Nano cube Dennerle 30L

Démarré par Alexandre., 25 03 11, 10:12 AM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Alexandre.

Citation de: orchid le 27 07 11, 17:17 PM
Ok ils continuent  ce qu'ils ont fait là



http://www.practicalfishkeeping.co.uk/content.php?sid=3519


Tu as d'autres images?  :merci:

Oui, y en avaient d'autres, mais je ne sais plus ou je les ai vu. Sur PFK website ou sur UKAPS forum un des deux.

orchid

Ok ils continuent  ce qu'ils ont fait là



http://www.practicalfishkeeping.co.uk/content.php?sid=3519


Tu as d'autres images?  :merci:

Alexandre.

#79
Citationc'est clair que les Discus mérite de beau et grand bac...  Bravo (up)

Il faut le voir en personne (je paye la bière  :*ll*:), ce bac est magnifique. Et les discus.....

Citationet c'est vrai que le boudin de bois mériterait un truc plus contemporain dans ce style pitète :oui:

CitationPresque dommade voir cette potence pas très art déco

Et pourtant c'était a une expo d'art, c'est Farmer et Graham (un nom comme ça) un gars de PFK, si je me souviens bien.






Personne077

C est déja vachement plus joli !

Presque dommade voir cette potence pas très art déco

orchid

c'est clair que les Discus mérite de beau et grand bac...  :up:

et c'est vrai que le boudin de bois mériterait un truc plus contemporain dans ce style pitète :oui:



:pint:

Personne077

Citation de: Alexandre. le 27 07 11, 13:55 PM
La racine est coupe et cole, mais c'est assez bien fait. Ils ont meme paint la vitre pour donner un effet comme si elle était cassée par le racine qui pousse a travers  :cool:

Oui parce que vu la tronche de la branche, je voyais mal comment il avait goupillé ça
Mais effectivement ça a l'air très bien fait.
C'est Juste dommage que la branche n'est pas de la "gueule"


Citation de: Alexandre. le 27 07 11, 13:55 PM
Les LED sont vraiment faible, je prendrai une photo un peu mieux. Mais c'est quand même sympa, dommage qu'ils ne soit pas vert par contre.

ha dommage je commençais à trouver ça intéressant pour un autre bac  :-D
Après la couleur, c'est une question de goût, j'aime assez l'effet bleuté qu'on voir sur certains bacs sans pour autant tomber dans le récifal...

Alexandre.

Citation de: Personne077 le 27 07 11, 13:14 PM
C'est moi ou la branche passe à travers la vitre ?

Pourquoi on s'emmerde quand on a des racines trop grosses  :rire:

La racine est coupe et cole, mais c'est assez bien fait. Ils ont meme paint la vitre pour donner un effet comme si elle était cassée par le racine qui pousse a travers  :cool:

Citation de: Personne077 le 27 07 11, 13:16 PM
Ah oui ton bac est super joli !

Même si une coupe de cheveux au massif derrière serait sympa mais ca respire la santé !!

Les leds sur le duoboy ça le fait vraiment niveau puissance pour un moonlight ou c'est vraiment gadget ?

La taille a été faite, mais un peu tard pour le CAPA. J'avais pas réalisé que la fermeture des inscriptions était fin juillet  :fessee:

Les LED sont vraiment faible, je prendrai une photo un peu mieux. Mais c'est quand même sympa, dommage qu'ils ne soit pas vert par contre.

Personne077

Ah oui ton bac est super joli !

Même si une coupe de cheveux au massif derrière serait sympa mais ca respire la santé !!

Les leds sur le duoboy ça le fait vraiment niveau puissance pour un moonlight ou c'est vraiment gadget ?

Personne077

Citation de: Alexandre. le 27 07 11, 12:29 PM




C'est moi ou la branche passe à travers la vitre ?

Pourquoi on s'emmerde quand on a des racines trop grosses  :rire:

Alexandre.

#72
A une trentaine de minutes de chez moi  :-p  :cool:  Weiterstadt

Ils ont aussi quelques bacs plantés d'expo d'environ 300/400 ltrs, une dizaine de nanos et biensure du marin.

Voila un lien des boutiques (c'est une chaîne) avec quelques vidéos, dont certain bacs montés par Oliver Knott.

http://www.koelle-zoo.de/video/index.shtml

Edit: Je me disais aussi que ce bac avait de la guelle: http://www.pbase.com/plantella/7000literdiscusaquarium    :boulet:

Personne077

 :ooo: :ooo: Joli décor pour une boutique !!

C'est où ??

Alexandre.

L'autre jours, je rends visite a une boutique. Etant fan de discus, je ne peux m'empêcher de vous faire partager ce BP de discus. Je ne sais pas la taille du bac, mais pour vous donner une idée, les discus doivent faire un bon 25cm mini. Désolé pour la qualitee, les photos ont été prises a la va vite avec mon portable.






Alexandre.

Non, maintenant je suis un good boy, j'ai quatre poubelles dans mon jardin  :*ll*:

Mais c'est vrais a Chypre, ils sont pas vraiment écolos.

orchid

#68
 :rire:  :cool:  :roll:  :rire:  :cool:  :sifflets:  :fou:  :rire:  :cool:  :roll:  :rire:  :cool:  :sifflets:  :fou:  :rire:  :cool:  :roll:  :rire:  :cool:  :sifflets:  :fou:

En tout cas avec ta fuite de co2 t'es pas très vachement beaucoup ecolo  :sifflets: mais bon c'etait  à Chypre  :*ll*:  :jesorsd:
:jesorsd:



Alexandre.

Citation de: orchid le 16 07 11, 12:17 PM


Ah dac 'o ' dac..alors  si savoir observer et savoir doser c'est pas Maîtiriser  :sifflets: ...alors  je ne sais pas ce que c'est...  :oui:


Quand à tes raisons du "peu de post.".je vais méditer un peu la dessus  :sifflets:  :ange:  :*ll*:
:pint:

Ce que je voulais dire c'est que je ne me prend pas trop la tête. Je dose EI, n'est jamais pris les paramètres de mon eau. N'ai nettoyé le filtre qu'une fois depuis le démarrage (hier) et j'ai bien fait car j'ai l'impression que le débit a doublé.
Donc tu vois je suis plutôt flemmard, pas vraiment de la maîtrise. Et des fois je fais des grosses conneries, du genre ça fait une dizaine d'année que j'ai mon régulateur et jamais change le joint. Y a deux mois en me promenant dans une boutique je trouve 2 joints Dennerle pour un euros, dans le coin discount. Je remplace le joint lors du changement de bouteille et surprise ça fait 3 mois que je tourne avec la même bouteille. Je savais que j'avais une fuite, a Chypre une bouteille de 5kg ne durait que 4 a 6 semaines. Mais a 15 euros la recharge pas grave. Donc tu vois je suis un  :boulet:

Ce que je veux pour le peux de posts que je fais sur les autres topics, c'est que bien souvent je ne sais quoi dire a part c'est beau ou autre. Pour les critiques ou remarques constructives, ben j'en ai pas souvent  :*ll*:  Ou bien ça a été déjà dit.


orchid

Citation de: Alexandre. le 16 07 11, 03:55 AM


@ orchid: Pas de maîtrise du tout. Je dose et regarde pousser.

@ aquapascal; Idem, c'est pour ça que je poste que très rarement.






Ah dac 'o ' dac..alors  si savoir observer et savoir doser c'est pas Maîtiriser  :sifflets: ...alors  je ne sais pas ce que c'est...  :oui:


Quand à tes raisons du "peu de post.".je vais méditer un peu la dessus  :sifflets:  :ange:  :*ll*:
:pint:








Alexandre.

#65
Merci a tous.

@ moustik: Oui le Duoboy est beaucoup plus esthétique que les deux arcpods.

@ orchid: Pas de maîtrise du tout. Je dose et regarde pousser.

@ aquapascal; Idem, c'est pour ça que je poste que très rarement.
















aquapascal

Très beau ! ... rien à dire de plus désolé...

orchid

ça sent la maîtrise du sujet quand même   :up: et avec goût  :up:

moustik_2002

Alors le Duoboy ? content du nouvel éclairage ?

Une petite photo avec l'eclairage nocturne ?

Je pensais pas que la Sp green pouvais avoir un si beau rendu dans un nano chapeau :merci:

Personne077

Pfff ça donne envie de remettre le nano a poisson rouge de maman en route !


Non non il faut pas t as déjà le 80cm a refaire intégralement  :fessee:

poups

super classe ce petit bac  :up:

la rotala est magnifique  :oui:

:merci:

Alexandre.

#59
Salut a tous et bon 14 juillet  :pint:

Reçu le nouvel éclairage, quelques photos avant la taille.








Vachekuri

Tous les bacs comme ça ont leurs chances au capa, après y'a beaucoup de subjectif.

La catégorie Nano va être de haut niveau cette année, je suis persuadé qu'il y'a plein de futur bac de compète cachés dans les caves  :love:

voultou

Moi aussi, j'aime beaucoup  :oui:

Et je suis d'accord aussi pour dire qu'il a des chances au CAPA... (on a pas vu le bac de ceed...)

pumpkin

je persiste : ultra cool ton bac. La video laisse rêveur.

Alexandre.

Citation de: Fabien01 le 10 07 11, 10:54 AM
Tres clean ce bac, avec une taille adéquate, cest le vainqueur capa en nano cette année !  :up:


Tu n'avais pas deja deux solar ?

Non, c'est définitivement pas un vainqueur. Il y aura sûrement d'autres nanos qui vont faire surfaces d'ici la. En plus vu la qualité de mes photos...

Pour les solars, j'ai deux arcadias qui sont vraiment pas beaux. C'est pour ça que je les change.


Fabien01

Tres clean ce bac, avec une taille adéquate, cest le vainqueur capa en nano cette année !  :up:


Tu n'avais pas deja deux solar ?

Alexandre.

Merci a vous deux.


Une petite vidéo, désolé pour la qualité.



Sinon, je me suis enfin décidé a commander une Duo Boy, qui devrait arriver la semaine prochaine.

yohan

superbe bac, la plantation et le hardscape sont parfaitement en adéquation

joli travail

Kirua

Très très réussi ce bac!
Tout en vert (ce qui me plaît), une rotala splendide ( j'ai jamais réussi à en avoir une aussi belle dans un si petit volume) et un hardscape bien présent et équilibré!

Bravo!

Alexandre.

Une photo de ce matin.

Rajout de quelques pierres et de mousse, qui va pas rester.



pumpkin

;), je comprends
en tout cas je les trouve très cool dans ton nano !

Alexandre.

#48
Citation de: pumpkin le 25 06 11, 21:54 PM
Vraiment beau ton nano !
Quel sont les poissons que tu as mis (je me rencarde pour choisir l'espèce que je mettrai dans mon nano de 30l...)

Merci. Ce sont des hyphessobrycon amandae.
Rien de bien spécial, mais pour la petite histoire. Ma sœur m'a fait cadeau de l'encyclopédie d'Herbert Richard Axelrod y a 20 ans et je me souviens de ces poissons a l'epoque inconues dans les boutiques. Donc quand je les ai vu en boutique, j'ai eu un petit coup de nostalgie  :cool:


pumpkin

Vraiment beau ton nano !
Quel sont les poissons que tu as mis (je me rencarde pour choisir l'espèce que je mettrai dans mon nano de 30l...)