LES AQUAS DE K

Démarré par Kirua, 12 01 11, 19:51 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ceed


olileon

Citation de: Kirua le 14 01 11, 21:36 PM

Et puis elles demeurent le seul réel souvenir "matériel" d'un ami qui était dévoré par la même passion que moi, avec qui j'ai partagé de réels bons moments et qui mériterait d'être encore là parmi nous à nous faire pleurer avec ses bacs...

:up: :merci:

Kirua

Effectivement ça a été une vraie galère à trimballer ces pierres, le moins que l'on puisse dire c'est que j'en ai chié! (plus de 50 kg pour rappel, plus mon bagage avec mes affaires) :*ll*:
Et puis elles demeurent le seul réel souvenir "matériel" d'un ami qui était dévoré par la même passion que moi, avec qui j'ai partagé de réels bons moments et qui mériterait d'être encore là parmi nous à nous faire pleurer avec ses bacs...

orb

Ces pierres ont une valeur symbolique, non ?
Ne serait-ce que pour le mal que tu t'aies donné à les trimballer ^^ (si ce sont bien celle-là...)

aquapascal

Beau bac et très bon projet  :up:
Depuis le temps qu'on attendait ton retour, j'espère que tu vas vite nous mettre des petites images pour compenser cette longue attente ! :-D

Kirua

Tu as raison, ce ne sont pas de simples pierres...

poups

le départ est top et les dimensions de ce bac,  mortelle  !!!  :oui:

j'attends la suite avec impatience  ;-)

ça fais plaisir de te voir prendre le temps de nous décrire ton bac , ça faisait longtemps  :sifflets:  je vais suivre ça avec gros intérêt  :-)

:merci: K


et ses pierres ont quelques chose de spéciales, une dimension spirituelle man.......Nico si tu nous lis   :pint:  :cool:  :merci:

mick38

Ha moi je trouve que cette idée est tres visuelle  :roll: et bien menée sa doit etre une tuerie ;-)
Vivement les photos de ton bac, petit cachottier :fessee:

philippe2


Kirua

Oui moi aussi je trouve qu'il n'a pas vraiment fait ce que je voulais faire, mais il y a tout de même une similitude. Cependant moi la pierre sera bien plus présente donc en soit on peut peut être dire que àa n'a pas été vraiment encore fait  :*ll*:

SniperLk

Hm perso le bac de dave chow je voyais plus cela comme une racine sur une roche, et non un arbre sur une roche. Selon moi dans le nature aquarium il y a deux grandes tendances : la reproduction de paysage aquatique ou alors l'illusion d'un paysage terrestre. Dave chow a fait la partie aquatique, tu peux peut-être tenter la partie terrestre  :??:

Kirua

AHAHAA Orchid t'inquiètes ça va venir! En tout cas ton message m'aura bien fait délirer ^^ Mais t'imagine pas trop de trucs car pour l'instant c'est pas ça... Mais y a quand même moyen d'obtenir un truc sympa à la fin, j'en suis sûr...

Kirua

Ouais je l'ai vu ce bac, il est bien pompé sur Cliff Hui mais bon c'est normal chaque bac novateur et bien réussi entraîne sa série de copies ou de bacs inspirés...
Je confirme ça a été une grosse galère... La nouvelle version ressemble assez à la première, enfin plus que la 2ème (mais qui y ressemblait quand même). Ca y ressemble mais c'est différent.
Ce qui me gêne dans cette histoire c'est de ne pas avoir pu participer à l'IAPLC 2010 avec un bac qui se voulait original. En effet, jusqu'à l'IAPLC 2010 je n'avais encore jamais vu l'idée d'un arbre poussant à même la roche... Mais bien évidemment je n'ai pas participé à l'IAPLC et un mec du CAU a eu la même idée que moi: http://www.cau-aqua.net/index.php?option=com_zoom&Itemid=29&page=view&catid=258&PageNo=1&key=0&hit=1

Et en plus c'est sublimement réalisé, ça me soule car du coup mon bac sera pas original, quoi que j'ai une petite idée pour le faire gagner en originalité  ;-), mais bon c'est qu'un détail...

Les 2 photos qui sont à l'origine de la création du bac:



Oui pour changer c'est du Amano  :rire:

Sinon, rien à voir mais j'ai déjà une idée pour ma prochaine version! (enfin j'en ai 2 mais celle que j'ai eu y a pas longtemps me donne bien envie de terminer vite ce bac mais ça je ne sais pas faire ^^)


orchid

#20
et il est où le top 27?  :pint:  tu nous as mis l'eau à la bouche (franchement je kiffe le premier layout de fou déja !) ..maintenant je vais pas te lacher vieille saucisse.....tu vas nous le montrer oui où merde ton bac!

:cool: :cool:  

:sifflets: :sifflets: :sifflets: :sifflets:


:jesorsg:







run

salut k ;-)
ça a du etre une sacré galere :boulet:
par contre,ta nouvelle version ressemble a la premiére?
en espagne,ils ont monté un truc pompé sur cau,mais pas trop mal fait ;-)
http://colectivo-cae.blogspot.com/1999/01/mont-ral.html

Kirua

Tiffou: Non sur ebay c'est mon ancien bac, le 240 litres!

orchid

#17
Citation de: Kirua le 12 01 11, 21:43 PM
LOL Brust t'es c**!  :-D

Bah là y a Ceed qui est en région parisienne, Orchid (même s'il va nous quitter), Cryptal, etc... Y a de plus en plus de monde et clair que ça peut qu'être bénéfique, le top ce serait d'arriver à faire un peu comme les Polonais, mais pour ça je compte sur Ceed pour qu'il reproduise leur schéma!  :*ll*:
:pint:

Hey K..

Je  vais pas vous quitter...ça c'était au début de l'hiver avec mon petit infarctus  :*ll*:...mais là je vais juste déménager...et passer d'un 54m2 parigots avec femme, enfants et chat...à une maison trois fois plus grande  à deux heures de paris, au bords de la rivière avec roches, racines ds mon jardin et avec un atelier special aqua.....je devrais donc être tjs ds la place....et vu qu'on se voit pas toutes les semaines style à la "CAU".....ça ne changera rien ...en plus internet peut vraiment être un booster si on l'utilise comme il faut.

Il suffit juste de ce la faire cette plateforme web dédié...et ce serrer les coudes....mettre l'esprit de compet à la française de coté et plutôt chercher à s'émuler en étant toujours plus créatif qu'à se la péter style on fait tout dans notre coin et on balance la sauce à la fin...

de petites réunions à la CAU ne peuvent être que bénéf....mais une bonne plateforme ne peut que booster notre passion!
:pint:




Tiffou

Kirua niveau suspence tu sais y faire  :up:
Sinon je crois avoir vu un bout de ton bac finalisé  :sifflets:
Sur Ebay, non ?

SniperLk

Wow je compatis, j'aurais été vraiment dégoûté sur le coup  :-/. J'ai hâte de voir la suite en tout cas !

Kirua

LOL Brust t'es c**!  :-D

Bah là y a Ceed qui est en région parisienne, Orchid (même s'il va nous quitter), Cryptal, etc... Y a de plus en plus de monde et clair que ça peut qu'être bénéfique, le top ce serait d'arriver à faire un peu comme les Polonais, mais pour ça je compte sur Ceed pour qu'il reproduise leur schéma!  :*ll*:

brust

Citation de: Kirua le 12 01 11, 21:29 PM
Toute façon la je suis chez ma copine donc je peux pas mettre la suite,...

  Euh  nonn non!!!.Ici c'est pas toléré...te trompes pas de forum K  :jesorsd:                       :-D   :rire: :rire:  :rire: :timide:  :bisou:

Citation de: Kirua le 12 01 11, 21:29 PM
Bah c'est clair que top 27 c'est vraiment mettre la barre haute, c'est quasi-impossible.
Mais, en même temps, sans fanfaronnade aucune, étant donné que j'ai déjà intégré 2 fois le top 100, il m'apparaît logique de viser au dessus même si entre top 100 et top 27 cela représente un énorme palier, un fossé très important! Cela impliquera aussi une photo de qualité pro en plus d'un bac de fou...

  Ouais mais bon.  Avec le talent des uns et des autres,l'expérience étouétouétout...    le groupe à resserrer,bien bosser ensemble et ça va le faire les mecs !   :oui:

Kirua

Bah c'est ce que t'es en train de faire en ce moment  :*ll*:
Toute façon la je suis chez ma copine donc je peux pas mettre la suite, mais c'est aussi parce que vous laisser mariner me réjouit ahahaha!  :-D

Bah c'est clair que top 27 c'est vraiment mettre la barre haute, c'est quasi-impossible.
Mais, en même temps, sans fanfaronnade aucune, étant donné que j'ai déjà intégré 2 fois le top 100, il m'apparaît logique de viser au dessus même si entre top 100 et top 27 cela représente un énorme palier, un fossé très important! Cela impliquera aussi une photo de qualité pro en plus d'un bac de fou...

ceed

#11
Top 27  :ooo: en meme temps il faut viser haut  ;-)

Moi je vise les 3 premières palaces comme ca je vais peut être rentrer dans les 100 :rire:

P.S Si non moi aussi je vais carrément arrêter de montrer les photos de mes bacs puisque d'autres ne les montrent pas  :sifflets:

Kirua

Bah si je flippe mais faut savoir vivre dangereusement dans la vie!
Non plus sérieusement c'est bon normalement ça tient bien mais il n'en a pas été toujours ainsi.
Et oui je t'explique, c'est cette fameuse pierre qui a entrainé la réparation (foirée) de mon bac. En fait à la base ce bac est une cuve percée, 3/4 de la base du bac était en vitre et l'autre 1/4 un matériau spécial genre bois recouvert de plastique avec les percages. Normalement pas de problème, sauf que cette partie en plastique, ou je sais pas quoi, est légèrement moins épaisse que la vitre. Donc on avait un assemblage vitre/ plastique où la vitre dépassait légèrement en épaisseur par rapport au plastique.
Et voilà K qui décide de jouer avec ses pierres sans son aqua vide pour tester des hardscape. Après une petite session, il pose tranquillement la pierre maitresse (et même pas en hauteur hein juste sur la vitre!) et elle tombe juste de sa position verticale à une position horizontale. Mais elle ne tombe pas n'importe où, NOOOOOOOOOOON, elle tombe pile sur l'arrête de la vitre qui dépasse par rapport au truc en plastique. Résultat, la vitre se fend tout du long!!!!!!!!! :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:
Donc voilà comment j'ai pété mon bac, comment je l'ai mal réparé sur les mauvais conseils d'un pro et comment j'ai fini par en racheter un neuf et pas percé et qu'on ma baladé 3 mois sur un travail qui devait prendre 2 semaines, et que j'ai pas pu faire l'IAPLC le seul concours que j'aime vraiment  :cry:

Je sais pas si vous comprendrez bien tout...

PS: me suis gourré le bac a été lancé le 19 février 2010 !!!!!!! C'est la 2e version qui a été faite le 13 mai

Sinon on va tenter le TOP 100 même si c'est chaud :-D mais je dois t'avouer que maintenant c'est le top 27 qui m'intéresse même si je sais que c'est supra chaud  :-D

Kirua

Que de négativité, me voilà maintenant soupçonné de vous endormir! Ahhh je devrais arrêter là, trop d'ondes négatives, mes chakras sont trop troublés...  :jesorsd: :rire:

Mel: Non le bac est pas utilisé dans la longueur, ta bien la façade de 1m devant et les 70 cm sur les côtés.

Kenny: bah ouais ça aurait pu être sympa cette version mais on ne le saura jamais...

brust

 :merci:  k      ....Depuis le 13 MAI  :sifflets:      :merci:

  Curieux de voir comment tu as calé la big pierre sur l'empilage de briques  :oui:        tu ne flippes pas ?     :peur:         Parceque là... Oulala!!!       :cool:

  Sinon super harscape :up:  ... Content de voir du K du grand  k     :up:


      le top 100 K...le top 100 

          :pint:


       




   

kenny 75

Citation de: ceed le 12 01 11, 20:36 PM
Pssssssss

Tu veux nous endormir avec des vieilles photos  :gr:

Si non  :up:

Citation de: Mellonman le 12 01 11, 20:08 PM
Sinon maintenant balance les tofs de la version actuelle stp...  :sifflets:

L'ancien Hardscape était très intéressant et promettait!!!! :up:
Et le nouveau?

ceed

Pssssssss

Tu veux nous endormir avec des vieilles photos  :gr:

Si non  :up:

Kirua

Olileon: le bac a été réparé mais la réparation n'a apparemment pas marché, les joins surement, je ne sais pas... Enfin il était d'occas, j'ai dû en faire refaire un mais j'ai gardé le verre pour plus tard, sait on jamais  :*ll*:
Le mag qui me l'a fait m'avait aussi vendu le bac d'occas donc j'ai eu un bon prix.

Orchid, Mel : Pourquoi tant de précipitation? Faut savoir savourer, et Mel ne dis tu pas que "patients vous devez être jeunes padawans" ?

Mellonman

Mais euh... tu utilises le bac dans la longueur ou c'est mes yeux  :??:

Sinon maintenant balance les tofs de la version actuelle stp...  :sifflets:

orchid

euh la suite après les vacances de pâques?   Parceque au départ ça à l'air sympatosh :cool: :cool:
:sifflets: :sifflets:
:rire: :rire:




olileon

Le hardscape a nu a l'air de bien déchiré déjà... :up: Une fuite au niveau des joints?

Kirua

#1
Bon j'ouvre un journal de mon bac, il a connu pas mal de déboires donc je commence par ordre chronologique  :*ll*:

Avant les photos, caractéristiques techniques:

Cuve: 100x70x55
Filtration: Eheim 2213 x2 combinées + Eheim 2224 + 2 pompes de 900l/h
Éclairage: 2 rampe HQI 150w ( avaec chacune 2x24 w en T5)
Sol: tropica aquacare + pouzzolane + sable de Loire + sable blanc.
Hardscape: Bois + pierres Nico seki provenant d'un ruisseau de montagne aux alentours d'Osaka que j'ai ramassé avec Nico.

Le bac au jour de son premier lancement, le 19 février 2010:











Vous n'aurez pas de photo du bac en eau car il a fuit dans la nuit de sa mise en place, obligé de tout virer le lendemain...

A bientôt pour la suite  ;-)