....un bon tamisage une fois tous les trois mois et encore... ( j'ai mis du sable très fin type plage au début, ultra fin, et je ne l'ai gardé que trois semaines car comme il n'y avait aucune circulation de l'eau à l'interieur, en effet cela devenait très vite un magma de merdealgueuse)   pour la taille de la hc où glosso, en plus de la taille obligatoire sinon ça pourri, je parle du coté inésthétique du tapis après la taille et ce pour quelques jours...enfin bon ..je dis pas que les mousses c'est pas de l'entretien ( c'est vrai que récupérer les tailles cela peut être fastidieux,)..., mais si tu as un gros gros filtre, déja ça te brasse tes mousses niveau crasse, et pour la taille...aujourd'hui tu as 20 mousses sur le marché...tu parles de quelle mousse à entretenir?  Chacune ayant son rythme en fonction de sa position ds le bac etc etc En,plus je suis entrain de l'observer dans mes bacs, avec differents processus de tailles, qui changent tout dans l'entretien et l'aspect...une mousse bien taillé et que tu ne touches jamais en dessous, peu devenir d'une densité telle que tu obtiens des moules de mousse :rire:  :love:
:pint:


SniperLk

Citation de: orchid le 02 06 11, 12:49 PM
:*ll*:


Ben comment dire, en deux mots, j'irai droit au but, je n'irai pas par quatre chemins, j'ai pas une si grande experience que cela, mais j'ai eu deux bacs "aquascape"   à terme (les autres étant des labos où des bacs plus spé poissons ) dans ma courte vie aquariophile, un iwagumi et Deep Rooted, l'Iwagumi m'a vite gonflé avec son tapis de hc style moumoute, joilie quelques jours par mois, le reste du temps soi tapis razmoquette soi grosse moumoutte...sans parler du pourrissement si tu ne tailles pas, et avec de l'aquasoil, un tapis pousse  en 3 semaines, si tu as du co2  et tout et tout... Deep rooted, avec sa plage, ses cocotiers toussa, moins j'y touchais plus beau il était.......non sans dec en gros le s sable a l'énorme avantage d'éclairer ton bac par endroit, de faire plaisir aux animaux et surtout de pas demander de tailles fréquentes  :*ll*:   et si tu  as des racines alors tu fais pas un iwagumi...  :fou: et sur les racines , c'est en generale des plantes à pousses lentes. (je vois pas un tapis de glosso sur une racine, koike  :sifflets: ) ..:cool:   donc si tu penses plages et plantes à pousse lente au milieu et plantes rapidos derrière et bien tu as un bac qui peut être viable sur du long terme et en plus , même si tu le tailles dans le fond  et bien il est toujours beau  :love:  après il n'y a aucune règle (cf je citerai pas le bac d'OLi qui déchire et qui est gavé d'aquasoil,  une leçon de verdure donc ...ce n'est vraiment pas une rêgle, c'est juste que le sable par endroit c'est roots à entretenir pour les fleimard ) ...où alors faites pour être brisé :diable:   :pint:
Le problème du sable c'est qu'il a tendance à plus (+) laisser apparaître les saletés que le quartz ou sols complets noirs. C'est moins le cas avec du sable de loire mais ce qui est sûr c'est que je ne referais à mon avis jamais un bac avec du sable blanc des plages paradisiaques.. Niveau entretien des plantes paradoxalement l'entretien des mousses me prend plus de temps que l'HC, avec l'HC suffit d'un coup d'épuisette pour récupérer 99% des brins coupés, avec la mousse c'est pas aussi simple.

Kirua

Tu as commandé à quel fournisseur ADA?