Reproduction Leporacanthicus joselimai L264

Démarré par Tchitchou44, 02 02 11, 12:42 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tchitchou44

Hello tout le monde.
Me revoila de retour de mon petit périple à Paris.
Donc j'ai eu deux mort en rentrant, quelque un son avec un ventre creux, je ne sais pas si j'arriverais les retaperais
Les plus gros sont nikel, et les couleurs sont apparu, le Gris arrive  :bump:

Je vous posterais des photos demain  ;-)

Tchitchou44

Les plus petits sont les plus touché niveau "mops".
Les plus gros sont les normaux.
Les 3/4 sont mops.

Les plus gros font leur petit cm et demi

Teddy77

Joli mâle  :up:
Pour les petits ca donne quoi niveau "mops" ?
Tu vois une différence ou ca *s'égalise" gentilement?
Bonne suite et joli reportage photo  :merci:

Manon des sources

Joli mâle, je comprend que le petit bout de femelle soit tombe sous le charme  ;-)

Coco

Merci pour les précisions.
Corentin

Tchitchou44

J'ai pas mis de photos du bac...
Il y a une racine à gauche dans le bac, le reste c'est des bloc d'ardoise et des tubes. Et 4cm de sable sur le fond

Coco

Je crois que je l'ai déjà dit: félicitation pour cette repro
Merci pour les photos. Et c'est un très beau mâle.
Je me souviens plus, mais il y a un descriptif du bac?
Corentin

Tchitchou44

Bon ben les petits grandissent, toujours aucune perte donc je suis content. On verra comment il supporte mon absence de quelques jours.....

Voila quelque photo de monsieur




Tchitchou44

Ben relis  :-D

Oui j'en ai 23 dans le pondoir et 2 ou 3 dans le bac des parents

hypan79

tu as réussi à les compter je ne me souviens plus si tu l'a écrit plus haut ?

Tchitchou44

Oui aucune perte.
Il y en à même un plus  :rire: que j'ai récupéré dans le bac avec les adultes.
Il en reste encore un ou deux dans le bac mais je les laisses.  ;-)

Manon des sources

Joli!
Pas une seule perte, félicitations!

Merchi pour les photos!


Tchitchou44

J'étais en pleine séance photo  justement  :-D

Voila







Pour le moment aucun mort, ils mangent vu leur ventre plutôt rondouillé. Il y en a un ou deux qui sont un peu plus maigre mais dans l'ensemble c'est très bien. Enfin je trouve.

Manon des sources


Tchitchou44

Bon promis des photos demain dans la journée  :-)

Les petits ont l'air de bien ce porter, aucune perte pour le moment, même les larves dans le bac sont toujours là, je les ai vue hier soir.

Voila
A+
Nico

Tchitchou44

Bon quelques nouvelles.

Pour le moment aucune perte dans les petits, certain ont encore le sac vitellin, d'autre ne l'ont plus. 
Le soir ca grouille dans tout les sens dans le pondoire.

je vous mettrais des photos d'ici peu  ;-)

Coco

 :pint: :pint:
On veut des photos  :cool: (des adultes aussi)
Félicitation pour cette repro de lepo en plus
Corentin

frenchu

ils sont tous mignons  :pint: :pint: !!!!!!!!!
superbe ponte!!!!!!!!
arf, dommage qu'ils atteignent 20cm, j'en aurait bien pris quelques un, mais dans mon 240L... avec déjà 3 L183 et 4 zebra... et ceux à venir...
j'espère que les mops ne le sont pas!!! je viens de perdre le mien, alors que mes zebra de 2cm, mit avec lui, poussent et grossissent a vu d'œil ...

Tchitchou44

Voila à J+11 après éclosion (photos de hier soir).









Il y a des larves dans le bacs des parents, j'en ai vue hier, je les laisse, on verra bien.....
Mops aussi.

hypan79

Nico pour le viformo, que j'utilise pour mes petits 46, 134... tu dois être très prudent sur le démarrage...
Le produit très riche en proteines est composé de 50% de SERA Vipan et de 50% de SERA Flora
pour une utilisation optimun pour tes petits, sort la pastille 24h00 avant à l'air libre elle deviendra plus marron, plus grasse
et tu obtiendra en l'écrassant entre tes doigts un bien meilleur contrôle du résultat en terme de distribution... (pas d'effet de poussière !)

enfin, par exemple moi pour une base de 10 petits Zébra, c'est 2/3 min dans le pondoir, ejection des déchets (là un homme averti comme toi aura du doigté sûr!!),
la pastille en 3 repas dans la journée ...

Pour les mops j'attends quant même la suite !!!
heu... bon courage en attendant

Tchitchou44

Heu alors qu'est ce que je vais en faire je n'en sais rien.  :-D

Pour le moment je veux juste réussir à amener des petits au bout. (mops ou non) Histoire de dire j'ai réussi. Après pour le reste.....
Il y en a qui ne sont pas mops donc ceux là on verra bien. Les autres on verra en temps voulu. Si j'arrive à en garder quelques uns et que personne n'en veut ben je les mangerais  :rire: nan sérieusement je ne sais pas. 

Wein

Bonjour,

Déjà, félicitations pour la repro  :up:  :oui:

Je n'y connais absolument rien en ventouses (à part qu'il faut en mettre dans son bac si on veut avoir les vitres propres  :*ll*: ), mais je me pose la question suivante en lisant ton poste: pourquoi nourrir les petits s'ils sont mal formés ? Je sais que la malformation "mop" n'est, a priori, pas héréditaire et que, donc, on ne risque pas de polluer des souches saines avec des individus touchés. Mais tout de même, que vas-tu faire de tes "mops" une fois qu'ils seront grands ? Il y a des gens qui en veulent ? Ça se mange ?

Attention, c'est de la pure curiosité de ma part, pas une critique cachée !

Laurent ;-)

Tchitchou44

Oui oui, il y en a encore beaucoup avec un peu de sac encore. mais il y en 1 ou 2 qui ne l'ont déja plus, j'ai pas réussi à les prendre en photo, toujours sous les autre   :fou:

Pour le nourrissage, je vais faire la même méthode que j'ai fait avec toute mes repro jusqu'à maintenant. J'ai toujours eu un bon résultat avec en générale 100% de réussite (sauf la dernière des 260 avec le ventre gonflé dont j'avais fais un poste) avec toute les espèces (Ancistrus, Hypan, Peckoltia) C'est à dire aucun risque de pollution dans le pondoir des petits puisque avec le remous, tout et évacuer dans le bac des parents au bout d'une demi heure maxi si non consommé. Et je donne plusieurs fois par jours. (2 ou 3 fois)

Je vais essayé avec Viformo,


 

ElTofi

de visu, ils n'ont pas encore résorbé leur vitelin... laisse encore au moins 1 jour entier, avant de mettre à dispo la bouffe... on voit bien sur ta 2ème photo, depuis le dessus, qu'ils sont encore tout rebondis...

délicat moment que celui où tu commences à nourrir... éviter le trop vite, mais fuir le trop tard... et à ce stade-là, les alevins sont très très vite et littéralement "morts de faim"...

tu sais déjà avec quoi tu veux nourrir ?

frenchu

Citation de: Tchitchou44 le 17 02 11, 09:52 AM
Pour ceux qui pensais que les mops grandissaient moins vite que les normaux, je pense pouvoir dire que ça à l'air d'être le cas, certains petits normaux n'ont plus de sac vitellin alors que les mops bien voyant l'ont encore.

je confirme, j'ai un groupe de 5 zébra, dont 1 mops, 4 dans le communautaire font presque 5cm, le mops, je l'ai mis dans un 40L avec nourriture à fond, et il fait toujours 3cm  :-(

Manon des sources

Salut Nico,

Etrange effectivement qu'ils soient mops en majorité.
Il serait interessant de savoir ce qui cause ca  :ooo:

C'est une première ponte, il y a peut être qqs paramètres a régler...

Tchitchou44



Bon ben ça mops dure  :fou:  90% sont des mops. J'en ai 21 au totale, deux ou trois n'ont pas l'air mops   :-/




En voila deux qui n'ont pas l'air mops  :??:



Une petite photo du groupe  ;-)




Maintenant reste à voir la première prise de bouffe.

Tchitchou44

#73
Prélèvement des larves à l'instant, il y en a une petite vingtaine.

Confirmation, il y a des mops  :-/

Pour ceux qui pensais que les mops grandissaient moins vite que les normaux, je pense pouvoir dire que ça à l'air d'être le cas, certains petits normaux n'ont plus de sac vitellin alors que les mops bien voyant l'ont encore.

Je vous mettrais des photos  ;-)

Je vais faire mes changement d'eau et je fais ça après.

Voila les news

Tchitchou44

La photo du soir






C'est décidé, prélèvement demain matin  ;-)

Manon des sources

Ca descend bien, les réserves sont presque au bout!

Tchitchou44

Comme chaque soir, les photos de l'évolusion  ;-)





Voili voilou

ElTofi

entre le moment où le sac n'est plus visible et le moment où ils se nourrissent (dans mon cas, toujours le Sera Viformo écrasé à la sauce larves rouges), il y a encore 1-2 jours... Il ne faut pas trop attendre avant de mettre à disposition de la nourriture, quitte à siphonner après 2-3 heures, si tu vois que ça ne consomme pas...

éclosion + 7 jours, je dirais que tu peux commencer à nourrir (tentative) dès vendredi... et surveiller de près... les miens prenaient de la nourriture dès le 12ème jour, mais mangeaient franchement au 15ème jour.

bonne chance. vivement les premières photos du groupe de larves en nursery, c'est trop génial à voir, ces petits tas de bestioles...

en Leporacanthicus, va savoir pourquoi, j'ai très peu de photos...

Manon des sources

Coucou,

Oui, probablement "mops" mais comme tu dis, il a au moins le mérite d'être la!
Je persiste et je signe, je l'adore ce p'tit bout de poisson  :pint:

Tchitchou44

#67
Je préfère que l'on voit plus tard..... ca voudra dire que ca grandi  :bump: bon certe peu etre mops mais au moins je pourrais dire que j'ai eu des petits viable  :-D


Sinon voila une petite série en vitesse d'il y a quelques minutes.

J+7 après éclosion






Le mâle est un peu agité en ce moment les larves passent sous les pectorale et viennent jusque devant le tube pour repartir au fond  :roll2: Quand le mâle n'est pas a l'envers dans le tube où la c'est la promenade mais elles ne sortent pas..... pour le moment
Je laisse encore, si je vois que le nombre de larves diminue de trop au fond du tube dans les jours à venir je récupèrerais  :oui: le sac vitellin arrive doucement au bout encore 2-3 jours je pense...

ElTofi

je n'ai pas d'aussi bonnes photos d'alevins de Leporacanthicus... pourtant, pour en avoir élevé quelques dizaines (L. galaxias), je crois pouvoir être assez catégorique...

c'est assez flagrant sur la 2ème photo et encore plus sur celle prise du dessus...

je vais voir si je trouve quelque chose qui peut montrer un alevin formé correctement...

ou alors, on peut aussi attendre et voir...