Nano cube Dennerle 30L

Démarré par Alexandre., 25 03 11, 10:12 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

voultou

Citation de: Bepi le 11 08 11, 08:03 AM
c'est une résurgence phréatique

Ah, c'est donc ça. Merci pour cet éclaircissement  :merci:

alexandre

Oui je confirme les Cal Aqua sont de très bonne qualité, j'ai deux jeux et jamais cassé une.

http://www.thegreenmachineonline.com/search-products/results/cal%20aqua

gal6053

Bonjour Alexandre.

Très jolie nano !   :love:

Je lance un bac comme le tien et je souhaiterais savoir ou tu tes procurer tes Cal Aqua Influx X1 et Efflux F1 ?
J'ai trouver des Lily pipe mais les tiennes on l'air de meilleur qualiter ...?

Merci d'avance. Gael.

Bepi

Bonjour les jeunes,

J'ai bien regardé le film sur le Pantanal et je comprends parfaitement l'allemand. Je connais ce genre de biotope, mais ce n'est pas un torrent, rivière ou fleuve, c'est une résurgence phréatique où les plantes poussent parfaitement car l'eau est fortement chargée en minéraux et en gaz carbonique, CaCO3, ce qui permet d'avoir une Loi de Liebig (des minimums) en équilibre. Je suis certain que plus loin à quelques km, lorsque l'eau aura dégazée, les stations de plantes vont s'étiolées. Mais ce n'est pas le cas des rivières et fleuves.
Vous avez ces résurgences dans le grand Ried alsacien où poussent énormément de plantes aquatiques vraies et même certaines exogènes. Le débit et le niveau sont constants et il n'y a pas de basses ou hautes eaux.
C'est un peu technique, mais tout le monde comprendra.


alexandre

Citation de: Atwo le 04 08 11, 20:11 PM
Splendide ! :-)
Tu la présenter au CAPA ?

Merci, oui il est inscrit au concours. Mais vu la qualité des photos...

Citation de: apnea le 10 08 11, 09:08 AM
Salut Alexandre,

Peux tu préciser le nombre de pots de plante utilisés initialement lors de la mise en place de ton bac pour me faire une idée car je me lance d'un 30l planté et je n'arrive pas trop à cerner le nombre de plantes à commander...

Dans ton cas ça représentait quoi ?

Je te remercie par avance.
David

Salut,

Un pot de chaque, certaines étaient Tropica d'autres Dennerle;
Hemianthus callitrichoides
Hemianthus micranthemoides
Lilaeopsis brasiliensis
Cryptocoryne parva
Eleocharis Acicularis
Rotala rotundifolia
Rotala sp. green
Macaya

Citation de: Bepi le 10 08 11, 10:46 AM
Bonjour à tous
Etant plus de 50 années dans le monde aquariophile, je ne comprends pas ce style de bac, pourtant cela n'existe pas dans la Nature. J'ai plongé dans des centaines de biotopes, je n'ai jamais vu cela! Ce n'est plus de l'aquariophilie, ou une "branche colatérale" ?
C'est pas de la provoque, c'est juste pour que papy reste dans le coup
Merci :rire:

Bonsoir,

Y a pas de provocation, tout le monde a des avis et goûts différents. Sinon le monde serait plutôt ennuyeux si on aimait tous la même couleurs et manger la même chose  ;-)
Une branche collatérale, est peut être la bonne expression. Car c'est vrais que je ne garde plus de poissons, je garde des plantes.


Bepi

Cela peut peut être filmé à un moment précis, par exemple à la débâcle, en fin de saison des pluie lorsque les rivières rentrent dans leur lit. Dans ce cas ce ne sont pas toujours des plantes aquatiques "vraies" immergées route l'année.

orb

Citationet jamais dans des eaux à courant qui sont totalement dépourvues de plantes sauf sur les rives en stations semi-émegées.
ben pour le coup, c'était vraiment des eaux rapides, et la végétation était partout.
si quelqu'un la retrouve  :*ll*:

Bepi

J'ai vu deux biotopes qui s'approchaient un peu de ce que vous faites, l'un dans le Mato Grosso, l'autre au Bélize, dans des eaux pratiquement stagnantes, et jamais dans des eaux à courant qui sont totalement dépourvues de plantes sauf sur les rives en stations semi-émegées.

Maintenant, j'espère que cette "disciplines" gardera une certaine déontologie et ne tombe pas dans des dérapages comme s'y dessous. :diable:
Cordialement

orb

#108
y'en avait une de tropica, je crois, où on voyait aussi le débit de la flotte, et les plantes luxuriantes qui s'accrochaient solidement...
je la trouve plus

EDIT : la video était sur le topic brassage en bac planté, mais elle n'existe plus chez tropica, on dirait :-(

ElTofi

non, mais elle est très explicite aussi...  :up:


ElTofi

Citation de: Bepi le 10 08 11, 10:46 AM
... pourtant cela n'existe pas dans la Nature. J'ai plongé dans des centaines de biotopes, je n'ai jamais vu cela! ...

j'ai en mémoire une vidéo subaquatique (probablement sur AquaNet TV) d'un Rio amazonien à eau claire qui était saturé de plusieurs plantes à tiges, en buisson très dense... avec des cheneaux de courant qui passaient à travers ces massifs et des plantes gazonnantes sur le fond, qui s'accrochaient péniblement sur un substrat de sable très clair... une eau cristaline, une merveille d'aquascape...

je vais essayer de retrouver ce lien qui même si je te l'accorde n'est pas le plus représentatif des Rios "naturels" présente quand même de très grandes similitudes avec ces bacs "d'aquascapers"...

même si j'ai également plus tendance à ne pas chercher la maîtrise dans les formes, les couleurs et les espèces maintenues en terme de plantes...

c'est tout de même une bien belle discipline, non ? Il suffit de voir les galleries du CAPA de ces dernières années, et celles de concours au niveau encore plus élevé pour s'en convaincre, non ?

orb

c'est dans la même veine des jardins arrangés, style zen ou autre ;-)
un truc de passionnés de plantes, en somme.
très sympa ce bac :merci:

Bepi

Bonjour à tous
Etant plus de 50 années dans le monde aquariophile, je ne comprends pas ce style de bac, pourtant cela n'existe pas dans la Nature. J'ai plongé dans des centaines de biotopes, je n'ai jamais vu cela! Ce n'est plus de l'aquariophilie, ou une "branche colatérale" ?
C'est pas de la provoque, c'est juste pour que papy reste dans le coup
Merci :rire:

apnea

Salut Alexandre,

Peux tu préciser le nombre de pots de plante utilisés initialement lors de la mise en place de ton bac pour me faire une idée car je me lance d'un 30l planté et je n'arrive pas trop à cerner le nombre de plantes à commander...

Dans ton cas ça représentait quoi ?

Je te remercie par avance.
David

Atwo

#101
Splendide ! :-)
Tu la présenter au CAPA ?

alexandre

Citation de: Personne077 le 03 08 11, 10:24 AM
:rire:

Du coup t'es retourné à Chypre  :pint:

Non, j'aime la pluie  :*ll*:
Voila c'est changé.  ;-)

Citation de: laurent le 03 08 11, 18:18 PM
J'y suis le mardi et mercredi pour les ouvertures à la presse...

Mardi, mercredi je ne pourrai qu'entre 14.30 et 17.30.

laurent

Citation de: Alexandre. le 01 08 11, 01:50 AM
Si c'est un lundi, fais moi signe, on peut y aller ensemble.

J'y suis le mardi et mercredi pour les ouvertures à la presse...


Personne077

Citation de: alexandre le 01 08 11, 10:10 AM
Bon ben ça y est, je me suis souvenu du mot de passe de mon ancien compte ce matin en me réveillant, c'était l'immatriculation de ma voiture  :boulet:

:rire:

Du coup t'es retourné à Chypre  :pint:


alexandre

#96
Bon ben ça y est, je me suis souvenu du mot de passe de mon ancien compte ce matin en me réveillant, c'était l'immatriculation de ma voiture  :boulet:

Alexandre.

Citation de: tenshu le 01 08 11, 08:32 AM
Salut, tu peux nous détailler la plantation dans ton nano outre la rotala sp green et la HC? Merci  :merci:

Sure.

Hemianthus callitrichoides
Hemianthus micranthemoides
Lilaeopsis brasiliensis
Cryptocoryne parva
Eleocharis Acicularis
Rotala rotundifolia
Rotala sp. green
Macaya

tenshu

Salut, tu peux nous détailler la plantation dans ton nano outre la rotala sp green et la HC? Merci  :merci:

Alexandre.

Citation de: laurent le 31 07 11, 23:15 PM
Salut Alex, oui longtemps ;)

Ok, je logerai à Kronberg mais je passe les journées dans le centre de Francfort au Messe pour le salon de l'auto en septembre...
Si je trouve du temps, j'essaye ;)
Merci

Si c'est un lundi, fais moi signe, on peut y aller ensemble.

laurent

Citation de: Alexandre. le 30 07 11, 10:44 AM
Salut Laurent,
Ca fait longtemps  :-)  Il est en proche banlieue, entre l'aéroport (10mn) et la ville. Et y a aussi celui de Weiterstadt qui n'est pas loin non plus. Pour te dire si ça vaut le coup, je sais pas, tout dépend combien de km tu as a conduire. Les prix sont pas donnés, mais encore je connais pas les prix en France. Sinon y a du choix.

Salut Alex, oui longtemps ;)

Ok, je logerai à Kronberg mais je passe les journées dans le centre de Francfort au Messe pour le salon de l'auto en septembre...
Si je trouve du temps, j'essaye ;)
Merci

Alexandre.

Lors de la séance photo du dimanche  ;-)

Mon CPO, crois qu'il peut se taper une friture  :fessee:



Sérieusement j'ai été un peu surpris qu'il puisse chopper un poisson en pleine journée.

Alexandre.

Citation de: laurent le 29 07 11, 20:56 PM
Salut Alexandre

Peux tu me dire où se trouve le Kolle Zoo de Francfort stp ? Dans le centre ou en dehors de la ville ?
Il est bien ? Ca vaut le coup de s'y rendre ?

Merci

Salut Laurent,

Ca fait longtemps  :-)  Il est en proche banlieue, entre l'aéroport (10mn) et la ville. Et y a aussi celui de Weiterstadt qui n'est pas loin non plus. Pour te dire si ça vaut le coup, je sais pas, tout dépend combien de km tu as a conduire. Les prix sont pas donnés, mais encore je connais pas les prix en France. Sinon y a du choix.

laurent

Salut Alexandre

Peux tu me dire où se trouve le Kolle Zoo de Francfort stp ? Dans le centre ou en dehors de la ville ?
Il est bien ? Ca vaut le coup de s'y rendre ?

Merci

Alexandre.

C'est sure, je vois ce que fait Kolle-Zoo par exemple, ils invitent un pro pour faire des bacs d'expo. Ca doit leurs apporter du business quand même, ça fait envie d'avoir un BP.

Aujourd'hui, je suis allé dans un autre Kolle-Zoo (Francfort). Je sais pas si c'est du Oliver Knott, mais ça y ressemble un peu quand même.





tenshu

#87
Si on pouvait fédérer quelques passionnés et monter un truc sérieux je suis sûr que Beaubourg nous filerait un bout de salle pour une expo temporaire.

Avec la complicité de pros comme Mel et Ceed, je suis sûr que c'est faisable.

Gromeuchk

Le concept même d'une expo est formidable, un sacré vecteur de communication autour de notre passion aquario et un beau début pour découvrir l'aquascaping.

orchid

#85
yep je confirme, les bacs ont été préparé en dehors de la galerie et déposé pour l'evenenement....exposition qui a cartonné d'ailleurs  :oui: 

Alexandre.

CitationC'est quoi l'éclairage au dessus des 3 nanos de la photo ?

Pas sure que se soit cette éclairage qui a été utilise, mais lors de l'expo c'était ça.




Personne077

Citation de: orchid le 27 07 11, 17:17 PM
Ok ils continuent  ce qu'ils ont fait là



http://www.practicalfishkeeping.co.uk/content.php?sid=3519


Tu as d'autres images?  :merci:

tu baves orchid hein  :sifflets:

C'est quoi l'éclairage au dessus des 3 nanos de la photo ?

olileon

Pour le kole zoo, il y en a un près de chez moi (Karlsruhe), leur gros bac est actuellement en réfection mais auparavant il abritait un banc de scalaires  :love:...et ont un joli BP mais qu'il venait juste de tailler. Un bon mag.  :up: