WEAA Paris 2-5 juin 2011

Démarré par Véronique, 06 03 11, 20:15 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyberfish

Bon pour caler un peu mieux nos retrouvailles, est-ce que les amis parisiens veulent bien m'affiner un peu le programme de transport ci-dessous ? Merci !
L'idée est de partir de Melun vers 8h. J'ai retenu l'horaire de départ de 8h14 qui devrait me faire arriver à 8h41 en gare de Lyon (le site du Transilien me donne un train PIMU sans plus d'indication mais je pense que sur place ça devrait être assez clair).
Ensuite, ne connaissant pas la gare de Lyon, j'ai choisi la correspondance à 8h58 ce qui devrait me permettre de prendre le billet tranquillos et devrait me faire arriver à la station Bibliothèque François Mitterrand pour 9h09 (la ligne 14 comme déjà conseillé plus haut).
Puis le reste se fera à pinces.
Est-ce que ça vous parait OK ?

Thétis

seule, monsieur bosse et fiston s'en bat les bretelles de mes poiscailles :*ll*:

biloutes

Cool  :bump: Tu viens seule ou en famille ?  :fou:

Thétis

Ca y est j'ai mon jour, je serai donc là vendredi au trocadero, merci de me compter parmi vous pour cette après-midi là :bump:

biloutes

Parfait Véronique, c'est noté  :up:

On sera facile à reconnaitre  :-D   on sera accompagné de notre pré-ado faisant la tête et trainant des pieds pour voir ENCORE des poissons    :sifflets:

On se laisse nos tél. en MP au cas où ? (embouteillages, retards et problèmes divers de RER qui sont un peu notre lot quotidien  :roll:)

Véronique

Vendredi
Rendez vous à 13h45  à l'entrée du CineAqua,
visite prévue à 14h...

à bientôt  ;-)

Lionel.Adam

Pendant que vous ètes à aquamassena, le fan de terrario (et même les pas fan), peuvent aller faire un tour à la Ferme Tropicale, ça vaut vraiment le coup, et ils ont parfois des souches magnifiques!!!

Véronique

#20
Citation de: kerval le 26 05 11, 03:00 AM

Je ne peux pas faire plus :p

pas besoin de plus,c'est extra comme ça !!!

j'arriverai vers 10h- 10h30... !

merci de votre accueil... :merci:


kerval

Pour le téléphone portable, je suis contre, je n'en ai pas... Je vois avec ceux qui en possèdent un et qui seront présents ce jour là...

Le club se trouve à rue du Loiret : http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=2+,+rue+du+Loiret+75013+PARIS&sll=48.86756,2.537605&sspn=0.007749,0.013111&g=All%C3%A9e+d%27Anjou,+93330+Neuilly-sur-Marne&ie=UTF8&ll=48.825924,2.379334&spn=0.007756,0.013111&z=16&iwloc=addr  (Vous pouvez cliquer sur street view)

Visuellement : C'est la tour isolée au tout début de la rue, avec un portail (sur lequel je laisserai un message) il y a une haie et un panneau publicitaire dans le jardin... Escalier de droite (en face du portail).

La station de M° la plus proche est Bibliothèque françois mitterrand (Ligne Meteor 14), Bus (Ligne 62) idem, descendre la rue du Chevaleret -> Rue du Loiret.

Je ne peux pas faire plus :p



Je reviens donner un n° de portable  ;-)

Véronique

Citation de: kerval le 21 05 11, 02:57 AM
Pour l'heure du rdv, nous sommes disponibles à partir de 9h30. Après c'est à vous de voir.

hello
On va dire qu'on arrivera en ordre dispersé entre 9h30 et 10h ...  :ange:
tu veux bien donner l'adresse précise du club ? une station de métro et qq indications...
et un numéro de téléphone éventuellement ... si je suis perdue en route   :ange:

Patmos

Citation de: kerval le 21 05 11, 02:57 AM
Un petit dej est prévu pour vous histoire que vous ne partiez pas du club les ventres vides  ;-)

:merci:

kerval

Citation de: Cyberfish link=topic=14922.msg225299#mhsg225299 date=1305872972
Merci pour ces infos. Par contre, avec ces histoires de changements je suis un peu perdu et surtout je n'ai pas la moindre idée du timing.
Déjà à quelle heure est prévu le rendez-vous ?
Ensuite, que ce soit pour aller au Sea life ou pour le repas de midi (voir le mag), je me fondrai dans la masse.

Pour l'heure du rdv, nous sommes disponibles à partir de 9h30. Après c'est à vous de voir.

C'est très simple cyberfish. Il faut que tu te renseignes auprès de tes amis pour avoir la ligne exacte de la gare de Melun (RER ou SNCF). Je table pour une petite heure grand max de trajet.

Un petit dej est prévu pour vous histoire que vous ne partiez pas du club les ventres vides  ;-)

Cyberfish

Merci pour ces infos. Par contre, avec ces histoires de changements je suis un peu perdu et surtout je n'ai pas la moindre idée du timing.
Déjà à quelle heure est prévu le rendez-vous ?
Ensuite, que ce soit pour aller au Sea life ou pour le repas de midi (voir le mag), je me fondrai dans la masse.

kerval

Citation de: Cyberfish le 19 05 11, 20:06 PM
Bon alors ça s'arrange et ça se confirme : je serai de la partie (enfin en partie).
Je décolle de chez nous le vendredi vers 17h pour arriver sur Paris dans la nuit.
Je débarque avec toute la famille et nous serons logés chez des amis.
Donc pour moi le programme se résumera à une seule journée (malheureusement) puisque pas moyen de venir avant (madame ne peut pas faire le pont et je m'occupe de la garde de nos enfants).
Bref, je serai de la visite du club, je mangerai avec vous à midi et nous irons ensemble au Sea life.
Reste encore à voir si la famille et mon ami suit l'après midi ou pas.
Reste également à voir pour la question des déplacements (de Melun au club et du club au Sea life). Je sais que la piste se tourne plutôt vers le RER entre les 2 étapes. Mais y a-t-il déjà plus de précisions ?
Pour le reste du week-end, le samedi soir et le dimanche matin restent réservés à la famille, CAF oblige. Et nous serons de retour dans l'Est le dimanche soir.
Bref, tout un programme mais je serai là et c'est l'essentiel.


Excellente nouvelle !

Si je ne dis pas de bêtise, la ligne qui va de Melun à Paris s'arrête à la station Gare de Lyon, si c'est bien le cas, alors à Gare de Lyon prendre la ligne Meteor (14) et s'arrêter à la station Bibliothèque François Mitterrand prendre la sortie Rue du Chevaleret.

Descendre la rue du Chevaleret jusqu'à l'arrivé d'un petit carrefour, traversez le carrefour puis la rue du Loiret (Vous apercevrez notre tour sur votre gauche depuis le carrefour).

Patmos

enfin une bonne nouvelle  :-)

Cyberfish

Bon alors ça s'arrange et ça se confirme : je serai de la partie (enfin en partie).
Je décolle de chez nous le vendredi vers 17h pour arriver sur Paris dans la nuit.
Je débarque avec toute la famille et nous serons logés chez des amis.
Donc pour moi le programme se résumera à une seule journée (malheureusement) puisque pas moyen de venir avant (madame ne peut pas faire le pont et je m'occupe de la garde de nos enfants).
Bref, je serai de la visite du club, je mangerai avec vous à midi et nous irons ensemble au Sea life.
Reste encore à voir si la famille et mon ami suit l'après midi ou pas.
Reste également à voir pour la question des déplacements (de Melun au club et du club au Sea life). Je sais que la piste se tourne plutôt vers le RER entre les 2 étapes. Mais y a-t-il déjà plus de précisions ?
Pour le reste du week-end, le samedi soir et le dimanche matin restent réservés à la famille, CAF oblige. Et nous serons de retour dans l'Est le dimanche soir.
Bref, tout un programme mais je serai là et c'est l'essentiel.

Véronique

#11
hello
ca se précise
 Vendredi après midi
Cineaqua avec accès et visite des coulisses et zones réservées

samedi  matin
invitation au club Aquamassena

Samedi après midi
 aquarium  SeaLife au Val  d'Europe

dimanche matin
Abri sous roche...

Logement au FIAP... repas à déterminer sur place avec les  participants

Véronique

je suis pas d'accord
jy étais en février, j'ai pu visiter les salles de quarantaine, les coulisses les salles d'élevage, c'est passionnant

Kribbi

Citation de: Véronique le 15 03 11, 15:15 PM
quelques news.

Vendredi 3 juin  après midi :
http://www.cineaqua.com/
visite de Cineaqua et accès guidé aux coulisses.... avec un biologiste responsable
prix d'entrée en groupe 15 €
+ guide 50€


le cineaqua est pas super, j'y suis alle il y a un an et j'ai vraiment ete décu !


Véronique

#7
quelques news.

Vendredi 3 juin   à 14h  
http://www.cineaqua.com/
visite de Cineaqua et accès guidé aux coulisses.... avec un biologiste responsable
prix d'entrée en groupe 15 €


samedi 4 juin
http://www.sealifeeurope.com/local/index.php?loc=paris

SeaLife à Paris. Val  d'Europe ( à côté de Disneyland)
9€ à 15 € selon horaire choisi

hôtels pas encore déterminés.. mais à priori le FIAP Jean Monnet
voir autre discussion ; :rire:




Patmos

Sauf imprévu, j'y serais aussi.

Spip


J'ai quelques mois pour travailler mon CAF mais selon toute vraissemblance je serai de la partie pour  2 jours et une nuit.




Une dédicace particulière pour les participants du WEAA 2010:  P'tain que c'est beau  :pint:
Spip-trop-content-de-revivre-un-WEAA!

Cyberfish

Si je peux me permettre quelques compléments, cette année le WEAA est parti pour être un tout petit peu moins structuré mais nous vous préparons (grâce à Véro) quand même une rencontre très sympathique.
Comme l'indique Véro, nous ne nous occuperons plus des hébergements mais un vrai programme vous sera quand même proposé et rien ne vous empêchera de vous organiser autour de sites d'hébergement communs.

Mais dans tous les cas, le WEAA reste ouvert à tous, habitués d'AA comme nouveaux venus.
Le but est de permettre une rencontre live et surtout d'accéder à d'autres facettes de l'aquario au travers de belles visites.
Donc c'est toujours cool et je vous promet une belle rencontre.

Alors venez nombreux !

Véronique

Juin bien sur, merci...

Teddy77


Véronique

#1
 Réunion annuelle des membres d'AA

4 jours à Paris , durant le long WE de l'Ascension du 2 au 5 juin .

 la visite des coulisses de l'aquarium Cineaqua

aquarium de SeaLife  au Val d'Europe ( à coté de Disneyland)

et un ou 2 magasins  à Paris et dans la région

Tous  les membres d'AA sont invités à   participer à ces visites et à partager un ou des repas ensemble le vendredi / samedi et dimanche.



On a pas prévu de réserver un hôtel  au nom du forum mais on peut fixer un lieu de rendez-vous ou choisir un hébergement commun  pour ceux qui viennent de plus loin .

plus de détails seront communiqués  dès que le programme sera plus précis   :sifflets: