Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

Le Bocalblues par Gil  (Lu 13280 fois)

Niclette

  • MH
  • Messages: 5375
Un poisson seul il voudrait une belle photo de pin-ub accroché sur le bocal mais reste le problème d'accrocher le poster : le scotch sous l'eau ou le clou sont des solutions à haut risque.

Moi ce qui m'inquiète pour ce poisson c'est son hygiène : comment prendre une douche ou se brosser les dents dans un bocal ?Pour une séance de jacuzzi c'est plus facile.
 Et son intimité ? J'imagine bien les stores vénitiens et le poisson en plein streep-tease derrière. Ou des rideaux dans le bocal avec le petit panneau ne pas déranger ...

Bocalblues

  • Messages: 26
Niclette, le clou et les rideaux c'est déjà prévu :rire: Je vais aussi lui mettre des WC ! Je ne vais pas dévoiler toute ma p'tite tambouille, mais je peux déjà vous dire que j'ai une vingtaine de dessins prêts à être mis en ligne et environ une trentaine encore à l'état de gribouillis ou de notes, ça usine sec !

Cyberfish

  • MH
  • Messages: 7138
Le clou me donne une idée justement : un tableau de famille accroché à travers le verre du bocal qui pisse et est déjà pas mal vide alors que le PR a un regard de désespoir et le marteau dans la nageoire.

Le WC est pas mal aussi et je vois bien un truc désespérant avec un dérouleur de PQ vide.

Sinon, on peut imaginer un truc style bain moussant qui fait déborder le bocal ou carrément un bocal vide, style désert, avec un poisson à la bouche ouverte et assoiffé.

Il y a aussi le bocal transformé en pot de fleur (même si tu as peu de place) et celui remplit de poisson rouge en indiquant promiscuité.

... bref c'est sans fin.

Et merci par avance pour les cartes. Voici mon adresse : cyberfish@cyberfish.fr
Cyberfish
Retrouvez toutes mes expériences aquariophiles sur mon site : http://cyberfish.fr

Cyberfish

  • MH
  • Messages: 7138
Au fait, j'ai bien reçu tes cartes postales. Elles sont vraiment bien, merci !
Sinon, je viens de faire un saut sur ton blog. Tu as changé un peu l'agencement et ça me pose un problème d'affichage du menu de gauche où je me retrouve avec des barres de défilement horizontales. C'est un peu dommage.
Mais bon tes dessins sont toujours aussi cool !
Cyberfish
Retrouvez toutes mes expériences aquariophiles sur mon site : http://cyberfish.fr

Bocalblues

  • Messages: 26
Salut Cyberfish

Oui, j'ai dû bouger quelques trucs pour mettre la boutique en valeur (faut payer la piscine de monsieur Overblog) et j'ai viré les pubs décidément trop pénibles... Le poisson sera en ligne lundi matin !

Bocalblues

  • Messages: 26
1OOème bocal mis en ligne ce matin sur le Bocalblues ! Et vu le succès, c'est pas fini... Pour le moment, j'ai tenu le rythme de 2 ou 3 chaque semaine, je vais peut être un peu ralentir la cadence maintenant que le blog a trouvé sa vitesse de croisière ! Merci à toutes celles et tous ceux qui passent de temps en temps, n'hésitez pas à donnez vos avis et à vous abonner à la niouzeletter pour être informé dès que je rajoute un poisson rouge !
A bientôt
ps: mes trois pensionnaires ont pris leurs quartiers d'été dans la bainoire-bassin au jardin et c'est la fête pour eux !

www.bocalblues.com

Personne077

  • Messages: 547
Je découvre et savoure ce blog !
Vraiment beaucoup d'humour et d'imagination !! j'aime beaucoup  :up:
Rien n’est jamais accompli par des hommes raisonnables

Bocalblues

  • Messages: 26
Merci beaucoup, bien content si tu as passé un bon moment avec mon poisson rouge !

gloup

  • Messages: 12


Haha, très drôle et très original, j'aime beaucoup !

 :merci:

Bonne continuation !

Cyberfish

  • MH
  • Messages: 7138
Je viens de refaire un tour complet de ton blog et franchement, ton poisson n'a pas pris une ride.
Coté idées, tu as encore des pistes ou on peut toujours partager ton délire ?
Je vois bien justement un poisson ridé avec une cane (il a finalement pris une ride). Ou alors pour fêter l'été, je vois bien un bocal avec un palmier et le poisson sur un transat. A moins de transformer le bocal en verre à cocktail avec une paille, une petite ombrelle et le poisson pris dans un glaçon.
Après on peut pousser tout ça très loin avec un bocal au fond enneigé et un igloo en guise de décors.
Le coté chateau fort imprenable peut aussi le faire. Et une maison en feu sous l'eau avec le poisson en pompier aussi.
Bref, c'est sans fin !
Cyberfish
Retrouvez toutes mes expériences aquariophiles sur mon site : http://cyberfish.fr

Bocalblues

  • Messages: 26
Gloup et Cyberfish, merci pour vos compliments ! Côté idées, ça continue à phosphorer, la difficulté étant d'éviter les redites et la facilité, et toute nouvelle proposition reste bienvenue si elle n'est pas déjà dans mes brouillons... Je dois en être à 150 bocaux réalisés et je ne m'en lasse toujours pas ! Je continue à dessiner mon poisson sur un post-it , je le découpe et je le colle dans le bocal vide même si depuis j'ai quand même compris qu'avec un ordi on peut faire plus simple, mais j'aime ça. Le Bocalblues est un bon exercice pour m'y intéresser un peu plus (je bosse surtout aux feutres et à la peinture ordinairement), j'arrive même à mettre de jolis fonds maintenant ! Seul hic, j'ai été contacté pour exposer ces dessins, hélas du coup, ils n'existent que virtuellement...

Bocalblues

  • Messages: 26
Salut tout le monde !
Je reviens vers vous pour vous faire part d'une bonne nouvelle ! Comme promis et à la demande générale, je vous annonce que le BOCALBLUES version papier est en cours de fabrication !
Mon poisson rouge nagera donc bientôt sur 80 pages dans un bouquin tout en couleurs qui rassemblera la plupart des dessins du blog et qui paraîtra en Mai 2012 avec le soutien actif des Editions de La Pigne.
J'ai voulu que le livre ressemble à un p'tit livre pour enfants avec un format carré de 15cmX15cm...
Comme nous tenons vraiment à régler l'imprimeur (associatif) dès réception du bocalbook, nous avons pris le pari de lancer une souscription jusqu'à Mai pour réunir un maximum d'argent avant parution, vieux principe solidaire qui a fait ses preuves depuis longtemps... Toutes les infos ici :
http://www.bocalblues.com
Merci d'avance !
Salutations bocalistes
Gil

Cyberfish

  • MH
  • Messages: 7138
A ce prix (port inclus), tu y gagnes quelque chose ?
Si je peux me permettre, quel est le niveau minimum qu'il te faut pour que ça puisse effectivement paraitre ?
Cyberfish
Retrouvez toutes mes expériences aquariophiles sur mon site : http://cyberfish.fr

Bocalblues

  • Messages: 26
Salut Cyberfish

Le but n'est pas trop de gagner des sous mais que le Bocalblues existe ailleurs que sur le Oueb, support éphémère... Ce sera un petit tirage (400 exemplaires) pour commencer, on verra ensuite. Il nous manque à peine 1200 € pour l'imprimerie et la souscription est lancée depuis seulement 2 jours et ça marche à fond, pour une fois il semble que je ne m'embarque pas dans un plan galère, c'est rare !

Cyberfish

  • MH
  • Messages: 7138
Je me doute bien que tu ne cherches pas à faire fortune. En tout cas, je pense que tu es sur la bonne voie.
Cyberfish
Retrouvez toutes mes expériences aquariophiles sur mon site : http://cyberfish.fr

ElTofi

  • Animateur
  • Messages: 8129
je viens de t'envoyer un message via le formulaire de contact du blog...

quid des aquarios fans de ton poisson rouge dépressif qui ne peuvent pas te régler par chèque ? En Suisse, par exemple, ce mode de paiement n'existe pas !

As-tu envisagé un système de paiement plus "traditionnel" en ligne ? PayPal, Carte de crédit, virement bancaire international ?

je connais quelques Hélvètes qui partiriperaient sans aucun doute à l'aventure... si la possibilité leur en était donnée...  :merci:
Le topic
10'000 litres pour des Potamotrygon

Va jouer dans le mixer ! [Calvin, philosophe dictateur de 6 ans]

Bocalblues

  • Messages: 26
Merci à toi !  :merci:

Bocalblues

  • Messages: 26
El Tofi, oui j'ai des ami(e)s à l'étranger ou qui n'ont simplement pas de chéquier qui m'ont posé la question. Comme c'est une souscription, les chéques ne seront encaissés par l'éditeur que quand le livre sera expédié, pas avant. En réglant par Paypal ou autre moyen électronique, le compte est débité tout de suite alors que le livre n'existe pas encore, voilà le problème... Mais dès Mai, il sera possible de l'acheter en ligne sur la boutique du blog, évidemment !

voultou

  • MH
  • Messages: 6799
J'adore ce blog ! Tes illustration m'ont vraiment fait rire (j'ai une grosse préférence pour la version déprimée du poisson) 

Un grand bravo ! :up:

ElTofi

  • Animateur
  • Messages: 8129
Ben j'attendrai le mois de mai, alors... ça tombe bien, y'a mon anniversaire, en mai  :sifflets:
Le topic
10'000 litres pour des Potamotrygon

Va jouer dans le mixer ! [Calvin, philosophe dictateur de 6 ans]

Cyrielle

  • Messages: 792
bon, j'ai honte, mais je vous raconte.
Je suis tombée sur ce post hier, et bien sûr j'ai été voir un peu de quoi il retournait. Je riai tellement que je me suis collée des crampes, et qu'a lire ca, stationnée sur la place du marché, je suis passée pour une cinglée au point que les gendarmes sont venus toquer à ma fenêtre.
Non non, tout va bien merci messieurs  :rire: :rire: :roll:

excellent. Je suis d'ores et deja fan et j'attends les suites avec impatience.  :up:

Bocalblues

  • Messages: 26
Cyrielle du coup moi aussi j'ai bien rigoler en te lisant, merci ! Si mon poisson rouge attire la maréchaussée, c'est la consécration !

Bocalblues

  • Messages: 26
Bonjour à toutes et à tous !

Le Bocalblues version livre est donc sorti en Mai et rencontre un franc succès, que des échos enthousiastes et un public grandissant dans les écoles primaires, les gamins sont fans ! J'y ai rassemblé sur 8O pages couleur environ 170 poissons rouges tirés du blog et l'imprimeur, très motivé, a fait un super boulôt, le bocalbbok correspond exactement à ce que je voulais. La souscription lancée avant parution a permis d'en financer quasiment la fabrication, un grand merci à toutes celles et tous ceux qui l'ont commandé ces derniers mois...
Après une pause, je recommence donc à mettre régulièrement de nouveaux dessins inédits en ligne, il y aura peut-être un jour un second volume si l'inspiration ne se tarit pas !
Il est déjà en vente dans quelques librairies et on peut se le procurer pour 13€ + 2€ de frais de port auprès de mon éditeur : Editions de La Pigne 21 rue Yvan Goll 88100 Saint Dié (chèque à l'ordre de La Pigne)
Amicalement
Gil
http://www.bocalblues.com

antoine88

  • Messages: 55
Salut Bocalblues,

Franchement excellent tu déchires, surtout ne t'arrete pas  :pint:

Tu es des Vosges ?? (Parce que moi aussi  :pint:) allez j'te paye un coup quand tu veux  :bump:

En plus, j'ai plein d'idées, Yoga bocal, Wilson blues bocal (Ref seul au monde, si c'est pas déjà fait, j'ai pas encore tout vu ...), Rocky bocal, edouard aux mains de bocal, Schtroumpf bocal, hard rock bocal, Omer et marge bocal, spider bocal, bat-bocal, django bocal etc etc 

 :up: :up: :up: :up:

Adam

  • Modosaurus
  • Messages: 7238
  • Taliban de l'aquariophilie
Excellent Bocalblues, bonne continuation dans ton aventure!! :pint: