Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

Ou acheter un grand bac sur mesures  (Lu 14406 fois)

tenshu

Ce n'est pas négligeable :)

aquateddy

D'après teddy c'est ils ajoutent une épaisseur supplémentaire systématiquement. Il faut dire que la cuve est alors garantie 3ans
Citation

C'est de la pur conclusion d'apres quelques exemple du forum

Moi 75X45X45 10mm / 8mm suffise
Jojo13 120x60x50 15mm / 12mm voir 10mm suffise
Zak 60X30X35 8mm / 6mm suffise ( cuve arrivé cassé, remplacé immediatement par une nouvelle )

Je pense que une bonne garantie, une bonne relation avec le fournisseur en plus a prix competitif. faut pas trop chercher midi a 14H.
Puis un verre plus epais c'est toujours plus rassurant
 :pint:

Nandai

Bonjour

je profite de cette discussion pour vous demander votre avis
J'ai pour projet de monter un bac de L 225 x l 70 x H 60 on me propose de le monter en 10mm avec raidisseurs+1 renfort central , je suis allé sur le site propose par Tenshu est ca me donne un coef de securite de 2.5
Cela vous parait il raisonnable ??

Merci , et desole pour la pollution eventuel du post  :peur:

genron

Bonjour

je profite de cette discussion pour vous demander votre avis
J'ai pour projet de monter un bac de L 225 x l 70 x H 60 on me propose de le monter en 10mm avec raidisseurs+1 renfort central , j'ai et sur le site propose par Tenshu est ca me donne un coef de securite de 2.5

Merci , est desole pour la pollution eventuel du post  :peur:

t'inquiette Nandai, c'est constructif

Tu n'as pas beaucoup de hauteur d'eau (60cm) mais quand meme 10mm me semble peu avec une telle frontale.
Avec 60cm de hauteur d'eau Poisson d'or préconise du 12mm à partir de 2m de frontale

http://www.poisson-or.com/les-aquariums-cuve-nue/131-cuve-nue-200x60x60cm-12mm.html
C'est quand on sait d'où l'on vient qu'on peut savoir où on va.

Nandai

la hauteur d'eau ne sera que de 50cm en faites

Niclette

• MH
Le mastic, spécial aqua. L'épaisseur et la qualité des joints. Le choix du bon verre pour la réalisation. En plus de la simple bonne épaisseur.  La position en optimal et le collage de renforts ou ceinturages ou raidisseurs.

Donc faire appel à un vitrier n'est pas la bonne solution, pour s'éviter de possible incidents.
Citation

Justement un vitrier c'est un peu son métier ... Ils ne font pas que des fenêtres, ils font aussi des meubles, des étagères et même des vitres au sol, ils sont tout à fait compétents.  Ils savent couper le verre et le coller, pas d'inquiétude là dessus. Après le prix c'est autre chose ... Mais il y a déjà de grosses différences de prix du verre d'un vitrier à l'autre pour les particuliers, il faut donc consulter plusieurs entreprises.

Puis un verre plus epais c'est toujours plus rassurant
Citation

Mais c'est un inconvénient pour la coloration : à partir de 10 ou 12 mm cela commence à se voir un peu.

J'ai pour projet de monter un bac de L 225 x l 70 x H 60 on me propose de le monter en 10mm avec raidisseurs+1 renfort central , je suis allé sur le site propose par Tenshu est ca me donne un coef de securite de 2.5
Citation

Non, on prend un coef de 3 mini habituellement. Un bac comme ça il faut au moins du 12 mm.

SC

Un vitrier connait bien le verre, mais n'a pas l'habitude de faire des cuves et donc des contraintes liés au cuve de verre. C'est en cela qu'il est moins compétant, qu'une personne qui fabrique et qui à beaucoup d'expérience dans la fabrication de cuve.

A croire que certains préférent jouer l'économie, plutot que la sécurité sur le long terme. Surement qu'ils pensent, que de devoir réparer dans l'urgence un bac qui céde aux contraintes ou dont les joints suintent de l'eau avec le vieillissement et l'usure du temps...  ou plus drole, écoper en pleine nuit, suite à un incident des centaines de litres d'eau, ou retrouver son bac éventrer lors d'un retour de week end ou de vacances !

Combien ont eu la mauvaise surprise d'avoir un bac de marque, et parfois encore sous garantie, dont les renforts ont cédés brutalement et donc les joints se sont fissurés ??   Parce que justement, l'épaisseur a été réduite au maximum ??

tenshu

Non, on prend un coef de 3 mini habituellement. Un bac comme ça il faut au moins du 12 mm.

Je dirais même 4  :sifflets:

Niclette

• MH
SC je crois que tu prends les vitriers pour des imbéciles ...
Coller une cuve n'a d'ailleurs rien de compliqué. Ils font des choses bien plus compliquées avec des colles aux UV par exemple pour les meubles en verre.
Les coefficients de résistance du verre ils les connaissent aussi bien ou mieux que nous (les abaques ils les ont également  ;-) ) et savent ce qu'est du silicone aqua (j'ai d'ailleurs fait partie d'un club qui s'approvisionnait en silicone aqua chez le vitrier du coin )

L'avantage c'est qu'ils peuvent coller le bac sur place, ce qui évite de se trimballer un bac de 300 kg et de prendre des risques avec le transport.

Cyberfish

• MH
Pour info, l'Allemand qui m'a fourni mon grand bac m'a indiqué, quand il m'a livré la décante, qu'il avait été contacté par un gars de Paris. Dans son devis il demandait 200 euros de fdp (livraison sur place, mise en place du bac et frais d'aller-retour). Pour moi ça ne parait pas excessif vu la distance. Malheureusement il n'a semble-t-il jamais eu de réponse.
Cyberfish
Retrouvez toutes mes expériences aquariophiles sur mon site : http://cyberfish.fr

tenshu

200€ c'est cadeau vu le coût de l'essence.

dav109

salut,
pour info mon bac fait 1.85m de long sur 85 de large et 67 de haut et je suis en 10mm d'epaisseur avec un renfort sur tout le tour plus un renfort double  centrale  avec des joints garantie a vie et du verre  saint gobin et pour le moment pas de soucis ca fait 3 ans qu'il tourne , c'etait af aquarium qui me l'a fait avec le meuble sur mesure en blanc laqué,chassis en acier carré soudé,j'avais payé si je me souviens dans les 2200 euros complet avec la livraison,
mais bon je crois qu'il a fermé...

Gex18

Yoh !!!

Il est clair que l'on n'habitent pas un coin où l'on est aidés pour avoir un bac sur mesure avec un prix correct, entre les peignes-culs de Villaverde et les vendeuses écervelées de Jardigland, on n'est pas dans la merde....

Mais, si le courage t'en dit, y'a ici, les prix sont correct en plus.

Bon ok, c'est à 160 bornes, mais, j'ai pas encore trouvé moins cher plus proche !!!

Avant, y'avait bien Aquatropic à Vierzon qui faisait des bac sur mesure.

T'as contacté le club d'aquario de Vierzon ? Hop là !!!

Voilà  :cool:

genron

Tu vois que ça sert d'avoir des contacts dans le coin :D

Merci Gex, c'est vrai que j'ai pas trop cherché du coté de Vierzon.

Pour le moment je pense partir avec floraquatic ... dès que la maison sera finie, que les finances auront remontées et le CAF donné son aval.

ElTofi

• Animateur
le CAF, ça se travaille  ;-)

Tofi-expert-en-manipulation-de-CAF-agréé  :*ll*:
Le topic
10'000 litres pour des Potamotrygon

Va jouer dans le mixer ! [Calvin, philosophe dictateur de 6 ans]

Gex18

J'ai jamais été au club de Vierzon, alors, j'sais pas trop quelle est la mentalité.

Floraquatic ? C'est dans les Bouches du Rhône ça !!! J'ai jamais remarqué qu'ils proposaient des bacs.

Quant à Guibert, j'sais pas trop la qualité de leurs bacs, mais, niveau tarif, c'est correct.

Tiens-moi au jus pour le club de Vierzon, faut que j'y descende un d'ces 4 histoire de voir s'ils ont de bonnes adresses dans le coin, parce que visiblement, y'a un mec qui fait de l'élevage de poissons, une adresse bonne à prendre.

genron

Bha si tu veux samedi prochain on se donne RDV la bas :)  
On en profite pour prendre une mousse à un bar du coin :pint: 
 et en rentrant on s'arrête chez moi que je te montre mes bacs    :ange:

go mp   :rire:

Gex18

Ben, c'pas que je ne veux pas, mais, mon anniversaire est dimanche, donc, on commence la beuverie le samedi midi  :miam: c'est ça un anniversaire berrichon, 2 jours d'alcool pour une belle gueule de bois le lundi matin et pour  :vomi:

J'contacterai le club dans la semaine pour savoir les horaires déjà et on se fait ça plus tard.

T'façons, j'vais devoir demander pour mon futur 150x70x70  :cool:

genron

Bon annif par avance et OK pour tout le reste.

Si t'as besoin d'un coup de main pour ton bac pas de souci

Et pour rebondir sur un message précédent, Aquascape et Floraquatic font de très bons bacs à prix compétitifs via des entreprises affiliées donc n'hésite pas à les contacter pour des devis, Sylvain comme J-Marc sont des passionnés très compétents !

Cyberfish

• MH
Pour info, mon fournisseur allemand vient de partir de chez moi. Avec un ami, nous lui avions commandé 2 bacs. Le miens n'arrivera finalement que plus tard car il y a eu de la casse au chargement.
C'est une cuve un peu spéciale qui doit servir de support à un mur végétal.
En tout cas, coté service c'est vraiment  un bon car je lui ai demandé quelques petites adaptations sur le bac initialement collé par ses soins :
- rattrapage des joints que j'ai légèrement abimé lors de la pose des racines,
- pose de raidisseurs supplémentaires pour recevoir les vitres de couvertures,
- fourniture des vitres de couvertures et découpe de quelques pièces de verre supplémentaire.
Il me fera ça sans soucis, en partie gratuitement.
Alors que demander de mieux ? Le prix est correct, la livraison aussi et finalement le SAV est plus que top.
Cyberfish
Retrouvez toutes mes expériences aquariophiles sur mon site : http://cyberfish.fr

genron

Bha cyber s'il y a des retouches ou des modifs à faire c'est le top quand tu bosses avec un artisan, mais bon faut en avoir la possibilité :)

serge

Voila, aussi un peu de pub bien qu'un forum ne devrait pas être fait pour celà......
(pas de souci ce n'est pas moi qui vend)

Du standart livré à domicile (A patir de 1000 euros en tout)

200x70x70   980   12 / 15   490,00 €
250x60x60   900   12   440,00 €
250x70x60   1050   12 / 15   570,00 €
250x70x70   1225   15   970,00 €

genron

200x70x70   980   12 / 15   490,00 €
250x60x60   900   12   440,00 €
250x70x60   1050   12 / 15   570,00 €
250x70x70   1225   15   970,00 €

C'est horriblement bon marché Serge, peux tu nous en dire plus sur ces prix ?

serge

Comme dit ca doit être 1000 euros mini (ca dépend de la région)

La qualité: La meilleure que je n'ai jamais vu

tenshu

edit : rien.