réaménagement de la fish-room et grand bac à raies...

Démarré par ElTofi, 07 03 11, 12:51 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ElTofi


Icemanhot

y a une drole de tache blanche jaune sur la racine au sol, ds la cuvette tout en haut de la racine derrière la pointe

ElTofi

une vidéo intéressante... un Astronotus qui garde... mais quoi ? et qui attaque la caméra...



enjoy !

Lionel.Adam


ElTofi

Pendant qu'on est là, j'ai donc récupéré un 900 litres dans lequel je compte isoler les Astronotus pour suivre 1-2 repros et tenter la garde parentale. Vu que je suis incapable de sexer les individus, je pensais mettre les 6 dans le bac, attendre de pouvoir repérer les couples et ensuite remettre les surnuméraires dans le 10000. À votre avis ?

ElTofi

Ah ouais, mais non... J'ai caressé l'idée longtemps mais ce serait déraisonnable  :-/

Déjà, avec 11 Panaques, 2 Acanthicus et 2  Pteryglopichthys...

Lionel.Adam

En catfish, je parlait plus de truc non ventouseux, type phracto....

Citation de: ElTofi le 11 05 15, 15:41 PM

les vidéos des Arowanas t'ont plu ?

Voui, ils sont superbe et accroche bien l'oeil, même si les cichla ne sont pas en reste.

Frac

Ah oui dis donc les Astros se son franchement familiarisés. Je me rappelle d'un amas sous la souche la plus sombre du bac. ça change bien c'est cool.

damien01


Greg C

Heureusement qu'il a la GoPro le Tofi sinon on verrait rien avec les vitres sales et le plexi blanchi  :rire: :rire:

En live, c'est mortel les gars  :cool:

:pint: :merci:

mike59

vraiment magnifique de voir de tels poissons dans un si beau volume!

de bien belles videos

ElTofi

Ben y'a quand même la bagatelle de 11 Panaques !!! là, je n'ai pas fait le focus sur eux, mais ils sont bien là, je t'assure...

les 4 P. schaeferi sont de plus en plus magnifiques... et les L191 sont clairement matures... ne reste plus qu'à les isoler quelques mois... dans le 900 litres... mais d'abord, je veux isoler les Astronotus...

les vidéos des Arowanas t'ont plu ?

Lionel.Adam

On en prends plein les mirettes...ça manquerait pas de "catfish" la dedans!!! :*ll*:

schermack

Merci pour les vidéos   :up:

et respect Mrs Eltofi  :fou: c'est juste sublime !!!

Wein

Ah oui, c'est vrai, Patrick a aussi eu des petits de ses F1. Je m'en suis même un peu occupé quand ils étaient chez lui. Mais ils étaient horriblement farouches !

Bref, que c'est beau !

;)

ElTofi

#2055
voui, tous issus du même couple de base... MAIS, certains sont des F1 et d'autres des F2... la souche reste la même...

pour le côté non farouche, il a fallu plus de 2 ans...

Wein

Magnifique avec cette eau limpide !!!

Le comportement peu farouche des oscars sauvages fait plaisir à voir ! Ils sont tous issus des F0 de Patrick ? Si oui, la diversité de patron (disposition, forme et couleur des taches colorées) entre les individus est stupéfiante !

Beau :)

ElTofi

et voilà la 3ème... je vous recommande la HD, et de supprimer le son... trop de bruits de bubulles ou même de vibrations...

enjoy !



ElTofi

#2051



Lionel.Adam

Ben dis donc, tu as fait de sacré progrès en photo.
On croisse les doigts pour les futurs repro!!! :bump:

ElTofi

#2049
FiltoClear 30000. Normalement prévu pour des étangs




mike59

bonjour el tofi et merci pour ces magnifiques photos!

tu parles de nouveau filtre ...mais je n'ai pas vu quel modele il me semble^^

encore bravo!


ElTofi

avec ce nouveau filtre, je redécouvre le fond de mon bassin... et l'eau ambrée diffuse très uniformément la lumière, ce qui me donne des vues que je n'ai pas eues depuis le début de ce bassin, il y a 4 ans, quand l'eau était claire et non saturée de matières en suspension, de résidus de Panaques, de racines qui pendent depuis la surface, etc...

il est vraiment diablement efficace en terme de filtration mécanique... reste à  voir sur la durée... mais vu le prix, je devrais en avoir pour mon argent...

Wein

Très beau tout ça ! Merci pour le partage ;)

ElTofi


ElTofi

je ne sais pas ce qu'il leur arrive, mais les cichla et les Astronotus sont particulièrement collaboratifs aujourd'hui... une vitre pas trop dégueu, une eau bien ambrée, une femelle cichla qui démonte tout ce qui s'approche à moins d'un mètre de son supposé nid... et voilà l'occasion de faire des chouettes photos...





les Cichlas suivent...

ElTofi

constat intéressant dans le 10'000 litres :

après avoir bouleversé pas mal de paramètres ces derniers temps, par exemple en ajoutant une racine de tourbière de 200 cm (-> eau jaune et plus acide), en arrêtant la nourriture durant 10 jours (le temps de recevoir et brancher ce nouveau filtre), de rehausser la température (par arrêt de la pluie permanente), et ajoutant aussi le nouveau filtre (fonctionnel depuis hier), c'est la folie dans le bassin...

1. Les Myleus sont en frénésie de ponte (4 femelles acculées par des doublons/trios de mâles)

2. les Astonotus pètent de couleurs et nettoient des pierres (au moins deux paires)

3. la femelle Cichla confirmée est en train de dégager une zone de combat au centre du bac et rudoie tout ce qui passe à proximité

Surprenant... j'attends pour voir... mais il ne faudrait pas qu'ils soient trop pressés, le 900 litres n'en est qu'à une semaine de cyclage...

Lionel.Adam


ElTofi

#2040
 :rire: il est taquin ce garçon.

L'autre problème, c'est de trouver 3 femelles, de bonne souche et matures... J'ai pas les moyens pour ce genre de délires.

Edit: saleté de saisie semi-automatique sur le smartphone

Wein

Citation de: Adam le 12 03 15, 09:32 AM
Tu as peut être trop de volume et pas assez d'individus, ce qui provoque une agressivité plus naturel, mais cependant trop forte pour que l'individus agressé puisse s'y soustraire de façon convenable (tu vois ce que je veux dire?)

C'est une hypothèse de Malawiste ça  :rire:  Mais c'est en effet peut-être la raison des problèmes de Christophe avec ses raies... Quoi qu'il en soit, on converge sur la théorie de l'augmentation du cheptel de femelles Leopoldi !

Mais encore faudrait-il pouvoir ajouter 3 femelles matures en même temps. Dans le cas contraire, elles risquent de se faire dézinguer à tour de rôle en atteignant la maturité... Pas facile. (Et vire-nous ces stupides Arowana, s'il le faut, Christophe ! ;) )

ElTofi

Oui, je vois ce que tu veux dire...

Sur que le comportement de tous (sauf les cichlas) est très naturel... Je note que je n'ai perdu que des femelles sub adultes ou adultes.

Lionel.Adam

Citation de: ElTofi le 12 03 15, 09:20 AM
La motoro n'existe pas encore pour lui, elle n'est pas mature à 20 mois... Plusieurs femelles c'est peut-être une option, mais il faudrait alors que je réduis la population des gros prédateurs. En enlevant les Cichla ou les Astronotus ou les Arowanas. Question de charge organique totale.

Raaah non, tu peux pas enlever les arawana, c'est ce que je préfère dans mon...euh, dans ton bac!!!! :sifflets:


Bon sinon pas de bol, je suis étonné que tu ais autant d'emmerde quand on voit le nombre le gens qui semble arriver à les reproduire sans souci (ne serait ce que cette imbécile d'arawana sur le forum de pirhana!!)
Tu as peut être trop de volume et pas assez d'individus, ce qui provoque une agressivité plus naturel, mais cependant trop forte pour que l'individus agressé puisse s'y soustraire de façon convenable (tu vois ce que je veux dire?)

ElTofi

La motoro n'existe pas encore pour lui, elle n'est pas mature à 20 mois... Plusieurs femelles c'est peut-être une option, mais il faudrait alors que je réduis la population des gros prédateurs. En enlevant les Cichla ou les Astronotus ou les Arowanas. Question de charge organique totale.