réaménagement de la fish-room et grand bac à raies...

Démarré par ElTofi, 07 03 11, 12:51 PM

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Manon des sources

Elle etait bien defendue l'assiette  :rire:
bon, j'arrete de polluer.

Véronique

#774
Citation de: Manon des sources le 03 09 11, 18:36 PM

Double portion, je ne dirais pas pour qui  :*ll*:

C'était MON assiette !!
 :ange: :ange:

à Tofi : Tu aurais pu attendre un peu avant de poster, les photos n'ont même pas été recadrées ni retouchées !!

Ce fut une excellente journée!

ElTofi

#773
Citation de: Icemanhot le 03 09 11, 18:50 PM
je sais pas si tu as déjà répondu a cette question.

mais as tu une liste finale de population?


Potamotrygon et quoi d'autre

spécialement la réponse du 25 août 2011...

aquateddy

Citationet des bavures que je vais rattraper ces prochains jours...

:merci: :merci: :pint: :-D

Icemanhot

je sais pas si tu as déjà répondu a cette question.

mais as tu une liste finale de population?



:miam: les bonnes meringues  :miam: :up:

Coco

je suis ton projet depuis le début et même pour un petit jeune comme moi j'en apprends beaucoup  :up:
merci de nous faire suivre ce projet de A à Z  :merci:
ah la fameuse meringues et double crème de Gruyère, un vrai délice  :love:
bonne soirée et bonne chance pour la suite Eltofi, malgré les quelques problèmes (qui ont toujours trouvé une solution)
bonne soirée
Corentin

Manon des sources

Petite contribution perso :

Le dessert  :miam::

Double portion, je ne dirais pas pour qui  :*ll*:

ElTofi

aucun autre revêtement sur le gris du Mapelastic... mais par contre, je vais retoucher à la peinture étanche la limite "jaune-gris" sous les jardinières... il y a eu des déplacements et des bavures que je vais rattraper ces prochains jours...

La semaine passée, j'ai pu constater deux choses (outre le fait que mon bassin n'était pas étanche, à ce moment-là)

1. après 24 heures sous eau, une bonne partie du gris du Mapelastic s'atténue, et devient plus clair. c'est probablement parce qu'il doit être rincé selon ce mode et relargue je ne sais quoi...
2. après 24 heures sous fort éclairage et dans une eau chaude, les algues commençaient déjà à se développer...

avec la forte charge bactérienne que je vais introduire d'un coup (200 kg de sable vivant), l'éclairage, le brassage, la filtration, je pense qu'une vie de micro-organisme et de plancton et d'algues va très vite se développer là-dedans... et que les parois seront assez rapidement "colonisées" par des algues... qui feront le bonheur ultérieur des quelques herbivores ou assimilés du bassin


aquateddy

cool  :up: :up: meme si je ne participe pas par manque de connaissance je suis avec beaucoup d'enthoiusiasme ce poste.

Comme tous les membres du forum a mon avis  :oui:

c'est vraiment un beau projet.

Une petit question est ce que l'interrieur du bassin vas garder cette couleur ou il est prevue une couche ( de je sais pas quoi) mais pour coloré l'interrieur.

Ou du moins la dermaquation entre le bac et le mure vegetal?

bonne continuation

ElTofi

Citation de: Aquamazonie le 03 09 11, 12:24 PM
mais c'est normal la différence entre les coins et tes parois?? C'est pas au travers de tes parois que maintenant il risque d'y avoir des pénétrations d'eau vu la différence de revêtement?

normal, les "nouveaux" joints sont en résine Epoxy sablée, le corps d'étanchéité sur les surfaces planes est en Mapelastic (je n'ai pas complètement merdé le job). Selon M. Etanchéité, zéro défaut ! ça devrait être sans problème, maintenant...

ElTofi

courage, on aboutit...  :rire:





et au final, 1ère grosse vitre collée, stable, prise dans son joint...


on remet ça en tout petit (70x70) dès lundi, avec le support de Pierre-Alain...

merci à tous pour le gros gros job de la journée, la très bonne ambiance et la solidarité...

à part bien sûr quelques commentaires fielleux sur mon aptitude pour les travaux manuels... qui seront, comme de coutume, "répétés, amplifiés, déformés"... et c'est bien normal  :-D

Comme le disait Pascal, ce bac, c'est un peu le vôtre aussi... à force... :sifflets:




ElTofi

le joint principal du dessous, fait sans doute moins de 5 mm une fois la vitre en place, les mousses de cales se sont bien écrasées, comme prévu... t'as plus qu'à venir voir si le travail est bien fini, Niclette  :*ll*: Quand tu veux...

place aux photos... sans commentaires... vous n'aviez qu'à être là !  :jesorsd:








Niclette

Tu as triché, les joints ne vont pas 5 mm d'épais  ;-)
Ou alors il y a de grosses bulles d'air  :*ll*:

ElTofi

pour la grande vitre uniquement, 6...  :sifflets:

je vais voir les 141 photos que Véro à prises, en trier quelques-unes et vous mettre un "best of" de la journée... ça va me prendre un moment quand même... à toute à l'heure...

Niclette

On vas savoir le nombre de cartouches de silicone nécessaires  :*ll*:


ElTofi

ça, c'est fait ! grande vitre collée ! et bien collée ! on a rien cassé ! c'est nickel !

là, soupe de chalet time ! apéro, bouffe et on se pose un moment...

photos pour plus tard...

Aquamazonie

Hello... super boulot... maintenant les coins devraient être bien étanche... mais c'est normal la différence entre les coins et tes parois?? C'est pas au travers de tes parois que maintenant il risque d'y avoir des pénétrations d'eau vu la différence de revêtement?

Comme toujours, je dis cela mais je dis rien... c'est pour savoir  :rire:

poups

38 pages  :fou: :ooo: :up:

c'est une saga ton projet Eltofi  :*ll*:

t'inquiètes, il est dans mes favoris, une mine d'or d'info , merci à toi  de partager ce projet hors norme :merci: 


le jour où ce bac sera en eau, faudra organiser un aquagora-membre-barbec -suisse , je ramène les guezmer et le sky   :ange:


:merci:



Icemanhot


ElTofi

Citation de: Icemanhot le 02 09 11, 18:31 PM
sur la 2eme photo y a 3 patch , y avait des trous aussi gros?

non, ils ont juste renforcé l'étanchéité autour des supports de pompe TUNZE (les 3 gros patchs carrés ?) et sur les vis d'arrimage des plateaux WEDI, qui présentaient une légère dépression dans le revêtement étanche... Or qui dit dépression, dit déformation possible par la pression de l'eau. Je leur ai demandé de "niveler" avec leur résine, ainsi que sur les vis d'arrimage de la colonne d'écoulement. Je ne veux plus aucune zone "faible"...

Pascal

Quand tout sera fini, ce sera un peu le bac à tout le monde !  :rire:

:jesorsd:

Pascal

cookie

Pareil pour moi je suis ton aventure depuis le début et j'adore
:up: tu nous fait rêver

olileon

Excellent  :up: j'aime bien ce topic moi, c'est ma série aquario du moment... :-D ;-)


Icemanhot

#746
ben ton boulot était propre juste moins d'experience.

eux c'est les angles c'est vrai que la, c'est bien fait normal pour des pros
apres pour ton  bac faut voir le prix, car si t avais su pour les fines couches ds les angles.

sur la 2eme photo y a 3 patch , y avait des trous aussi gros?

tu respire un peu mieux et t'as moins chaud  :up: :up:

ElTofi

je vous laisse le soin de faire la comparaison "avant-après" en remontant dans le topic. Les photos "après" :






et le premier qui me dit que j'avais vraiment salopé le boulot... aurait entièrement raison... Mais c'est pas une raison pour retourner le couteau dans la plaie...

Patmos

Citation de: ElTofi le 02 09 11, 11:57 AM
. En "splotchant", je n'ai réussi qu'à faire rétracter le trop et la dernière couche a "tiré-fendu" avec elle les 3 couches du dessous...
Si c'est que ça, tu t'en sort pas trop mal, mais il y avait de quoi se faire des cheveux blancs.....quoique si ça tombe.........tu pourrais nous faire une photo voir ce qu'il en est...

Citation de: ElTofi le 02 09 11, 11:57 AM
ça ne vous saoûle pas, cette histoire ??? Perso, moi, ça me soulage de mettre en ligne mes questionnements et mes angoisses... mais pour vous, ça doit être vraiment casse-burnes, à force  :roll2:

personne n'est obligé de te lire.
"Tofi et le grand bac à raies" c'est notre feuilleton de l'été (et plus).

tenshu

Il est rare de voir des journaux de lancement de projets aussi grands, surtout aussi détaillés.
Ca donne une très bonne idée de ce qui attend celui qui se lance dans ce genre de réalisations.

Et pour finir, seule une extrême minorité de passionnés ont à la fois, l'espace-le budget-le temps-le caf, nécessaire pour le mener à bien.
Les raies c'est pas vraiment ma tasse de thé, mais moi comme d'autre, on rêve surement de grande et belles réalisations avec ton journal de bord.  :up:

Cyberfish

Ouais c'est clair que c'est loin d'être saoulant. Très instructif, très porté "nouvelle ouverture d'esprit".
Et si en plus, on peut t'aider techniquement et moralement, alors il ne faut pas hésiter.

Kookaburra

Aucunement saoulant... Instructif par contre (on apprend des erreurs des autres  :sifflets: )
Si ça saoule quelqu'un il lui suffit de passer son chemin, non ?   :pint: