Nitrivec : vous en pensez quoi ?

Démarré par Calino, 18 04 07, 15:34 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

didier95

Bonjour,

Je vois que tu est des yvelines, passe nous voir si tu n'est pas trop loin tu as toutes les infos là pour voir ou est le club
http://www.aquarioclubaubergenville.asso.fr/

D95

Calino

Ah ok !
Non, c'est un produit que j'utilisais systématiquement à mes débuts, et je le trouvais plutôt efficace en cas de montée de nitrite (mais c'est peut-être absolument subjectif)

didier95

Citation de: razorback le 07 05 07, 20:58 PM
Bonjour Didier,

Si c'est à moi que s'adresse ta question, j'en mets une giclette près de l'aspiration du filtre qui a été un peu/bcp rincé


Bonjour,

C'était à CALINO car toi tu l'avais précisé mais c'est pas grave. Les bactéries ne sont pas toutes dans le filtre, elles sont majoritairement dans le sol puis dans l'eau. Au club ou j'adhère nous lavons les mousses des filtres sous l'eau du robinet  toutes les semaines ou 15 jours selon l'encrassement  et jamais rien d'ajouté dans les bacs. Ils font cela depouis des années. Perso pour les miens j'utilise de l'eau du bac mais moi aussi c'est pour me rassurer  :rire: :rire:

D95

razorback

L'habitude  :fou:

Faut pas essayer de comprendre, la force de l'habitude, j'avais pris une fois du toxivec et il fallait le garder au frigo après ouverture, je fais depuis la même chose avec le nitrivec.

Calino

Citation de: razorback le 07 05 07, 20:18 PMJ'en ai tjs au frigo
Au frigo ??? Ben c'est pourtant pas un produit frais ! Quel intérêt ???

razorback

Bonjour Didier,

Si c'est à moi que s'adresse ta question, j'en mets une giclette près de l'aspiration du filtre qui a été un peu/bcp rincé

didier95

Bonsoir,

Tu fais quoi avec ?

D95

razorback

J'en ai tjs au frigo, une giclette si je dois faire un "gros" nettoyage de filtre (surtout pour les petits bacs, le grand s'en passe fort bien).

Si ça marche, je ne sais pas mais ça me rassure, c'est le principal  :cool:

philippe2

Citation de: didier95 le 07 05 07, 18:56 PM
Bonsoir,

Efficacité non prouvée, on peut aisement s'en passer et économiser ce post de budget. Perso je n'utilise aucun produit depuis quelques années.

D95

Pareil, je n'utilise pas.

didier95

Bonsoir,

Efficacité non prouvée, on peut aisement s'en passer et économiser ce post de budget. Perso je n'utilise aucun produit depuis quelques années.

D95

razorback

J'en ajoute une dosette dans mes petits aqua dès que je nettoie un des filtres. Un petit complément de bactos ne fait pas de tords.

Calino