Nano cube Dennerle 30L

Démarré par Alexandre., 25 03 11, 10:12 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

voultou

Très content de ton retour !!!

Bienvenu chez toi !  :merci:

Et quel bonheur ce doit être les magazin d'aquario en allemagne :ooo:

poups

bon re-retour Alex  :-D    :up:    :cool:

olileon

Salut  ;-) content de te relire... :up:   pour l'Allemagne, tu vas voir qu'il y a de belles boutiques (notamment pour les coraux... :-D :*ll*:).


Alexandre.

#8
Citation de: kenny 75 le 25 03 11, 11:49 AM
Bon retour Alexandre! :pint:

Merci.

@ Geoffrey: Pour le chauffage j'avoue que j'ai pas cherche. En effet 300l/hr c'est léger surtout quand les masses commencent a s'encrasser. Je pense que comme le nano va être dans le salon (bien chauffe) et qu'on approche des beaux jours de voir si je peux m'en passer. Mais éventuellement je peux aussi mettre un filtre plus puissant plus tard.
Pour le Duo Boy, merci pour les infos je crois que j'en ai vu sur des nanos dans une boutique. Mais comme j'étais tout seul et vu mon niveau en allemand j'ai pas eu les c......s de demander. J'y retournerai avec ma copine. Sinon dernièrement j'ai fais pas mal de boutiques genre Ikea etc mais j'ai rien vu qui m'accrochais. Qu'as tu comme idée pour le DIY?

@ Sniper: Ok je vais voir ça avec Veronic. Pour l'AS I et II c'est plus ou moins ce que j'ai lu. Et pour le Power Sand je ne savais pas, mais ça peux se résoudre en mettant un petit grillage en plastic comme je faisais avant pour éviter justement que les différents substrats se mélangent. Oui bien crois tu que vu la nature de l'AS il risque de colmater les trous du grillage?

SniperLk

#7
Salut alexandre, merci pour l'explication autrement il y avait de quoi s'y perdre.. Pour ton compte tu devrais essayer de voir avec Véronique, il doit bien y avoir moyen de le récupérer ;-).

Pour le sol j'ai fait pas mal de recherches et globalement on peut dire que l'AS 2 par rapport au 1 trouble moins l'eau, jaunit moins l'eau, réduit plus le pH et la dureté mais en contre partie est moins riche et s'effrite plus rapidement. Le problème c'est qu'ADA a eu pas mal de soucis de qualité avec l'AS2, du coup il y a eu plusieurs périodes où l'AS 2 troublait de façon permanente l'eau ou se transformait en boue en quelques semaine (ADA l'a même annoncé sur leur site officiel). C'est pour cette raison que ADG, le principal distributeur ADA aux US, a carrément déconseillé l'AS 2 par rapport au 1 (il en a probablement eu marre de devoir rembourser de sa poche des sacs d'AS). Après plein de personnes ont utilisé l'AS2 sans problèmes, mais bon à 30€ le sac on ne devrait jamais courir le risque d'avoir un sol pourri.

Sinon ADA est sur le point de sortir un nouvel aquasoil qui combinerait les avantages du 1 et du 2, ça vaut peut-être le coup d'attendre. Pour le powersand apparemment il a tendance à remonter et à faire apparaître plein de petits cailloux blancs dans l'aquasoil. Si ça t'interesse il y a un court mais long thread sur le sujet là : http://www.aquascapingworld.com/forum/substrate/726-do-you-use-power-sand-together-aqua-soil.html

geoffrey16

Citation de: Alexandre Bis le 25 03 11, 11:48 AM
Salut Geoffrey,

Oui c'est bien moi, mais pas la Grece, a Chypre j'étais.

oupsss désolé pour l'erreur  :timide: :fessee:
content de te relire  :up:, déjà hier au vue du pseudo, j'avais un doute
mais les 3 Arc Pod de ton descriptif, ont fini de lever ce doute  :-D

pour les plantes ça devrais être plus simple de trouver ce que tu souhaite en Allemagne  ;-)

qu'est devenu la suite de Back to the Bac  http://forum.aquagora.fr/18/back-to-the-bac/60/
que tu devais transformer en wabi sabi suite a ton problème d'algue

:pint:




geoffrey16


j'aurais une préférence pour le Chauffage externe si tu peux, question esthétique,
mais comme tu le soulève, le problème du débit peut ce poser car il ne fait que 300 litres/H et si il ce trouve sous l'aqua tu vas perdre encore pas mal de débit, quand je vois ce que je perd sur un filtre 600 litres/jH placé dans le meuble sous mon Nano  :peur:

Après si tu n'as pas le choix, je pense que tu dois pouvoir trouver quelques combinés pas trop gros pour un 30 litres  ;-)

Pour la Solar Duo Boy 26Watt, niveau puissance c'est pas mal  :up: , mais j'ai pu lire quelques avis négatif, sur ça fragilité notamment (mais ça a peut être changé depuis )
après je ne connais pas personnellement cette éclairage, donc attend les avis des autres, sinon pourquoi ne pas partir sur du Diy


pour le reste je passe aussi  :timide: , certains connaissent mieux que moi les produits ADA

:merci:

:merci:

kenny 75

Bon retour Alexandre! :pint:

Alexandre.

#3
Citation de: geoffrey16 le 25 03 11, 11:33 AM
Salut Alexandre bis  ;-)

tu n'es plus en Grèce (si je ne me trompe pas d'Alexandre  :timide: )




Salut Geoffrey,

Oui c'est bien moi, mais pas la Grece, a Chypre j'étais. Okay plus ou moins le même langage. Il a fallu que je rouvre un compte car perdu mon mots de passe d'où le Bis et plus la même email adresse. Maintenant je suis en Allemagne depuis 3 mois, un peu mieux pour l'aquariophilie. J'ai fait quelques boutiques ça change, je suis comme un gamin dans un magasin de bonbons.

geoffrey16

Salut Alexandre bis  ;-)

tu n'es plus en Grèce (si je ne me trompe pas d'Alexandre  :timide: )



Alexandre.

#1
Bonjours a tous,

Après une absence je replonge avec ce nano Dennerle, qui n'est pas encore en eau car besoin de quelques conseilles.

Pour l'équipement:

Nano Dennerle 30x30x35
Cabinet Eheim Aqua Style
Eclairage: Solar Duo Boy 26Watt
Filtration: Hydor Prime 10, Cal Aqua Influx X1 et Efflux F1
CO2: 500gr, Cal Aqua nano Drop Checker, nano micro perler

Pour le chauffage pas trop sure, j'ai un externe de 200W, ça fait un peu beaucoup et je ne voudrai pas que ça me bride de trop le débit du filtre. Mais si je peux éviter l'emploi de thermoplongeur... Donc a voir.
Je n'ai pas encore acheté l'éclairage. Si certains d'entre vous l'utilisent, j'aimerai bien vos avis. Sinon j'ai 3 Arc Pod, mais c'est pas très esthétique. De plus d'après les photos du Duo Boy, il semble assez facile d'enlever la patte de fixation et de le fixer au mur plutôt que sur l'aquarium.
Le cabinet Eheim, de un il est trop haut pour être vu d'un sofa et de deux bien que sur leur site ils disent qu'il y a un compartiment de rangement. Il y a pas de porte. Donc il va être modifié.
Pour le hardscape, j'ai trouve ce qu'ils appelles des landschafts et deux Red moor.

Maintenant c'est la ou j'ai vraiment besoin de vos avis. Je voudrai utiliser du Power Sand Special avec de l'Aqua Soil et  ferts ADA. D'après ce qu'on m'a dit (pas encore teste) l'eau ici est calcaire. Donc le choix serait AS Amazonia II. Seulement j'ai lu ici et la que pour certains AS Amazonia II est pire que l'Amazonia I. Quand pensez vous?

Si certains d'entre vous connaissent de bons sites de VPC en Allemagne (je suis nouveau dans le coin) je suis preneur.