Decollage du decor de fond

Démarré par Dr.Joker, 19 04 07, 08:17 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cyprus67

Citation de: Adam le 19 04 07, 09:16 AM
Même si ton bac n'est pas en eau, il est difficle de décoller un décor de fond sans le casser.
Avec l'eau dans le bac, c'est quasiment mission impossible....
De plus, pour le recoller, il faudra obligatoirement vider ton bac pour une bonne semaine.

La solution la plus simple serais de vider le bac.
Traiter directement ton décor de fond dans ton bac.
Bien rincé l'aquarium pour faire partir toute trace de produit nocif pour les poissons.
Refaire ton aqua.

+ 1

Tout dépend de ton décor mais en cela s'enlève facilement en y allant doucement, cependant sans vider le bac cela va être plus compliqué qu'autre chose. C'est normal qu'un décor de fond se patine légèrement d'algues, de plus cela le rend plus naturel. Il ne restera jamais comme à l'introduction dans le bac.
Et comme à dit Adam, il faudra de toute façon vider le bac pour le recoller !
Cherche plutôt la cause de la présence d'algues (éclairage...)
Et fais une photo pour voir le type d'algues que c'est, mais je me répète, si ce sont des algues un peu brunâtres qui recouvrent un peu le décor, c'est tout à fait normal.

bal42

J'ajouterai que javeliser ton décor ne resoudra en rien ton problème d'algues.

Lionel.Adam

Même si ton bac n'est pas en eau, il est difficle de décoller un décor de fond sans le casser.
Avec l'eau dans le bac, c'est quasiment mission impossible....
De plus, pour le recoller, il faudra obligatoirement vider ton bac pour une bonne semaine.

La solution la plus simple serais de vider le bac.
Traiter directement ton décor de fond dans ton bac.
Bien rincé l'aquarium pour faire partir toute trace de produit nocif pour les poissons.
Refaire ton aqua.

Dr.Joker

Bonjour,

J'ai un soucis avec des algues dans mon bac depuis le debut, mes parametres sont corrects et vérifié. Je n'arrive pas a m'en débarasser parce qu'elles sont essentiellement sur le decor de fond (décor fait perso). Ce decor est collé avec du silicone neutre (jusque la pas de soucis). Ce que je voudrais c'est enlever le decors le tremper dans la Javel eradiquer a peu pres les algues du bac et peut etre le remettre apres. Question : Est il possible d'enlever le decor sans vider le bac ??? comment feriez vous. Si je laisse du silicone sur la vitre du fond ca n'est pas un probleme dans un premier temps.

Merci pour votre aide