des racines, des racines et encore des racines ......

Démarré par alex67, 24 05 11, 22:16 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Personne077

Bones collector...
Des femur Avec la population adéquate Ca peut donner un concept pour l iaplc

olileon

D'où le titre du post... :*ll*:


:jesorsg:


jojodu13


Vachekuri

 :up: Tu as envoyé des mails en série à ADA?

En tous cas on dirait que ça en valait la peine!

alex67

Des petites news,

Je viens de commander mes racines ADA black wood XL size (4 XL, 3L et 3S), après de longues et multiples, échanges, discussions, sélections  :fou: :fou: merci au mec de chez ADA pour ça patience.

Voici une petite tof de la sélection des racines.


Personne077


orchid

#47
Citation de: PERSONNE077 le 02 06 11, 12:30 PM
Développe tu m intéresses ;)
:*ll*:


Ben comment dire, en deux mots, j'irai droit au but, je n'irai pas par quatre chemins, j'ai pas une si grande experience que cela, mais j'ai eu deux bacs "aquascape"   à terme (les autres étant des labos où des bacs plus spé poissons ) dans ma courte vie aquariophile, un iwagumi et Deep Rooted, l'Iwagumi m'a vite gonflé avec son tapis de hc style moumoute, joilie quelques jours par mois, le reste du temps soi tapis razmoquette soi grosse moumoutte...sans parler du pourrissement si tu ne tailles pas, et avec de l'aquasoil, un tapis pousse  en 3 semaines, si tu as du co2  et tout et tout... Deep rooted, avec sa plage, ses cocotiers toussa, moins j'y touchais plus beau il était.......non sans dec en gros le s sable a l'énorme avantage d'éclairer ton bac par endroit, de faire plaisir aux animaux et surtout de pas demander de tailles fréquentes  :*ll*:   et si tu  as des racines alors tu fais pas un iwagumi...  :fou: et sur les racines , c'est en generale des plantes à pousses lentes. (je vois pas un tapis de glosso sur une racine, koike  :sifflets: ) ..:cool:   donc si tu penses plages et plantes à pousse lente au milieu et plantes rapidos derrière et bien tu as un bac qui peut être viable sur du long terme et en plus , même si tu le tailles dans le fond  et bien il est toujours beau  :love:  après il n'y a aucune règle (cf je citerai pas le bac d'OLi qui déchire et qui est gavé d'aquasoil,  une leçon de verdure donc ...ce n'est vraiment pas une rêgle, c'est juste que le sable par endroit c'est roots à entretenir pour les fleimard ) ...où alors faites pour être brisé :diable:   :pint:


Personne077

Citation de: orchid le 31 05 11, 20:10 PM
et une petite plage devant serait un atout pour la maintenance du bac ... :pint:
Développe tu m intéresses ;)

tenshu

Citation de: PERSONNE077 le 31 05 11, 18:42 PM
Oublie fineaquatics il ne distribue pas la France j ai tout essayé ...
Son fournisseur est manzanita donné au dessus
Très sympa un emballage de malade !

Une idée pour les frais de port un pack nano ça donne $25.00 + $51.09 = $76.09 USD (oui c'est 51USD de frais de port).

orchid

#44
Citation de: olileon le 31 05 11, 19:20 PM
Je suis pas convaincu...j'ai peur que tes belles yamas se fassent engloutir en les laissant de cette manière à la base des racines...  ;-)


+1 avec Oli

et je  virerai la moitié de l'aquasoil du bac, et le remettrai en ne dépassant pas les 3 cm devant  ( l'aquasoil sous les racines ne servira pas à grand chose aussi, sauf si tu ne mets rien sur tes racines?) et une petite plage devant serait un atout pour la maintenance du bac ... :pint:

olileon

Je suis pas convaincu...j'ai peur que tes belles yamas se fassent engloutir en les laissant de cette manière à la base des racines...  ;-)

poups

racines et pierres magnifiques  :up:   ya plus qu'à  ;-)

alex67

Ah si !!!! j'ai reçu la YAMA stone... trop belle merci Mel....
D'ailleurs je risque de repasser une petite commande de YAMA.
voila une petite photo

Personne077

Oublie fineaquatics il ne distribue pas la France j ai tout essayé ...
Son fournisseur est manzanita donné au dessus
Très sympa un emballage de malade !

alex67

je viens de passer commande pour ma nouvelle cuve.
Que je dois coller moi meme  :cry: (car le verre est gratos)  :-D
90x45x60 en "clear vision" encore mieux que de "l'optywhite"

j'aimerai faire un bac comme les pages 170 et 171 du livre amano.

Je suis en contact avec un personne de chez ADA qui va me faire une sélection pour pouvoir réaliser ce type de hardscape avec de l'ada old black wood.
Lundi je dois recevoir un photo  :bump:

le projet avance.....

tenshu

Le problème c'est de repartir le colis, mois je te dirais oui pour récupérer les plus petites et les mettre dans mon nano.
Mais si il faut re-rajouter des frais de ports pas sûr que ça en vaille la peine.
Néanmoins tient moi au courant.  :oui:

alex67

Qui veut ce joindre à moi pour une commande groupée de manzanita  :bump:?? car 30 pièces de 36'' c'est beaucoup pour un seul aqua !!!

Commande d'une AP2 boxe . voir lien suivant

http://www.fineaquatics.com/manzanita.htm

je sur strasbourg..


Personne077

En fouinant y'a moyen de trouver des jolies pièces  :ange:


jojodu13


Mellonman

Moi je les trouvais tout à fait adaptées au bac pour faire un bon gros hardscape mais bon, le client est roi  :merci:

Kirua

Si on était dans le mileu de la mode, je te dirai que c'est le mannequin qui s'adapte au vêtement et pas l'inverse...

Personne077

Alex67 regarde sur manzanita.com j ai une très grosse qui vient de chez eux pas de souci mais la qualité se paye... Surtout le port pfff mais boudiou rien a voir avec les jarditrucs et consorts !!!

aquateddy

whoua  :peur: c'est entrain de te couter cher le hardscape.

dommage de ne pas insisté  je suis sur que avec ce que tu avais dans les main yavé de quoi faire. :merci:



alex67

salut poups,

Effectivement elles sont trop massives!!!
Elles sont déjà reparties chez l'expéditeur donc bientôt à vendre  :ooo:

Je suis sur le net pour trouver des Ada old black wood ou manzanita, mais je galère.

si qlq un connais un fournisseur je suis preneur.
j'ai pas encore reçu mes yama j'ai hâte   :bump:

a+

poups

j'aime bien le titre de ton post  :-D

t'avais pas à la base un iwagumi dans cette cuve avec okho stones ??  il est devenu quoi ? une capa surprise ?  ;-)

perso, je préférais les versions avec asia , je trouve les racine ADA un peu massive pour ton bac  :roll:  je peux t'en débarrasser si tu veux, j'ai une étagère de libre dans mon atelier  :sifflets:  :-D   :pint:




L Apprenti

Bonsoir,

Dans le livre du "Maître", page 93 à 97 ... tu peux y trouver de l'inspiration !?  ;-)

@+

Birmanstyle


orchid

Citation de: Kirua le 28 05 11, 16:35 PM
Bah si c'est ta version favorite pars sur celle là!
Pour ma part, concernant le hardscape, j'évite à tout prix de tomber dans la symétrie, ce qui est assez dur pour nous, français, au vu de notre culture.
C'est une question de goût et de choix, si tu veux faire du "natural style" alors mieux vaut éviter la symétrie qui n'est pas une règle dans la nature...

+1 et pense en plus avec la plantation et les mousses, pas mal de ton hardscape est amenén a servir de support et donc disparaître.....pense en les regardants qu'aucune racine ne doit cacher une autre racine ainsi tu vas ppouvoir jouer avec une profondeur et alleger l'ensemble!
:pint:

Kirua

Bah si c'est ta version favorite pars sur celle là!
Pour ma part, concernant le hardscape, j'évite à tout prix de tomber dans la symétrie, ce qui est assez dur pour nous, français, au vu de notre culture.
C'est une question de goût et de choix, si tu veux faire du "natural style" alors mieux vaut éviter la symétrie qui n'est pas une règle dans la nature...

alex67

et voila ma version favorite ....

qu'en pensez vous,??