Le bonheur est dans le pré [CAU inside]

Démarré par Kookaburra, 18 04 07, 15:09 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alexandre

Vraiment très, très beau, j'ai hâte de voir ta prochaine aquascape.

Endlersman

J'ai pas trop eu l'occasion de passer souvent sur ce forum ces derniers temps, mais si j'avais su que j'y verrais de tels bacs on m'aurait vu bien plus souvent !!

toujours aussi beau kooka (enfin le bac de kooka, je précise histoire d'éviter tout malentendu  :rire:), avec un style qui évolue mais qui reste toujours dans le sublimissime. Chapeau  :merci:

bon je m'en vais tailler un peu mon bac, il me parait moche tout d'un coup  :cry:

bonne chance pour le CAPA

Endlersman

Kookaburra

Citation de: brust le 12 05 07, 18:50 PM
:cry: Je crois que pour le concours,il demande une dernière photo pour ce décider en cas d'égalité ou autre point a vérifier.  :peur:  :peur:  :peur:

Ha mince, faut que je remettes tout en place  :peur:

Citation
En tout cas on attend la nouvelle version avec impatience.  ;-)

Va falloir être un peu patient quand même  :-p

Citation de: philippe2 le 12 05 07, 18:48 PM
Quel courage, Kooka, pour "péter" un bac si abouti.

J'ai versé une petite larme en enlevant les racines  ;-(  :fou:

brust

 :cry: Je crois que pour le concours,il demande une dernière photo pour ce décider en cas d'égalité ou autre point a vérifier.  :peur:  :peur:  :peur:

Mais non!  :-D  :rire: :rire: :rire:  :bump: :bump: :bump:     En tout cas on attend la nouvelle version avec impatience.  ;-)

philippe2

Quel courage, Kooka, pour "péter" un bac si abouti.
On attend tous la prochaine version, encore meilleure  :-D :-D

A+,

Kookaburra

#69
Paix à son âme, cet aquascape vient de mourir il y a quelques heures (mais il a pas souffert, promis :-D ). Ca vie a était belle, mais trop courte ... Mais pour que la prochaine version soit prête à temps, faut que je m'active ! Donc : au boulot !!!!

Démontage en cours, les racines sont hors de l'eau et nettoyée et la majorité des plantes enlevées : il ne reste que le tapis de glosso, les Vallisneria et les Eleocharis pour servir de repère aux crevettes et poissons peureux ... Au passage, c'est plutôt marrant à voir le bac comme ça ! Je découvre enfin la quantité de crevettes de ce bac : je pense qu'il doit y en avoir au moins une 100aine, peut-être plus avec toutes celles qui sont encore planquées dans la glosso, faut voir !

Je laisse le trouble de l'eau se calmer (comme je ne taille que par le haut, les plantes avaient des racines très très fortes, donc j'ai un peu brassé le sol, d'autant plus que je fait une pente un peu différente), et je commence la nouvelle version. Enfin, une fois que j'aurais réussi à virer toute la glosso, et fini de trier toutes les plantes dans les seaux !  :sifflets:

;-)

jerome63

He ben, une chose est sûre il faut avoir du talent et une bonne maitrise pour amener un bac à un tel aboutissement en seulement quelques mois :ooo: :ooo: :ooo:

Exercice réussi Kooka !

Le CAPA va être chaud cette année vu l'élévation de niveau qu'il y a eu depuis le dernier concours, finalement sieur Amano & co ne devraient pas êtr décus :roll: :timide:

pygocentrus

quand je vois ca j'ai pas trop envi d'inscrire mon bac en travaux au CAPA  :??: :rire:

nan sérieux vraiment magnifique ce bac j'aime vraiment beaucoup  :love:

olileon

Magnifique bac Kooka!! :love: Je pencherais aussi pour les trois dernières photos... ;-)

Kookaburra

Citation de: philippe2 le 10 05 07, 19:25 PM
Je pense que tu as raison Kooka. Mais bon, il ne faut pas réfreiner ton côté perfectionniste. On ne sait jamais, d'ici 5 jours......

Bah, pour la Blyxa et la Glosso, c'est un peu mort quand même  :sifflets: :cry:


philippe2

Citation de: Kookaburra le 10 05 07, 19:17 PM
Donc je pense que je m'em***** pour rien à vouloir améliorer le bac, ... :?

A voir ... :wink:

Je pense que tu as raison Kooka. Mais bon, il ne faut pas réfreiner ton côté perfectionniste. On ne sait jamais, d'ici 5 jours......

Kookaburra

Citation de: philippe2 le 10 05 07, 19:04 PM
Finalement, la bonne pour le CAPA, c'est laquelle, Kooka?
Tu as une préférence, je suppose? Ou tu penses faire les photos définitives plus tard?

A bien y refléchir, je pense mettre cette série là pour le CAPA, car les plantes y sont vraiment belles ... Alors que maintenant, la couleur de la Blyxa est pas top, et la glosso vraiment trop haute  :roll:

Citation




Donc je pense que je m'em***** pour rien à vouloir améliorer le bac, ... :?

A voir ... :wink:

philippe2

#62
Finalement, la bonne pour le CAPA, c'est laquelle, Kooka?
Tu as une préférence, je suppose? Ou tu penses faire les photos définitives plus tard?

Edit: la réponse est dans le titre, "presque" final shot.
Reédit: ton hébergeur est bizarre, la tof ne s'affiche pas à tous les coups!



Kookaburra

#61
Une petite dernière pour la route ...

http://www.hebergement-images.com/05/1178818845_houba2.jpg



;-)

Kookaburra

Citation de: philippe2 le 10 05 07, 13:50 PM
As tu prévu de laisser des zones d'ombre, je trouvais que ton bac était mieux avec.

Bah le probléme, c'est qu'il y a de l'HC et de la Blyxa dans les zones "d'ombres", et elles n'aiment pas cela. C'est une des raisons de la taille plus courte de l'HM, qui cache trop de lumière au plantes situées en-dessous  ;-( Donc pas de zones d'ombres de prévu  ;-)

philippe2

Salut Kooka,

Bac magnifique. Mais je préfère le rendu de la photo du haut par rapport à la dernière. Peut être est ce du à la taille? As tu prévu de laisser des zones d'ombre, je trouvais que ton bac était mieux avec.
Tout ça n'est que mon très modeste avis :merci: :merci:

A+,

Kookaburra

#58
J - 5   :fou:

Récapitulation des dernières modifications :
- Grosse taille de la HM.
- Suppression du massif de Rotala nanjenshan.
- Elaguage de la Ludwigia cuba.
- Diminution du massif de Vallisneria nana.
- Légére taille de la Juncus repens.

http://www.hebergement-images.com/05/1178818349_houba.jpg


Et aprés le CAPA, on prend le même et on recommence ... Nouvel aquascape en vue   :-D

Kookaburra

Citation de: hxhkirua666 le 08 05 07, 00:46 AM
Ouch une semaine de pousse c'est pas beaucoup pour avoir des têtes pleines de vigueur !  :-/

Avec l'HM, ça devrait suffire (enfin j'espères  :-p) ... Ca doit passer, elle reprend très vite cette plante dans mon bac. ^^

hxhkirua666

Ouch une semaine de pousse c'est pas beaucoup pour avoir des têtes pleines de vigueur !  :-/

Kookaburra

#55
Bon, j'ai diminué fortement le massif de HM (trop haut, ça déséquilibre le bac je trouve), et je laisse le reste comme ça ... Y'a plus qu'a attendre que ca repousse pour faire la photo finish, j'espères être prêt Dimanche prochain (juste mais ça passe  :-D).

;-)

filou95

 :ooo: Superbe

Comment vous faites pour du zéro algues  :cry:

Kookaburra

Bon, cliché vite fait (mal fait  :lol: ), mais on voit les grandes lignes des massifs quand même  :roll:   :-/




;-)

Kookaburra

Citation de: Julien le 05 05 07, 13:37 PM
Va d'ailleur falloir penser a s'inscrire, la date butoir approche :sifflets: :rire:

Le bac sera prêt, et les photos faites ... à temps :-p (mais pas avant)

Citation
Alors bien ces vacances bretonnes ?

Jolies régions, aussi bien dans le coin de la pointe de la Torche, que sur la côte de granite rose ... Que du bonheur  :love:

Julien

Va d'ailleur falloir penser a s'inscrire, la date butoir approche :sifflets: :rire:
Alors bien ces vacances bretonnes ?

Kookaburra

Bon, je rentre de vacances à l'instant, c'est la jungle dans le bac  :ooo:

Mais le rendu est sympa, vraiment plus naturel du coup, je peut-être bien le présenter dans cet état là au CAPA du coup, je me tâte  :sifflets:

Aurelien

Salut !

Vraiment très "red", tes "cherries" !!  :ooo:

laurent

Citation de: philippe2 le 21 04 07, 07:09 AM
Sûrement ton plus beau bac, Kooka.

Pas d'accord !


Le prochain sera encore mieux  :-D

Kookaburra

Citation de: philippe2 le 21 04 07, 07:09 AM
C'est vrai que le côté Kookaburien est évident avec cette photo d'ensemble. Je n'étais pas vraiment super fan de tes anciens bacs, avec leur massifs trop taillés en boules à mon goût, mais là.... Sûrement ton plus beau bac, Kooka.

Merci Philippe  :timide:

philippe2

Citation de: Hideki le 20 04 07, 22:54 PM
non très réussi comme d'hab, un mélange de naturel et de kookaburien

C'est vrai que le côté Kookaburien est évident avec cette photo d'ensemble. Je n'étais pas vraiment super fan de tes anciens bacs, avec leur massifs trop taillés en boules à mon goût, mais là.... Sûrement ton plus beau bac, Kooka.

pygocentrus

Citation de: Hideki le 20 04 07, 22:54 PM

ah tu vois pygo !! depuis le temps qu'on te le dit ^^
le mieux pour toi ça serait de la virer et te faire engueuler par une certaine personne ensuite ^^

au pire je vais la planquer au fond et la faire disparaitre avec les plantes  :rire:

Hideki

Citation de: pygocentrus le 20 04 07, 22:51 PM
magnifique  :ooo: et la je me rends bien compte que ma racine fait bien tache comme ele est diposée dans mon bac  :rire:


ah tu vois pygo !! depuis le temps qu'on te le dit ^^
le mieux pour toi ça serait de la virer et te faire engueuler par une certaine personne ensuite ^^

pour kooka bah euh ton bac il est moche, vala c'est dit  :rire:
non très réussi comme d'hab, un mélange de naturel et de kookaburien

pygocentrus

magnifique  :ooo: et la je me rends bien compte que ma racine fait bien tache comme ele est diposée dans mon bac  :rire:

Kookaburra

#42
Allez, je vous lâche une photo du bac complet, la photo finale pour le CAPA ressemblera pas mal à ça je penses (le matos en moins, et si possible mieux réussi que cette photo là  :roll2:) ...



Kookaburra

Hé les Orléanais, z'avez pas fini de polluer mon topic, non ?  :colere:

Est-ce que je pollue les votres, moi ?  :sifflets:

;-)

Hideki

mais t'as finis de me suivre partout mahé !! je sais que tu peux pas te passer de moi mais quand même !!!  :rire: :rire: :rire:


pour tsubasa ... tu vas finir dans le bassin avec tes amies les koïs !!!  :gr: