Mervent : bac 120 x 60 x 50

Démarré par poups, 31 12 10, 18:28 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

poups

Citation de: swee le 06 01 13, 18:41 PM
Hello, je kiff ce bac, mais pareil que les autres pour le coté droit, je trouve qu'il lui manque un peu de hauteur sur la fin, mais avec le sèche cheveux coté gauche je trouve que ça atténue déjà un peu du fait du mouvement de la vallisneria.

merci swee pour ton avis  :merci:


bon c'est décidé , j'ai maintenant en tête  les changements à venir et c'est sur je sorts la scie  :diable:

swee

Hello, je kiff ce bac, mais pareil que les autres pour le coté droit, je trouve qu'il lui manque un peu de hauteur sur la fin, mais avec le sèche cheveux coté gauche je trouve que ça atténue déjà un peu du fait du mouvement de la vallisneria.

poups

merci pour les critiques  :merci:

por le côté droit , il n'est pas parfait mais je l'aime  bien en l'état  ;-)

la stauro n'est peutêtre pas effectivement a sa meilleur place et +1 pour les aphyocharax ....ils sont plus nombreux mas peu disciplinés  :-D :roll:


de toute façon je vais remasteurisé tout ça pour faire une tof bis ......j'ai envi de péter la racine et d'arracher l'arrière plan  :ange:



une dernière de plus près  ;-)






a pluch  :pint:

brust

Citation de: orchid le 06 01 13, 01:30 AM
sinon...si tu te gardes une vraie finish de compet pour l'IAPLC ....de toute façon quand je vois ton sable devant il va falloir refaire  la tof mec  :sifflets: 

  Salut Poups  ;-)   

Effectivement  :roll:  le devant de la plage est a retravailler/linéariser... SAND FLATTENER est ton ami  :-D 

   Sinon, pour ma part, si cela peut faire avancer la finition, je trouve le bosquet de Stauro trop centré, je le verrais bien plus a gauche sous le trou d'ombre.
Et aussi du meme avis que Flomi pour gérer l'espace a droite,un petit espace entre la vitre pourrait etre utile  :roll:
Pour moi, il manque aussi une toute petite pierre dans l'espace au fond a droite...une pierre placée sur la gauche du triangle au fond. :-)
  Je pense aussi que casser le coté arrondi de l'avant plan a gauche en le prolongeant juste un peu vers le coin des vitres avant serait un plus.  :merci:

  Sinon tout le reste  :xx:     :xx:  :xx:   Félicitations  :merci:    :pint: :pint: :pint:

Et le "K"   :rire: :rire: :rire:    c'est un métier   :jesorsd:

:bisou:  :pint: :pint: :pint:

flomi

Hello!

Je prends en cours le topic Mervent (et si j'ai bien compris on se rapproche de  la fin de ce bac) alors désolé si mes remarques ont déjà fait l'objet de débats enflammés....   :-D

J'aime énormément l'ensemble  :love: hormis deux détails :

- la partie droite contre la vitre que j'aurai remplacé par du sable, quelques graviers de différentes granulométries autour des belles grosses pierres qui sont enterrées et pour éviter la fin abrupte du décor de ce côté, j'aurai fait un raccord avec les mêmes plantes à tiges vertes claires du devant (Staurogyne?)   huh  huh

- le manque de poissons à mon goût, les Aphyocharax ne sont pas assez présents...


ça y est, je me suis lâché.....   :jesorsd:

En tout cas félicitations pour ce beau bac.

Flo

poups

bon  ;-)

petit extrait du 1er shoot d'hier ......version sans K  :-D






allez-y lachez vous, y a de la critique à faire  :oui:


avec K à droite   :-D






avec K à gauche  :ange:





aie -aie   le fil du séche qui dépasse   :fessee:   :boulet:



poups

Citation de: orchid le 06 01 13, 01:30 AM
:roll: check tes mails.... :ange:


c'est fait  :ange:

Citation de: orchid le 06 01 13, 01:30 AM

si tu te gardes une vraie finish de compet pour l'IAPLC ....de toute façon quand je vois ton sable devant il va falloir refaire  la tof mec  :sifflets: 

si il faut un  niveau de sol  "travaux public" alors je peux le faire  :ange:

orchid

#930
 :roll: check tes mails.... :ange:

sinon...si tu te gardes une vraie finish de compet pour l'IAPLC ....de toute façon quand je vois ton sable devant il va falloir refaire  la tof mec  :sifflets:  



:jesorsd:

poups

#929
déjà       :merci:  :pint:          :rire:              et bim bim bing   :pint:


bon a y est .... :ange:.........c'est fait ..........reste juste à travailler  un poil le cliché  :boulet: :rire:  (apl à une âme charitable siouplait   :ange: :bisou: :merci:)



:pint:

Cyrielle

Je suis à peu près certaine que tu vas bien trouver ici quelqu'un de bien équipé en reflex pour venir te shooter ca...  :roll: :rire:

Je suis curieuse de voir ca sans les valli derrière  :ange:

lupyo

Commentaire complètement non constructif mais mérité :  "ce bac est époustouflant".
Mon préféré du fofo  :merci:

tenshu

Vazy poste tes réglages pour voir.

poups

 :merci:  Fabmipfo  :timide:




bon le bac étant mature avec son rideau arrière .ce soir je tente un 1er shoot final.......





j'ai pourtant lu-rerelu   le post "aquascaping et photographie"    mais les réglages sont vraiment différents sur ce grand bac  par rapport à mon ancien 80 litres...(faudrait bcp plus d'éclairage que mes 516 watts  :fou:  et/ou un vrai reflex au top ).... bref je galère un peu ......;je suis un peu (pour pas dire vraiment) frustré...:roll2:


le 2eme shoot dans qq semaines sera sans le rideau arrière  ;-)



après je tenterais un sh

fabmipfo

J'adore ce côté sauvage, très très bien rendu...
Quel beau bac !!! Félicitations !!!


mick38

Citation de: poups le 24 12 12, 18:22 PM
:rire:

c'est Mick38  qui a lancé le mouvement  :sifflets:








:bnoel: :pint: :bisou:
des conneries j'en ferai d'autres, c'est ma résolution 2013 :*ll*: :-D

You have the mick38 style woo, woof, woot :sifflets:

orchid


poups

salut  :pint:

j'ai pris le temps de faire un peu d'entretien pendant les vacances donc je post   ;-)






un  de mes mâles apisto en pleine parade  :ange:










première photo finish dans 15 jours environ, le temps que les pierres propres et graviers se patinent (un peu ....)  uniformément  ;-)






:merci:     bonne année 2013  :bisou:






poups

Citation de: olileon le 27 12 12, 20:02 PM
Salut  ;-)

Tu as utilisé quel sable pour cette version? Je prospecte... :*ll*:

salut  ;-)


te prends pas la tête Oli  :ange:  j'ai commencé par mettre du sable ADA.....qui a juste le mérite de faire plaisir au marketing Nippon  :roll:....perso je ne l'ai pas trouvé si beau (vu son prix ...)  pour du vulgaire sable de rivière.......   donc je suis revenu au sable de loire  :-D            rapport qualité/prix/natural sand....IMBATTABLE  :oui:

olileon

Salut  ;-)

Tu as utilisé quel sable pour cette version? Je prospecte... :*ll*:

poups

 :rire:

c'est Mick38  qui a lancé le mouvement  :sifflets:








:bnoel: :pint: :bisou:

poups

#916
Citation de: orchid le 11 12 12, 22:22 PM
L'ombre   :love: :love: :love:

:merci: :merci: :merci:

le bac est en total frestyle en ce moment,ça sort de partout  :sifflets:.......... trop la flemme de m'en occuper.....y a des moments comme ça :roll:


donc petites photos freestyle  ;-) :-D















[




Joyeux Noêl   les aquagora man   :bnoel:

orchid


poups

 :timide: :merci: :pint:

ce bac devient très agréable.....car je suis passé à only HQI depuis maintenant 15 jours env et ça donne une sacré dynamique de lumière/reflet eau dans le salon  :love:  deplus l'effet température de couleur 8000 K des ampoules ADA je kiffe bien  :miam:   ........en plus j'ai moins de taf car grâce à l'équilibre du bac , je suis passé à une fertilisation qu'une fois par semaine.je balance tout le dimanche et après je contemple le bac  le reste de la semaine  :cool:  changement d'eau + taille 1 fois par mois et basta  :ange:

Citation de: Greg78520 le 10 12 12, 18:52 PM
Si jamais de la vali en trop poupsy, je suis preneur  :roll:

de toute façon, dans quelques semaines , je vais tout arracher  à l'arrière...  crypto et vallisneria nana ..donc il y aura un max de  pot à vendre je pense  :roll: ;-)

Marmotte75

Rhoooo la photo  :xx: :xx: :up:
Franchement cette vue est énorme félicitation

Greg C

Pfffffffffff, une tuerie  :love: :love:

Si jamais de la vali en trop poupsy, je suis preneur  :roll:

Joris33

Démentielle !!!!  :fou:

  :up: :up:

poups

ptite tof de ma place ce soir, histoire de nourrir ce journal qui touche bientôt à sa fin  ;-)




:pint:

poups

 :rire:

vous êtes médisants les gars  :ange:........il a bientôt 5 mois  :ange:..et je lui donne pas + de 7 mois  :sifflets:..le temps que la crypto brown et  la mini pellia/staurogyne  s'épanouissent  ;-)

Donc Ca nous fait arriver jusqu'à  mars  environ.......à toi de t'organiser K :*ll*:....

de toute façon, il y aura une photo finish 1 avec le rideau arrière et une 2 juste avec la racine  ;-)

brust

Au pire ils iront dans la cave.....        :sifflets:   :pint: :pint: :pint:       

  C'est quant les journées portes ouvertes chez Poups ?       :sifflets:         

jojodu13

Citation de: Kirua le 03 12 12, 14:47 PM
Faut que je le vois en vrai ce bac un de ces 4, obligé!  :up:

Dépèche toi alors K ! Parceque connaissant le poups, ce bac va pas durer longtemps  :*ll*:

LOlive

#906
Citation de: poups le 03 12 12, 12:49 PM
A prioris pour l'espèce narrow leaf, elle n'apprécierait pas la lumière directe des HQI, elle a une période d'adaptation assez tendu  ;-)

Je te remercie, ça explique le comportement de la mienne  :merci: :merci: :merci:

Kirua

Faut que je le vois en vrai ce bac un de ces 4, obligé!  :up:

Marmotte75

T'envoie du rêve là poups  :merci:
C'est superbe  :xx:

poups

Citation de: brust le 02 12 12, 19:48 PM
  Oh la vache la Madagascarosaurus  :ooo:   quelle pousse !!!   :ooo: 

 

:merci:

mon premier bulble a crevé .........FAQ m'en a envoyé un autre un peu plus dévellopé et là il pousse bien  :up:

Citation de: LOlive le 03 12 12, 12:24 PM

C'est quoi cette histoire de Microsorium sous les hqi, ça m'intéresse  :??: :-D :-D :-D

A prioris pour l'espèce narrow leaf, elle n'apprécierait pas la lumière directe des HQI, elle a une période d'adaptation assez tendu  ;-)