Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

Osaka 155 by Hideki  (Lu 38161 fois)

Hideki

Pour l'envoi de boutures il vaut mieux attendre la belle saison je pense, beaucoup moins risqué ...

Sur Lyon tu devrais trouver d'autres passionnés près à faire des échanges je pense ^^
Le magasin qui doit ouvrir prochainement est tenu par un passionné (pour avoir suivi ça sur un autre site), tu devrais y trouver de belles pièces !

Après pour les coraux un peu chers en magasins, ce qu'on fait avec un pote c'est de l'acheter à deux puis le partager, ça permet d'avoir malgré tout de belles pièces à moindre frais.

Niclette

• MH
Le botanic qui est tout près du centre est tout de même pas mal achalandé  ;-)
Les petites boutures en magasin ça ne court pas les rues, en général ce sont des coraux qui font une dizaine de cm.
Tu peux discuter avec les vendeurs, ils peuvent peut être te commander quelque chose de plus spécifique. Il y en a au moins un qui est sympa pour l'avoir rencontré 2 ou 3 fois au magasin et en dehors  ;-)
Avec la carte botanic, il y a parfois des promos intéressante (déjà 10 euros sur le premier achat) : j'avais eu 3 coraux pour le prix 2 quand j'y avais été.

bieltan

he he, Hideki, toit tu traines sur le meme forum que moi  :merci:

t'inquietes, je connais la combine, la majorite de mes boutures viennent d'echanges avec d'autres membres dudit forum.

idem, je connais un peu Guillaume qui va ouvrir le magasin dont on parlait. Je lui ai meme deja achete quelques boutures de son bac perso...c'est pour ca que je pense effectivement etre agreablement surpris par son mag.

effectivement tu as raison, la saison n'est pas la meilleure pour un envoi postal de boutures de coraux...

@Niclette --> effectivement, le Bota de villeurbanne (proche du parc de la tete d'or) a ete bien achalande et bien tenu tant que le meme Guillaume dont on parle juste au dessus y bossait...depuis qu'il n'y est plus, c'est beaucoup moins jojo. les arrivages sont corrects mais leur systeme d'eclairage ne les aide pas a garder de belles boutures. les coraux a moitie blanchi sont frequent malheureusement. pour les poissons et invertebres en revanche c'est pas mal.

apres ca n'est que mon avis, hein, ca n'engage que moi...

Hideki

Bonjour à tous,

ça faisait quelques temps que je n'avais pas donné de nouvelles du bac ...

Le bac se porte bien, quelques nouvelles pièces sont arrivées (j'arriverai à m'arrêter un jour ... enfin non, impossible ^^).

Le projet d'agrandissement est en stand-by pour l'instant, affaire à suivre :p

Bref place aux habituelles photos ^^

Le bac :

Du zozo :

Lobophyllia :

Goniopora :

Echinophyllia :

Ricordea :

Les mini fungia qui ne veulent toujours pas se détacher du pied mère ...

Briareum :

Sansibia :

Seriatopora hystrix :

Acropora :

Montipora :

Favia :

Blastomussa :

Acanthastrea :

Un ptit oshimai :

Pfuiiiif c'est terminé pour cette fois ci :lol:

Greg C

• MH
Top les photos ptit kiki !!!

Je débarque en Mars te piquer des coraux ^^.

Hideki

Bonjour à tous,

Et oui j'ai encore craqué et agrandis ma collection ...
Je ne dirais pas que c'est la dernière car je me connais :lol:

Il s'agit d'un petit tridacna maxima (grosso modo il fait la taille d'un pouce pour le moment). Plutôt à dominance violette, mais j'ai l'impression qu'un peu de bleuté fait son apparition dans mon bac ^^

A bientôt pour la suite ^^

Hideki

Bonjour à tous,

C'est parti pour le déterrage de post !! Effectivement je n'ai pas donné de nouvelles du bac depuis quelques mois maintenant ... faute de temps il était un peu passé en second plan. Du coup les cyano se sont éclatées pendant pas mal de temps dans le bac, en résulte une perte de quelques coraux qui n'arrêtaient pas de se faire recouvrir ... A cela on ajoute un retour des bryopsis ...
A ce jour les cyano ont presque totalement disparu, pour m'en débarrasser : changement d'eau avec un mix coral pro / instant ocean (au lieu de 100% coral pro auparavant). Ajout d'une MP10 pour brasser sous les PV (plus puissante que celle en place et un flux plus large ce qui n'est pas négligeable vu le bloc de PV que j'ai ^^).
Pour palier au retour des bryopsis j'ai remis un flav. je sais c'est pas l'idéal mais l'ancien m'avait bien aider dans la lutte, et puis j'ai toujours pour projet d'agrandir prochainement ^^

bref trêves de blabla et place aux (encore) nombreuses photos :

Prise de vue :

SPS :

LPS :

Zozo :

Bon bah je crois que c'est bon je me suis bien lâché sur ce coup ^^

cookie

Superbe ton bout de récif  :love:

Greg C

• MH
Toujours aussi top l'asticot malgré tes déboires avec les algues et cyano !!!

Tu n'as pas oublier mon bénitier ................. euh.................... mon cendrier  :rire:

Hideki

Merci à vous ;)

@Greg : euuuuuh comment dire ... vas te pendre :rire:

Tsubasa

Salut Sam,
Toujours dans le 60, j'espère que tu vas bien?
Sympa ton bac :up:

Hideki

Hey salut Pierrot !

Content de te voir ici, ça fait un sacré bout de temps !
Toujours dans les bp ? perso j'ai complètement arrêté.

Sinon je ne suis plus dans le 60, on s'est déplacé un peu du côté du 78 ;)

Hideki

Bonjour tout le monde !

Quelques photos du bac qui reprend son souffle tranquillement, j'ai un peu de cyano qui revient il va falloir que je me penche sur le problème à l'occasion ^^
Vous noterez deux nouveaux arrivants, ce qui fait que mon bac est plutôt pas mal chargé en écailles ^^

En bonus, le bac :

Bon pour une fois j'ai été plus calme sur le nombre de photos ^^

Hébus

• Salé powaaaaa!
des beaux acan! il est minuscule ton flav non?

Hideki

Oui oui j'en ai pris un petit pour m'aider dans ma lutte contre le bryopsis et qu'il ne soit pas trop à l'étroit.
Il ira dans un bac plus grand ensuite (soit chez quelqu'un d'autre, soit un agrandissement :rire:)

Hébus

• Salé powaaaaa!
soit un agrandissement :rire:

Hahahahahahaha! Tu es faible! lol

Hideki

Bonjour à tous !

Bon je sais ce que vous allez dire, il n'a plus de place et il en remet quand même, ce mec c'est vraiment un pro à Tetris lol
Et oui tout ça pour dire que j'ai encore craqué ... suite à une petite virée à all aquarium et à l'atoll dans la même journée, je suis reparti de là avec un nouveau bénitier et 4 acro (2 boutures et deux pieds). Promis c'est le dernier craquage avant le prochain ^^ (je pense trouver une petite place pour un scolyoma et après je serai vraiment full de chez full !!).

Dernière fois que je tente un bénitier, j'espère que celui-ci va tenir !! Suite au décès du dernier en date, peu de temps après j'ai surpris un joli vers de feu en train de se balader pas très loin du lieu du crime ... j'espère que c'était lui le coupable et qu'il n'y en a pas d'autre qui traîne ...

Bref place à quelques photos :

Le bac qui se porte bien :

1ère bouture d'acro (dommage la photo ne rend pas bien) :

2ème bouture d'acro (un tricolore ^^) :

le 1er pied d'acro (un bleu ciel, dommage les polypes sont rentrés au moment de la photo) :

le 2ème acro (qui est arrivé avec un crabe symbiotique ^^) :

Et le bénitier (qui tire plus vers le bleu ciel en vrai) :

Trois acanthastrea (désolé je ne m'en lasse pas de ce corail) :

Blastomussa :

Montipora :

Bryareum :

Xenia :

Greg C

• MH
Ahhh l'acant, je kiffe ce corail !!!

Dis moi l'asticot, si ton bénitier claque, ne m'oublie pas ce coup ci :-p :-p je veux mon cendrier mouahahahahahahah

Hideki

Arrête de fumer ça vaudra mieux :rire:

Hideki

Hello tout le monde !

Quelques nouvelles du front ça faisait longtemps ... le bac se porte plutôt bien dans l'ensemble. La cyano régresse enfin, les bryopsis également (j'ai introduit trois elysia crispata qui m'aident dans mon arrachage quotidien et trois petits nanards).

Et si vous regardez bien les photos deux nouveaux arrivants font leur apparition (et oui quand il y a pu de place ... ben y en a encore !!) :

- acantophyllia (quand il gonfle il prend pas mal de place celui là !) :

- Goniopora :

- Favia :

- Acanthastrea :

- Caulastrea :

- Le bénitier (enfin un qui survit ! je pense que le fait d'avoir viré le vers de feu que j'ai vu la fois précédente doit y être pour quelque chose ...):

- Duncanopsammia :

- Lysmata amboinensis

- Quelques vues diverses :

littlebougui

Superbe couleur Hideki.

Tes photos sont très réussies également.

Bonne conitnuation

Cyrielle

Splendide  :love:
Ca donne vraiment envie.
Par contre je regrette juste les bords arrondis.

Hideki

Bonjour à tous,

Voici les photos de mes premières baballes (scolymias), depuis le temps que j'en rêvais ...

(Celle orange et verte s'est fait baptiser à son arrivée par une euphyllia ... mais bon je vais l'engraisser elle va vite reprendre !!)

En refaisant la déco j'ai réussis à faire une petite place pour en caser une troisième si l'occasion se présente ..........