Nano cube Dennerle 30L

Démarré par Alexandre., 25 03 11, 10:12 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alexandre.

Citation de: voultou le 25 06 11, 15:18 PM
Euh... Ben si : CAPA !

Pour l'instant, c'est clairement l'un des plus beau en petit volume  :ooo:


Ben moi j'aime pas   :-D
Je suis entretien de faire la dernière taille pour ce hardscape on verra ce que ça donne d'ici deux semaines.
J'ai aussi mis un fond noir.

Alea jacta est

Teddy77

C'est même plus que beau  :ooo: :love:

voultou

Euh... Ben si : CAPA !

Pour l'instant, c'est clairement l'un des plus beau en petit volume  :ooo:

Alexandre.

Merci a tous pour les commentaires.
Pour le fond rétro éclairé, je me tâte justement de mettre un fond noir  :*ll*:
Quand au CAPA, ç'a m'étonnerai. J'ai fais ce bac pour me remettre dans le bain. Peut être l'année prochaine si j'arrive a faire quelque chose d'assez potable pour un concoure.

ceed

Citation de: jojodu13 le 25 06 11, 08:42 AM
+ 1 :oui: :up:

Manque plus qu'un petit fond éclairé et hop CAPA :-)
+1

jojodu13

+ 1 :oui: :up:

Manque plus qu'un petit fond éclairé et hop CAPA :-)

kotobuki

 :love: :love:

Idem très léger et naturel,bon choix de plantes :up: :up: :up: :up: :up:

Zak

#39
 :up: simple et efficace

kenny 75

 :love:
Reste plus qu'à l'inscrire au CAPA... :bump:

orchid

 efficace et super clean ! très beau nano Quoi !  :jap:

Alexandre.

#36
Salut a tous,

Les racines sont pour le prochain hardscape.

Voila les nouvelles.




voultou

Citation de: ceed le 25 05 11, 20:20 PM
Tu veux ajouter des racines la  :roll: il est bien sans racines  ;-)

Pareil : il est déja vraiment bien  ;-)

kenny 75

Citation de: ceed le 25 05 11, 20:20 PM
Tu veux ajouter des racines la  :roll: il est bien sans racines  ;-)

Il est déjà très bien comme ça, mais je pense que quelques racines fines (ne pas trop charger) pourraient apporter un petit quelque chose... à essayer :roll:

Greg C

Citation de: ceed le 25 05 11, 20:20 PM
Tu veux ajouter des racines la  :roll: il est bien sans racines  ;-)
+1

Je ne rajouterai rien !!!

ceed

Tu veux ajouter des racines la  :roll: il est bien sans racines  ;-)

Alexandre.

Des news du nano.
Tout se passe bien, après une poussée de diatoms qui a dure deux semaines, j'ai eu un peu de cyano. Pas trop sure pourquoi car il me semblait doser assez de N. Donc j'ai fais un black out de 3 jours et doublé les doses de Nitro, depuis rien.
Le bac semble être stable maintenant, je vais pouvoir commencer a penser a un aquascape, les racines trempent depuis deux semaines.   




Tiffou

CitationPour la fertilisation, je dose donc pour le moment, Easy Carbo, Profito, Kalium, Nitro et Fosfo. Debut de semaine prochaine j'ajouterai aussi un peu de Ferro a petites doses. Eclairage toujours 6hrs par jours et CO2 a fond.
S'est tout bon cela. :up:
Manque juste une petite photo. :sifflets:

Alexandre.

#29
 :cool:

En m'arrêtant dans une boutique j'ai vu la gamme Easy Life. J'ai donc commence la fertilisation hier (la HM commencent a perdre ses têtes). Sinon tout pousse bien, la Macaya semble stagner un peu. Mais en regardant de près hier, pas mal de nouvelles têtes se forment sur les tiges. La HC aura sa première taille en fin de semaine ainsi que la HM.

Pour la fertilisation, je dose donc pour le moment, Easy Carbo, Profito, Kalium, Nitro et Fosfo. Debut de semaine prochaine j'ajouterai aussi un peu de Ferro a petites doses. Eclairage toujours 6hrs par jours et CO2 a fond.

Mellonman

Citation de: seb8 le 07 04 11, 07:39 AM
Quoi que ti est peut etre allé un peu fort avec le KH2PO4 ,voilà ce qui ce passe quand on ne respect pas le rapport de redfield  :-D

:rire:

La vengeance de Chuck "The Calculator" sera terrible...  :diable:

seb8

Elle à l'air bonne ta nouvelle trace mix Tony

Quoi que ti est peut etre allé un peu fort avec le KH2PO4 ,voilà ce qui ce passe quand on ne respect pas le rapport de redfield  :-D


:*ll*:    :*ll*:                           :jesorsd:

orchid


Mellonman

Citation de: voultou le 05 04 11, 13:38 PM
Pour les poudres, je crois que Aquascape fais des envois à l'étranger.
:oui:

orchid

Citation de: Alexandre Bis le 06 04 11, 14:24 PM
Oui, j'ai fais une croix dessus, comme tu dis toi meme 4cm et jumper. Par contre les Orysias Mekongensis, ils ne resemblent pas du tout aux Normanis d'apres Google  :??:
http://www.google.com/search?q=oryzias+mekongensis,&hl=en&rlz=1B3GGLL_en-GBCY398CY398&prmd=ivns&source=lnms&tbm=isch&ei=y2mcTeyoI8iZOsuE2fcG&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&ved=0CAoQ_AUoAQ&biw=1680&bih=868

ben j'ai les deux..et dès fois de loin, avec une bière dans le nez..euh...les orysias sont plus mieux même...

d'après ceux que j'ai:
http://localriver.tumblr.com/deeprooted

Alexandre.

Citation de: orchid le 06 04 11, 07:44 AM
:pint:

sinon les normani en nano bac, euh méfies toi, surtout avec une lily pipe.....tu vas jouer au tennis avec eux.... en plus adults ils font 4cm.... en allemagne, tu trouves des orysias mekongensis, les mêmes , exactement que les normanis, mais en deux fois plus petits, aussi ressistant que des guppys, supportant les grosses chaleurs et jusqu'à 16°c..en gros.....des tous petits poissons qui débarquent, qui, si ils  sont pas dénaturés, vont cartonner chez ceux qui aiment les petits poissons poissons couleur riz basmati.... :cool:


Oui, j'ai fais une croix dessus, comme tu dis toi meme 4cm et jumper. Par contre les Orysias Mekongensis, ils ne resemblent pas du tout aux Normanis d'apres Google  :??:
http://www.google.com/search?q=oryzias+mekongensis,&hl=en&rlz=1B3GGLL_en-GBCY398CY398&prmd=ivns&source=lnms&tbm=isch&ei=y2mcTeyoI8iZOsuE2fcG&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&ved=0CAoQ_AUoAQ&biw=1680&bih=868

orchid

Citation de: Alexandre Bis le 05 04 11, 13:23 PM
Hallo Orchid, ja beer ist wonderbar. Ca change de la Keo qu'il avait a Chypre   :pint:

Merci beaucoup Seb8, c'est bien ce poisson   ;-) Je vais faire mes recherches.


:pint:

sinon les normani en nano bac, euh méfies toi, surtout avec une lily pipe.....tu vas jouer au tennis avec eux.... en plus adults ils font 4cm.... en allemagne, tu trouves des orysias mekongensis, les mêmes , exactement que les normanis, mais en deux fois plus petits, aussi ressistant que des guppys, supportant les grosses chaleurs et jusqu'à 16°c..en gros.....des tous petits poissons qui débarquent, qui, si ils  sont pas dénaturés, vont cartonner chez ceux qui aiment les petits poissons poissons couleur riz basmati.... :cool:

voultou

Salut

Pour les poudres, je crois que Aquascape fais des envois à l'étranger. Envoie un mp à Mel, pour savoir, ou va directement sur son site.

Alexandre.

Hallo Orchid, ja beer ist wonderbar. Ca change de la Keo qu'il avait a Chypre   :pint:

Pour l'éclairage, d'accord avec toi ce genre de lampe marche très bien pour avoir teste une lampe de bureau sur un 12l. Mais je cherche un truc qui colle bien esthétiquement avec le meuble, deco du salon etc.. D'où l'idée de l'aqua boy. Mais ça risque de devoir attendre le mois prochain. Hier j'ai été dans une boutique pour voir ce qu'ils avaient en ferts et l'erreur que j'ai fait c'est d'y aller avec ma copine. Je suis ressorti avec deux lapins, une cage et tout le tralala. Des guppys ça auraient été mieux........ des fois ils sautent de l'aqua  :diable:   :jesorsg:
D'un autre cote c'est pas plus mal que j'attende un peu, les deux arc pod ont de veillent ampoules, ça devrait facilité le démarrage plutôt que de mettre un éclairage un peu plus puissant avec une ampoule neuve.
Pour les ferts, je sais pas ou trouver des poudres et je ne retrouve plus les miennes  :-(  Donc je me tâte d'essayer la gamme Easy Life (Nitro/ Fosfo/ Profito).

Citation de: seb8 le 05 04 11, 13:04 PM
le poisson que tu cherche c'est pas aplocheilichthys normani

http://www.aquabase.org/member/album/pictures/A296B7FECD40927E43B0E915347EDAE0_full.jpg

Merci beaucoup Seb8, c'est bien ce poisson   ;-) Je vais faire mes recherches.


seb8


orchid

#18
 :fou:

Ach zo das beer  ist gut!  :pint:

A ié j'ai reconnu via l'ancien avatar   :up:  mister chypre... :up:  et moi ça me fait bizarre ce bac m'avait vraiment scotché la face d'entrée quand je me suis inscrit ici en fev 2010... :love:

Un modo bien intentionné pourrait te le rendre ton compte sans le " bis"  non jsais pas  :*ll*:  

Sinon même si c'est trop tard pour ton sol, perso je test un bac avec du as 1 devant et dans le fond du Knott, et  en dehors du fait que mon as1 est tombé en boue ultra fine , m'a fait une  eau jaune pendant 1 mois et que j'ai du le recouvrir d'akadama pour éviter trop de remontée de merde ....je ne vois aucune différence niveau pousse entre knott (qui lui ne c'est pas éffrité et ne m'a pas fait d'eau jaune) et as1, si ce n'est que ça pousse très bien et sans algues avec 23 w (eco philips) pour 60L....je ne met que du potassium easylife 4ml pour 60L...rien d'autre à cause de mes crevettes... Comme toi j'attendrai les premiers test du new ada...

en gros pour le DIY  lampe ikea 8 euros, ampoule eco tornado philips 13 Euros.... pour un résultat qui est vraiment bien au bout de 2/3 mois ...et j'ai eu aucun soucis d'algues...

http://forum.aquagora.fr/18/local-river-project-45x35x30/msg220459/#msg220459

Alexandre.

3ème jours du nano. Pas vraiment d'aquascape pour le moment.



J'ai vu des poissons aujourd'hui assez sympa. Mais je ne sais pas ce que c'est, quelle taille ils atteignent, etc. Si ça dit quelque chose a quelqu'un, ils faisaient 2cm, gris pale avec un petit point bleue (comme les néons) juste au dessus de l'oeil.

Tiffou

Salut Alexandre bon retour  :merci:
Maintenant il va falloir une petite photo.

Alexandre.

Salut et merci a tous (je réponds en bloc), pour les boutiques aquarios elles sont en effet cool par ici. Hund ja Olileon, pour l'eau de mer ils sont bien fournis  :ooo: Ca donne envie  ;-)

J'ai laisse tombe l'idée de l'AS, I et II ont des problèmes et a ce prix... Pour le nouveau Amazonia, pas trop envie d'attendre et prefererai lire des revus avant de l'utiliser. Donc je suis allez au plus simple, Manado et Aqua Basis plus (pour le moment). Pour la fertilisation va donc faloir que je retourne a l'EI.

Le cabinet Ehiem est fini, il ne fait maintenant que 85cm de haut et a une porte. Modifs qui m'ont coûté autant que le prix du cabinet  :sifflets:

Cote éclairage je vais continuer mon idée du Duo Boy (enfin je crois). Pour le moment j'ai mis deux Arc Pods.

Pour les plantes j'ai pris pas mal de plantes a poussent rapides (juste pour le démarrage). La plantation va donc changer.

Enfin bref voila les dernières news.




geoffrey16

Citation de: Alexandre Bis le 25 03 11, 12:24 PM
@ Geoffrey:  Qu'as tu comme idée pour le DIY?

Pour l'éclairage DIY  c'est a voir selon ce que tu veux faire, selon l'environnement du bac aussi, etc..
je pense qu'au vue de la taille du bac une ampoule a économie d'énergie devrait faire l'affaire dans un beau spot ou autres
peut être que  ceed ou orchid pourront te donner des idées, ceed a un nano 30 litres avec un éclairage sympa et orchid a l'air bien documenté sur le sujet (moi dans les ampoules je suis perdu  :peur: )

Tu as aussi tes Arc Pod sous la main, peut être peux tu les réutiliser  ;-)

après la  Solar Duo Boy 26Watt est peut être très bien, ce n'est que si qui en ressortait,  il y a déjà quelques années
en plus elle est plutôt sympa niveau esthétique.

pour le chauffage pour le moment tu pourra surement t'en passer les beau jour arrive  :bump:
mais par la suite, si tu peux mettre un filtre un peu plus gros, alors sans hésitation je mettrai en externe (gain de place et esthétique)

bonne continuation pour ce projet que je vais suivre  ;-)
:merci:

Mellonman

Salut Alex, welcome back   :merci:

Pour l'Amazonia, de toutes façons, sauf erreur de ma part, tu trouveras plus d'AS II, donc soit tu prends de l'AS I, soit tu attends le "New Amazonia", qui devrait être là dans la 2ème quinzaine d'Avril.


brust

  Salut Junior  :rire: :rire:    Content de te relire.

  ça va etre plus facile pour toi alors,déja qu'avec rien tu cartonnais  :ooo:            alors la,je dis que 2011 va déchirer en BP... Vivement les résultats CAPA 2011.

        :-D

         :merci:  :pint:           ;-)