90x60x45

Démarré par Romain 44, 20 02 11, 11:08 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ceed

#340
Ah oui il faudra faire attention a ne pas enfumer le mur  :-)

orchid

Trop classe ton mur en parpaing  :pint:

ceed


poups

HS mais mortel  :bump: :bump: :up:

ça fonctionne ? le tirage est bon  :??: :pint:

Romain 44

#336
Ouep je commande le mois prochain, j'hésite pour la pinna... :pint:


Et puis je suis bien occupé en ce moment a cause d'un petit bricolage, attention les saucisses, boudins, andouillettes... !!!! :diable: :diable: :miam: :-D





Chauffe eau de 250 litres:







olileon

Pourt la granulometrie, la plus grosse pour créer un lien entre ton sable et les pierres. Par contre j'aurais mis de la trident à la place de la pteropus qui là fait un peu grossier à coté de la finesse des autres plantes et des racines. ;-) L'ajout par petites touches de pinatifida pourrait être sympa.

Romain 44

Ok bon je sort les ciseaux demain matin. :merci:

Sinon le congo sand pour finir les contours de l'iles, genre éboulement, il vaut mieux du ss ou s question taille ?

genron

CitationPar contre je peux diviser la bobilitis ? le pied a un diamètre d'environ 8 cm.

Oui sans problème ! 

Romain 44

#332
Ajout de microsorum pteropus narrow leaf et microsorum pteropus, j'ai bouger les pierres...

Par contre je peux diviser la bobilitis ? le pied a un diamètre d'environ 8 cm.





Romain 44

Ouep je vais ajouter un pied de bolbitis et du micro ( ou pinna mais j'ai peur d'avoir trop de rouge/brun dans le bac et puis ba fignoler les contours avec de la caillasse. :pint:

Après 6 jours ba sa pousse bien pas de probléme, les red cherry graines comme des ouf !!!  :-D




GauthieRC

J'avoue que la bolbitis est  :love: je connaissais pas et pour avoir la davalia depuis cette semaine je trouve l'effet top surtout pour du micro.  :up:

orchid

Salut voisin :up:
Bolbitis +  micro , soit narow leaf soit trident
:pint:

Romain 44

Ok merci pour les suggestions  :pint: 

Ouep! Rappel de caillasse avec petit cailloux et verdure anubias, bolbitis...  a noter que la bolbitis je la kiffe de plus en plus, l'effet naturel avec ste plante est  :ooo:


GauthieRC

#327
Citation de: Romain 44 le 07 04 13, 20:10 PM

J'aime beaucoup ! :up: :up: :up:  :oui:

Bolbitis, Trident, oé de la pinna ou bien  :oui: et des Anubias ?  ;-)

EDIT : quoi que t'as déjà pas mal de plantes rouges/brunes donc la pinna un peu moins, perso je privilégierais de la verdure  ;-)

swee

Suggestion... Micro trident, bolbitis davalia, ou voir pinatifida

Ranger62

yo ba de toute façon ta pas vraiment le choix en plantes épiphyte :rire: moi je mettrai plus de bolbitis   :merci:

Romain 44

Citation de: Romain 44 le 07 04 13, 20:10 PM


Voila donc ajout de microsorum pteropus et  microsorum pteropus windelow aujourd'hui, je cherche une autre plante a fixer a coté sur les racines ?

A ma question, une réponse je voudrais  :-D   lelourdinguedebase :*ll*:

J'hésite entre: une autre bolbitis, microsorum narrow ...

Vous avez sous la main la liste des plantes qui s'attachent ? :bump: :*ll*:

Romain 44

#323
brust:

Oui la rampe est toujours la !!! :-D :*ll*:


asadar:

J'ai modifié  :merci:

olileon:

Ouep je vais péter en morceaux la pierre de devant a gauche.  :merci: :pint:



Voila donc ajout de microsorum pteropus et  microsorum pteropus windelow aujourd'hui, je cherche une autre plante a fixer a coté sur les racines ?


Une tof plus grande du bac:





olileon

Je pense que tu pourrais continuer sur cette voie en jouant sur les détails notamment quelques rappels supplémentaires de caillasses plus petites (voires des miettes) autour de ton ilot pour renforcer le côté "naturel". ;-)

asadar

Attention à ton chauffage, il est pas au bon niveau dans l'eau et il risque donc de trop chauffer ou de te lâcher

brust

 :up:

  T'as gardé  ta rampe en Dollars $$                  :*ll*:

Romain 44

#319
Salut,

Coup de folie aujourd'hui ! :*ll*:

Achat de sable blanc, siphonnage, nettoyage....  20 l de sol (ada,pouzzo) retiré !!! ouf 5h00 de taf plus tard, la V2 et dans la place...  :ooo: :-D


Demain a l'aube, j'irais prendre des anubias nana et microsorum pteropus.


L'eau est trouble encore...





Romain 44

#318
 :pint:

Ouep ! Pour la transition. Actuellement, je réfléchis pour que le bac soit plus lisible.

CitationJ'envisage de créer une bande de sable sur tout le pourtour du bac d'environ 5 cm de large et deux petites plages, une dans l'axe du bac, l'autre coté droit au fond. Un petit ménage de printemps s'impose aussi avec les plantes pour plus de lisibilité.
Et... du sable de loire basique ferait l'affaire question rendu ?  








Citation de: orchid le 11 03 13, 21:04 PM
ah ben je crois que je vais devoir venir voir si c'est pas des plantes en plastique  :roll: 


:miam: :miam:

:up:




Aiie !! si je devais acheter le même nombre de plantes mais en plastiques bonjour les € !!!  :ooo: :*ll*:

Et puis dur dur pour bouturer !!!  :jesorsg:  :-D

orchid

Citation de: Romain 44 le 11 03 13, 19:25 PM
Salut,

Il repart comme en 40 !!!  :bump: :-D



ah ben je crois que je vais devoir venir voir si c'est pas des plantes en plastique  :roll: 


:miam: :miam:

:up:


genron

Whaou superbe !!

A la limite je trouve qu'il manque un poil de transition au plan milieu la où il y a une staurogyne (ou crypto ?  j'arrive pas à voir  ? )

Je remarque avec compassion que tu as les mêmes pinceaux noires  :colere: sur les branches  :colere:

Romain 44

#315
Salut,

Il repart comme en 40 !!!  :bump: :-D


Romain 44

#314
Salut

Merci les gars  :-)


J'envisage de créer une bande de sable sur tout le pourtour du bac d'environ 5 cm de large et deux petites plages, une dans l'axe du bac, l'autre coté droit au fond. Un petit ménage de printemps s'impose aussi avec les plantes pour plus de lisibilité.

Une question technique, pour installer le sable je dois obligatoirement vider entièrement le bac ou je peux vider a la moitié ?

Et... du sable de loire basique ferait l'affaire question rendu ?  
 

Benjamin

Rendu très naturel, j'aime beaucoup ton bac !

christophe67

Salut

Ben c'est un bien joli bac  :up:

Par contre je suis super étonné de l'absence de dénivellé  :peur: c'est peut etre pour cela qu'on ne vois pas ta roche au fond à droite   ;-)

Bonne continuation

:pint:

Romain 44

#311
Salut,  :pint:

Voila la bête :-D,

L'eau est légèrement verte encore mais grosse amélioration depuis quelques semaines.










Prochainement, je prendrais d'autres tofs avec un appareil digne de se nom.

orchid


LOlive

Fait nous partager ça Romain ;-)

Romain 44

ptit up !!!

Après une baisse de régime...   gros bordel d'algues, panne de Co2... 

J'ai pas lâché l'affaire !!!   nouveau système Co2, fertil' en route, corps a corps au sabre laser avec les algues. Le bac donne des signes encourageants.

Content d'être de retour et j'en profite pour vous souhaitez une bonne année 2013.

Des tofs prochainement  :-)


kevdu69

Salut,

Je trouve les dosage de K2SO4 un peu élevé non ?
Pour mon 400l bien plante avec co2 et 1w/l,  je n'en mets que 2,5g/ semaine et je n'ai pas de carence...
Peut être que je n'en mets pas assez ?

GauthieRC

#306
Le sulfate de potassium : K2so4 (4,5g/100L à la semaine), beaucoup plus économique en poudre que le EasyLife Kalium.
La base d'une fertil même s'il n'y a pas que cà, à mettre seul dès le début.

Pour le step 1 ADA je sais pas. Je m'y connais pas dans cette gamme  :rire:

;-)