Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

Le Bocalblues par Gil  (Lu 12771 fois)

Bocalblues Homme

Bonjour à toutes et à tous

Je suis dessinateur et j'ai créé le Bocalblues en novembre dernier, un blog dont la star exclusive est un poisson rouge condamné à tourner sans fin dans son sinistre bocal et qui tue le temps comme il peut.
Je présente mon travail sur divers sites et forums et bien évidemment auprès des aquariophiles qui sont tout de même plus intéressés que les autres par la vie des poissons... :diable:
J'espère vous faire passer un bon moment et si vous voulez blablater avec moi, n'hésitez pas !
www.bocalblues.com

kerval Homme

• Les poissons sont nos amis, pas de la bouffe !

Cyberfish Homme

• MH
Trop bon !
Je suis allé jusqu'au bout et il y a de vraies perles. Si tu veux, lors de ma prochaine mise à jour, je peux mettre un lien sur mon propre site perso.
Cyberfish
Retrouvez toutes mes expériences aquariophiles sur mon site : http://cyberfish.fr

Bocalblues Homme

Merci !  :merci: J'avoue que je m'amuse vraiment beaucoup avec ce blog, c'est une vraie récréation par rapport à mon univers graphique plus noir habituellement et y'a plein de mômes qui adorent ! Le challenge, c'est de trouver de nouvelles idées toutes les semaines à partir d'une situation assez limitée (pas de texte et solitude de mon pensionnaire) et c'est très excitant...

Cyberfish Homme

• MH
Ton truc devrait intéresser Sychriscar et son asso sur le poisson rouge. Contacte la par mp si tu veux avoir un contact intéressant.
Et pour des situations cocasses, je crois qu'ici on devrait pouvoir t'en donner à la pelle. Et tu en trouveras certainement aussi de toi même dans les interventions de nos membres.
Cyberfish
Retrouvez toutes mes expériences aquariophiles sur mon site : http://cyberfish.fr

Niclette Homme

• MH
Très bon  :up:

Bocalblues Homme

j'ai contacté l'Association Française du poisson rouge dès que j'ai lancé le blog et c'est l'un des tous premiers sites qui a mis un de mes dessins sur sa page d'accueil avec un lien, j'ai trouvé ça très sympa !

orb Homme

C'est super marrant, ça donne plein d'idées ^^
J'imagine bien le poi-poi tout fier, en train de piloter une épave ;-) un peu dans l'esprit de celle avec le scaphandre :-D
le poisson dans son bocal, dans la rivière, style mise en abyme (double jeu de mot, sur ce coup-là  :-D ) (edit : y'a la pêche dans le même style)
hors de son bocal, et du coup en panique. ou alors il a été expulsé.
 :pint:
bal masqué, déguisé en "némo"
un truc avec Bob l'éponge...

orb Homme

poisson pirate, poisson volant, poisson ballon, poisson (astrologie), poisson lune, poisson pané, un truc avec un chat...
Déjà fait dans "idées noires" de Franquin, mais j'adore le principe : le poisson déguisé en chat, face au chat déguisé en poisson  :miam:
y'a trop d'idées !!! ^^

Cyberfish Homme

• MH
@ orb : pourquoi avoir édité ? Je trouvais ton idée de topic dédié pour y laisser nos idées de délire très bonne.
Bref, c'est donc moi qui le propose à ta place.  :-D :-D
Cyberfish

Wein Homme

• Animateur
... poisson pané ...

Ou "poisson pas né"... Un œuf !  :*ll*:
Laurent C.
KCF 10065

orb Homme

ah ben je me suis dit que ça pouvait se faire ici ;-)

Bocalblues Homme

Ah ben je constate que y'a que des gens très sérieux ici !  :rire:

Manon des sources Femme

Salut,

J'adore  :up:
Merci de nous avoir fait partager ça!

A+

Bocalblues Homme

Bien content si vous avez apprécié mes bêtises !  :merci:

Cyberfish Homme

• MH
Si on part avec l'idée du chat : le poisson avec un masque de chat (poisson chat).
On peut aussi voir du coté des sirènes.

@ Orb : finalement c'est aussi bien de rester ici.
Cyberfish

Bocalblues Homme

Ah ben je cherche quelque chose effectivement avec un chat, mais pas facile de trouver un truc qui n'ai pas déjà été fait... Et en plus, la place disponible autour du bocal est très limitée !

geoffrey16 Homme

• Groupe des Bannis
Vraiment super chouette Bocalblues  :up:
j'Adore  :bump: :love:

ça me rappel un peu la série des crados avec les noms (bien que différent  :*ll*: ),

mais l'idée et vraiment bonne, de trouver un titre humoristique court, collant a un dessin de poisson rouge dans sont pauvre bocale  ;-(
et que le tout reste super sympa et drôle
il y a vraiment des perles comme le dit Cyberfish  :ooo:

Bilboquet  :rire: et pleins d'autres, j'y retourne d'ailleurs  ;-)

vraiment chapeau super idée et super Bocal  :pint:

Colombine Femme

Vraiment super le blog, je crois que tout à été dit donc je plussoie ;o)

orb Homme

Ah ben je cherche quelque chose effectivement avec un chat, mais pas facile de trouver un truc qui n'ai pas déjà été fait... Et en plus, la place disponible autour du bocal est très limitée !
Citation
Peut-être tout simplement le poisson avec des moustaches et des pupilles de chat, un trou de souris en arrière plan (à la cartoon) et la queue d'une souris qui sort de sa bouche pleine...beaucoup plus facile à dessiner  ;-)

Bocalblues Homme

Vraiment merci pour vos avis, ça motive ! Pour l'idée du chat,  je lui en colle un dans le dos pour le 1er Avril !

geoffrey16 Homme

• Groupe des Bannis
Pour l'idée du chat,  je lui en colle un dans le dos pour le 1er Avril !

pour l'idée du chat c'est pas mal et ça reste simple et le contraire du poisson d'avril d'où le petit clin d'œil
donc a garder pour le 1er avril ça serais pas mal :up:

orb ton idée est super sympa aussi  ;-)

ça donne envie de ce remettre au dessin tout ça  :*ll*: , mais bon j'ai pas de grand talent  :peur: :fessee: :jesorsd:

:merci:

Aquar-elle Femme

• Modosaurus
  • La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie!
Vraiment merci pour vos avis, ça motive ! Pour l'idée du chat,  je lui en colle un dans le dos pour le 1er Avril !
Excellent ... en tout cas j'suis fan ! Bravo !

Annick_qui_a_répandu_le_lien_auprès_de_ces_amis_FB :-)
Le WEAA ne craint pas Chuck Norris, mais Chuck Norris craint le  WEAA !!!

Bocalblues Homme

Merci à toi et vive la Suisse (j'ai été élevé au Cenovis et au Frigor)...

Véronique Femme

• Modosaurus
Bien content si vous avez apprécié mes bêtises !  :merci:

J'ai bien aimé
J'ai d'ailleurs  bloqué le topic en haut du forum  :sifflets:
Véronique.
www.ivanov.ch

Bocalblues Homme

merci Véronique. Je vais ce ce pas rajouter un lien vers Aquagora sur le Bocalblues, ce forum est très sympa !  :pint:

Grom29 Homme

j'aime beaucoup aussi, bravo!
me suis aussi permis de le faire découvrir en Bretagne via les forums régionaux où je suis inscrit  ;-)
600l, 300l, 200l Tanganyika+100l L46 et divers petits bacs pour alevins, Red cherry et Heterandria formosa

Bocalblues Homme

C'est cool, merci à toi... Je vais souvent dans le Morbihan, j'aime beaucoup cette région...

cuong Homme

Excellent et bravo !

J'imagine un dessin pour montrer Goldfish - Bernard Madoff (cigare allumé) avec pleines de pièces d'or qui brille au fond du bocal  :rire:

Bocalblues Homme

Salut Cuong
Ben comment il l'allume son cigare ?  :rire:

micket Homme

Salut Cuong
Ben comment il l'allume son cigare ?  :rire:

accouder au dessus du bocal  ;-)

Bocalblues Homme

Bingo ! Bon, en même temps, l'idée générale du Bocalblues (!) c'est que le bocal est un endroit vraiment pas agréable pour le poisson rouge et à par dans quelques dessins, il n'y est pas franchement heureux...

Grom29 Homme

C'est cool, merci à toi... Je vais souvent dans le Morbihan, j'aime beaucoup cette région...

d'où le "Bocal breizh" lol

et l'amour impossible entre ton triste héros et une femelle dans le bocal d'à côté, ou alors des scène où il la drague et elle le snobe
ou ton bocal avec un couvercle de bocal(de conserve) et un "poisson rouge 2011" écrit dessus et où ton héros découvre d'autres bocaux avec un poisson mort dedans(ou un squelette) et une année différente écrite dessus, c'est tellement vrai...certains ça pourrait être un bocal par mois
600l, 300l, 200l Tanganyika+100l L46 et divers petits bacs pour alevins, Red cherry et Heterandria formosa

Cyberfish Homme

• MH
Tu peux aussi faire un poisson qui fait le mort avec une pancarte help.
Ou alors un bocal à la flotte glauque et le poisson avec un masque à gaz.

... Bref la liste est infinie et ce n'est pas avec nous que tu vas manquer d'inspiration.
Cyberfish

Bocalblues Homme

Merci pour vos idées ! Difficile de rajouter grand chose autour ou au dessus du bocal, je me suis volontairement fixé un espace très restreint pour me concentrer uniquement sur lui... En plus, j'essaie de ne pas refaire ce qui a déjà été fait par mes collègues dessinateurs (Poupon  avec son génial "Le Fond du Bocal" par exemple)
Cyberfish, je cherchais un truc autour de la pollution (en plus du reste, beaucoup de gens laissent leurs poissons dans des bocaux dégueulasses) et ton idée de masque à gaz me botte carrément (tu seras remercié sous le dessin quand il sera mis en ligne !) Et comme tout travail mérite salaire, si tu veux m'envoyer un mail avec ton adresse, je t'expédie une série de cartes postales...