Quizz Ventouse

Démarré par ElTofi, 18 04 07, 06:57 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sabog

#50
Je dirais un Panaqolus

Je cherche pour la suite........

[EDIT] L'Alenquer peut-étre

Kashmir

Je pense à un Panaquolus sp. L002 peut être

ElTofi

bon, vu que vous me cherchez, on va alors vraiment rendre les choses plus difficiles  :rire:

et celui-là ?

ElTofi

Citation de: Kashmir le 23 04 07, 20:18 PM
L263  :bump:

si ça continue, on va lui interdire le jeu à celui-là  :-D


serge

merci les amis.....

Sabog

Citationtrop forts, ces Alsaciens  :roll2:

Citation de: serge le 23 04 07, 20:24 PM
surtout que moi j'ai tout faux

Aucun Alsacien ne me contredira, Serge on va  te garder dans l'équipe car en repro tu es imbattable.

Je pencherais aussi pour le Lepo 263, il est plus "crème" que le L264


serge

Citation de: ElTofi le 23 04 07, 20:02 PM
trop forts, ces Alsaciens  :roll2:
surtout que moi j'ai tout faux

Moncho

hello,

je dirais L264 LEPORACANTHICUS JOSELIMAI .

a plus

Moncho

Kashmir


ElTofi

bon, allez, cette fois-ci, je corse le jeu...

si vous trouvez avant demain matin, il faudra vraiment que je complique sérieusement la donne  :rire:


ElTofi

#40
trop forts, ces Alsaciens  :roll2:


La 2ème solution aurait pu être Scobinancistrus, car ce poisson  n'est pas fixement attribué à une désignation Baryancistrus ou Scobinancistrus... tout le monde n'est pas encore d'accord là-dessus  :rire:

eric6767

#39
lda33 :??:

seconde reponse possible l142 :??:

ElTofi

Ben, j'ai toujours un doute, vu qu'il y en a un autre, de la même taille, et dont les points sont moins nombreux et plus gros... Faut vraiment que je le chope en photo... mais c'est pas le plus coopératif pour les photos... contrairement à celui que vous avez déjà vu...

n'importe comment, c'est un Baryancistrus sp "golden nuggets" issu du Rio Xingu, ou au pire, du Rio Iriri, dans la province de Para, au Brésil. Je crois qu'on est tous d'accord là dessus  ;-)

allez, on continue sur le quizz... Plus difficile, sachant qu'il y a 2 réponses acceptables pour celui-ci, et que c'est un juvénile que je vous présente :


Hypancistrus_spp

Perso je pense que c'est un L177!!

Le tiens doit faire 15cm si je ne me trompe pas...donc il me semble bien que la coloration corespond...de plus chez ce groupe de poisson la coloration evolue passablement avec l'âge!!!

A+
Yann

ElTofi

#36
4 images pour faire la comparaison :

L18 :


L81 :


L85 :


L177 :



ElTofi

#35
bon, on savait que ce serait facile... je vous mets toute la photo... pour voir...

Perso, je n'ai que des photos de L177 et de L18. Le L85 serait une forme adulte du L18... J'ai fait un résumé (que je n'ai pas pu illustrer malheureusement) sur la fiche Baryancistrus disponible sous le portail...

pour avoir dans le même bac du L177 (je tâcherai d'en capturer une photo pour comparaison), je pense que ce n'est pas du L177... Perso, je penche pour du L18

Hypancistrus_spp


Hypancistrus_spp

Hello!!

Christophe!!
J'ai pas grand mérite, j'ai surtout une bonne connaissance des espèces que tu as ainsi que de leur provenance.... :rire:

A+
Yann

Sabog

#32
Un Baryancistrus au choix 18/81/177
Impossible pour ma part à différencier même avec une photo du spécimen en entier

ElTofi

allez, une trop facile pour le genre et l'espèce... restera à identifier le numéro et la provenance... mais ce bout de photo n'y suffira sans doute pas  :sifflets:

ElTofi

et voilà... Pseudacanthicus cf histrix

L64 / L186

originaire du nord est de la province de Para, dans le Rio Tocantins, par exemple...

c'était pas super facile depuis un simple bout de dorsale... bravo... :pint:


Kashmir

Quel suspens  :bump:

Sabog

Hypancistrus_spp et kashmir ne doivent pas étre trop loin de la vérité ( cf hystrix)
D'après les infos qu'a donné El Tofi

Hypancistrus_spp


Sabog

Un pseudacanthicus

dav88

#25
bonjour
acanthicus adonis

Kashmir


serge


ElTofi

encore raté... la première réponse était plus proche de la réalité... indice, c'est une bête à plus de 50 cms taille adulte... de couleur sombre avec de très légères taches plus claires à son stade juvénile. Pas courant, voire inexistant en animalerie...

serge

vu la forme de la dorsale je dirais Hypostomus sp.

ElTofi

non plus... je dirais même qu'on s'éloigne du sujet  :-D

Kashmir

Je me risquerai sur un Panaque

ElTofi

pas si mal, mais non...

dav88

bonjour  , hors normes , un acanthicus hystrix (L155) ??

ElTofi

bon, ma bibliothèque de photos n'étant pas extensible à l'infini, n'hésitez pas à jouer aussi le jeu avec vos photos  :merci:

on continue, toujours dans les ventouses "hors normes"