90x60x45

Démarré par Romain 44, 20 02 11, 11:08 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Romain 44

Citation de: GauthieRC le 05 11 12, 20:55 PM
ca va encore pour tes algues  ;-)
+1 pour la fertil, le K indispensable dès la mise en route du bac, l'avantage c'est qu'il n'y a pas de surdose avec. Le Profito c'est bien, 1/4 ou 1/2 dose pour commencer, les N/P (Nitro/Fosfo si tu veux rester dans la gamme EasyLife) avec N=Px10, le Nitro pas nécessaire si tu injectes du Co2 (qui est mieux).

;-) ;-)

Ok je vais fertiliser avec la gamme easy life mais le K c'est quoi ?

J'ai un flacon de fertil step 1 ada, je peux faire quoi avec ?

merci pour les renseignements  :-)






GauthieRC

ca va encore pour tes algues  ;-)
+1 pour la fertil, le K indispensable dès la mise en route du bac, l'avantage c'est qu'il n'y a pas de surdose avec. Le Profito c'est bien, 1/4 ou 1/2 dose pour commencer, les N/P (Nitro/Fosfo si tu veux rester dans la gamme EasyLife) avec N=Px10, le Nitro pas nécessaire si tu injectes du Co2 (qui est mieux).

;-) ;-)

Romain 44

#303
Citation de: poups le 05 11 12, 19:04 PM
pas toujours........cette fois, oui  :*ll*:

bien !   perso je rajouterai en plus le kalium d'easy  ou seachem k ou K2SO4 en poudre........bref du K quoi...sans le sèche-cheveux....je me comprends   :-D

Moi rien compris !!! :-D  K c'est un Men in black ?

Nan sérieux je suis perdu et pas forcement patient donc il me faut un truc clair.  :-D   genre k+p+g =  p x 2x  :*ll*:



Une tof avec un autre apn, pour l'ampleur des dégâts  :ooo: :-/










poups

Citation de: Romain 44 le 05 11 12, 18:59 PM

ah !!!  pleurer sur le topic des coupains sa marche alors ?!  :jesorsg: :*ll*:

pas toujours........cette fois, oui  :*ll*:

Citation de: Romain 44 le 05 11 12, 18:59 PM
Pour la fertil', je suis complètement perdu  :fou:, je compte prendre easy life, carbo, profito... bien ou pas ?

bien !   perso je rajouterai en plus le kalium d'easy  ou seachem k ou K2SO4 en poudre........bref du K quoi...sans le sèche-cheveux....je me comprends   :-D

Romain 44

Salut,

ah !!!  pleurer sur le topic des coupains sa marche alors ?!  :jesorsg: :*ll*:

Pour la fertil', je suis complètement perdu  :fou:, je compte prendre easy life, carbo, profito... bien ou pas ?

poups

le mix à l'arrière est sympa  :up:

pour tes algues, bon courage  :merci:  .....un conseil .... commences la fertil  ;-)


Romain 44

#299
Salut,

+ 6 semaines


Evolution du bac: beaucoup d'algues (mais maîtrisable quand même), je fertilise pas, éclairage 10h00, toutes les plantes poussent mais pas vite.

Co2 en panne il faut que j'investisse dans un système de diffusion plus sérieux. (bouteille et diffuseur)

Les écailles se portent bien, les langoustines aussi.  :cool:




je vais emprunter l'apn de mon père pas ce que la c'est merdiquosse !!!  mon cybercrotte  :-D




A la plantation:




+2 semaines:




+ 6 semaines:







brust

Citation de: Romain 44 le 25 10 12, 16:42 PM

( trafique de red cherry sur le parking d'un décathlon a 20h00  :cool:)


   Pour faire du Tunning, il y a mieux   :rire: :rire: :rire:                :jesorsd:

Romain 44

Citation de: brust le 24 10 12, 22:40 PM
:rire: :rire: :rire:

  Et bien à la 42 eme secondes tu es à 1 metre de Orchid...Sur ta droite, le beau gosse sur l'estrade qui discute avec le gars en tee-shirt blanc  :rire: :rire: :rire:


:-D j'avais pas sa photo aussi !!! lui oui !!!  qui est en tord la  ?!  :non:   :*ll*: :*ll*: :*ll*:

Citation de: Cyrielle le 25 10 12, 09:47 AM
Han le vilain, il avait pas mis sa capuche pour pas qu'on le reconnaisse à son avatar  :-D
:jesorsd:

Oui et sans les lentilles de contact rouge !!!  :-D

Citation de: LOlive le 25 10 12, 10:14 AM
Il a dû pas mal papoté parce que je l'ai trouvé exactement au même endroit sur les coup de midi  :rire:
J'étais dans le fond, pour info :sifflets:

Arfff c'est aquascapeurs... de vrai pipelettes  !!!  :-p

Dans le fond coté bar ???  :jesorsg:   :*ll*:


bon sinon j'ai mes crevettes  :bump:  25 red cherry( trafique de red cherry sur le parking d'un décathlon a 20h00  :cool:), je kiffe leurs déplacements, vraiment sympas comme bestiole ! mais bon elle sont cachées en permanence maintenant  :-(

LOlive

C'est pas croyable on ne voit qu'Orchid et toi tu le loupes... Il a dû pas mal papoté parce que je l'ai trouvé exactement au même endroit sur les coup de midi  :rire:
J'étais dans le fond, pour info :sifflets:

Cyrielle

Han le vilain, il avait pas mis sa capuche pour pas qu'on le reconnaisse à son avatar  :-D
:jesorsd:

brust

 :rire: :rire: :rire:

  Et bien à la 42 eme secondes tu es à 1 metre de Orchid...Sur ta droite, le beau gosse sur l'estrade qui discute avec le gars en tee-shirt blanc  :rire: :rire: :rire:

Romain 44

#293
Ptite video de la bourse aux poissons nantaise, j'arrive au fond a gauche a la 35éme secondes !!!

Si !! si !!! la grande seringue en pull rouge et veste noire, les mains dans les poches  :cool:  :-D :*ll*: :*ll*:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fAifjAAbSdE

orchid

Citation de: LOlive le 22 10 12, 20:10 PM
On est pas loin les uns des autres  ;-)

Je dois.être pile au milieu  :*ll*: :pint: :pint:

LOlive

On est pas loin les uns des autres  ;-)

Romain 44

Citation de: LOlive le 22 10 12, 09:03 AM
Pas réussi à te trouver Romain pourtant j'étais derrière les bacs et en plus j'avais de la RC... C'est pas faute d'avoir essayé, m^me les gars du 44 ne t'avait pas vu. T'es trop discret faut croire  :sifflets:
Bon j'ai pas perdu ma journée car j'ai trouvé Orchid! Une belle rencontre passionnante  :-D

Pourtant j'ai parlé a plusieurs personnes mais bon c'est ma première bourse...Je suis décapsulé pour la prochaine et au parfum   :-D :-D


Ba voui moua aussi j'voulais me passioner avec vous les gars  ;-( :cry:

:*ll*: :*ll*: :pint:



LOlive

Pas réussi à te trouver Romain pourtant j'étais derrière les bacs et en plus j'avais de la RC... C'est pas faute d'avoir essayé, m^me les gars du 44 ne t'avait pas vu. T'es trop discret faut croire  :sifflets:
Bon j'ai pas perdu ma journée car j'ai trouvé Orchid! Une belle rencontre passionnante  :-D

Romain 44

J'ai cherché pourtant mais avec la foule de ouf  :ooo: :oui:

Pas vue L'Olive, pas vue orchid, pas de red cherry  ;-(   Sinon la bourse était super, ambiance, organisation  :-p

J'ai quand même un contact pour les crevettes, rendez vous demain soir  :bump:


Bon ba vous avez plus qu'a venir chez moi les gars :pint:, la si on se loupe c'est que votre gps déconne lol  :*ll*:


:dodo: : ;-)




orchid

wouai wouai....tu étais où toi aujourd'hui hein  :fessee: :fessee:

Romain 44

#286
Salut,

Bon j'ai craqué...  les première arêtes sont la !!!  16 Paracheirodon innesi, le bac est en route depuis plus de 3 semaines maintenant. Par la suite soit un autre banc de petit poisson, ou j'augmente le banc actuel.  

Le bac se porte plutôt bien malgré quelques algues verte sur le décor et les vitres et brunes au sol sur l'AQ et la HC, en petite quantité bien sur, l'echino ma fait 4 nouvelles feuilles énormes dont une prête a sortir de l'eau . Changement d'eau de 30L tous les 2 jours

Le week-end prochain, j'espére pouvoir choper de la RC ou de la Sakura a la bourse nantaise.  :oui:


Romain 44

On est sur MSN la nan ?!!!  :*ll*: :*ll*:

Nan... vivement !!!   :oui:


:dodo:

;-)


orchid

Citation de: LOlive le 09 10 12, 21:58 PM
Ho, ho!!! Je ne suis même pas au courant de tout ça, le 60l tu le montes avant ou bien c'est une animation?
Moi c'est possible que je fasse un petit 30L, mais si vous êtes là les gars je vais peut être m'abstenir...  :sifflets:

t'abstenir de quoi je peux savoir;...;;;; :non: :non:  c'est que du bonheur de partager ce genre de moment... on va délirer...putain vivement!  :bump: :bump: :bump: :bump:  :pint: :pint: :pint:


LOlive

Oui, bien reçu, j'avais pas vu  :-D Pas beaucoup de changement avec l'avatar en fait  :-p
Je vais tacher d'en faire autant, au pire je devrais avoir un badge normalement , j'ai toujours le même pseudo ;) De toute façon je serais à l'affut  :rire:

Romain 44

Monte ton 30 L  LOlive, t'inquiéte je suis un novice dans l'aquascaping  :oui:

Bon sinon orchid a recu ma photo et toi LOlive   ?  :-D :rire:

LOlive

Citation de: orchid le 09 10 12, 21:50 PM
je suis de la partie à fond....j'y serais la veille pour monter l'expo photo initier par Loïc  et peut être lancer un bac de 60 l avec 60 kilo de caillasse  :diable: :diable: :diable:

:cool: :cool: :cool: :cool: :cool:



Ho, ho!!! Je ne suis même pas au courant de tout ça, le 60l tu le montes avant ou bien c'est une animation?
Moi c'est possible que je fasse un petit 30L, mais si vous êtes là les gars je vais peut être m'abstenir...  :sifflets:

Romain 44

 :cool: :cool:

1kg de pierre au litre, bon ratio ... !!!  :rire:

Bon... je vous est envoyé en mp a tous les deux  ma sale tête en photo pour ne pas se louper !!!   :*ll*: :*ll*:

orchid

Citation de: LOlive le 09 10 12, 21:36 PM
Je devrais exposer avec mon club donc ouverture pour moi aussi.
Si tu y es aussi Orchid faut pas se louper les gars ;)

je suis de la partie à fond....j'y serais la veille pour monter l'expo photo initier par Loïc  et peut être lancer un bac de 60 l avec 60 kilo de caillasse  :diable: :diable: :diable:

:cool: :cool: :cool: :cool: :cool:



LOlive

Je devrais exposer avec mon club donc ouverture pour moi aussi.
Si tu y es aussi Orchid faut pas se louper les gars ;)

orchid

Citation de: Romain 44 le 09 10 12, 17:09 PM
Cool, j'y vais a l'ouverture  :oui:


yeahhh j'y serais  la veille   :cool: :cool: :cool: Je dors sur place.....il parait même qu'il y a une expo photo   et un bac full de caillasse  :fou: :fou: :fou:

Romain 44

Citation de: LOlive le 08 10 12, 21:25 PM
Je devrais y être de cette bourse, on se croisera peut être?
Je ne sais pas si les T5 c'est comme les hqi mais en 9000°K le rendu est très bien!

Cool, j'y vais a l'ouverture  :oui:

Tu verrais plus du 9000, c'est surement différent en hqi oui,  j'attend d'autres avis.  :-p

LOlive

Je devrais y être de cette bourse, on se croisera peut être?
Je ne sais pas si les T5 c'est comme les hqi mais en 9000°K le rendu est très bien!

Romain 44

 :rire:

Une question les gars, je voudrais changer deux t5 pour avoir une lumière plus naturel, plus froide moins jaune quoi  :*ll*:  ,la je suis 4 x 6500°K

Deux 10000°K  ?

tony2

Plus je regarde ton bac, et plus je me dis que le miens est vide, trop vide  :sifflets:
Mais pourquoi diable je suis repassé faire un tour sur AA moi  :fou:

Romain 44

 :*ll*: :*ll*: quel patate je fais !!!  :*ll*: :*ll*:

C'est de la moisissure :oui: les racines largues pas mal de merde aussi    :grr:  pourtant pas faute de les avoirs bichonnées  :-D :-D    dégorgées, karchérisées , bouillies , frottées....  :*ll*: :*ll*: :*ll*:


:pint: