50 red crystal arrivent, comment les transporter ?!

Démarré par Othello, 18 12 10, 11:36 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Othello

Non non j'en est pas trop des red crystal par contre des red cherry j'en est beaucoup trop, des 100ene de petite crevettes ....


tenshu


Othello

Bah oui, les miennes serais entre le A et le S
Mais c'est vrai je trouve prétentieux de classé une crevette grade S alors quelle a un défaut sur la bande rouge ...
Malgré tout le grades S est dur a sélectionner, ( pour ma part )
Par contre j'ai d'excellente grade A aucun défaut, rouge bien unis comme le blanc, un blanc très profond sans aucune transparence.
Oui 50 crevette y'a de quoi faire ^^ !!

orb

théoriquement, pour passer de A à S, il faut les bandes blanches et colorées complètes, bien marquées...
AMHA, c'est seulement ensuite que viennent s'ajouter les types tiger tooth, V-band, hinomaru, etc.
Les tiennes seraient surement entre le A et le S, du coup...  :??:

tenshu

#11
C'est vrai que c'est pas toujours facile pour les Tiger tooth.
Des fois je trouve que c'ets un peut prétentieux de classer S des spécimens qui ont une encoche mais dont les bandes sont pas aussi définies que pourrait l'être les bandes d'une grade A.

Sinon 50  :ooo: y'a de quoi faire du coup.

Othello

Bon les petites crevettes sont arrivés, un nombre indéterminable de red cherry  :bisou:
Et niveau red crystal j'en est pas loin de 50 dont 6 femelle de grainée  :bump:  du grade C a A, j'ai commencer les sélections, le problème c'est que j'ai du mal a reconnaitre les grades S dent de tigre, la forme de dent et bien la, mais sur les photo que j'ai vu sa me parait pas vraiment pareil !
Enfin les plus important c'est que mes crevettes sois arrivé, et qu'il sois confortablement arrivé sur l'étagère a crevette ! 

J'essayerais de mettre une photo de l'étagère, elle compte s'agrandir au début de l'année prochaine !

Kribbi

d'apres ce que je sait, les Red sont elevées au danemark sous la glace ...   :*ll*: :*ll*:

orb

le polystyrène c'est un très bon isolant ; tu mets une couverture dessus et ça devrait maintenir la température pendant plusieurs heures ;-)

Othello

Ah bah c'est rassurant, bon pour le transport je n'est trouver aucune glacière donc le transport se feras dans une caisse polystyrène,

J'espère pouvoir y aller, aujourd'hui il est tomber pas loin de 20cm de neige chez moi ....

orb

elles le sont aussi.
j'en avais reçu qui ont été bloquées presque une semaine en février je crois, par la poste...
une dizaine qui étaient dans 50cl de flotte, et toutes se portaient bien.

PEPEJUL

Les RCh sont relativement résitantes aux basses températures....les Crystal je ne sais pas.

Othello

Donc la glacière serais le meilleur moyen,

Sinon j'ai parler avec un membre d'un autre forum qui me conseille de mettre les crevettes dans une bouteille de 5l d'eau remplit a moitié d'eau de l'aquarium les mettent dans la caisse en polystyrène et procéder a une acclimatation goutte a goutte, couper le haut de la bouteille et verser l'eau dedans

Sa vous semble une bonne technique ?

orb

+1 : la glacière c'est nickel pour tout : poi pois, cre cres, biè bières...  :*ll*:

Patmos

la caisse de polystyrène c'est aps pas, si les sacs de crevettes ne remplissent pas, complète avec des sacs d'eau de la même température pour augmenter l'inertie, sinon pendant le transport en voiture avec le chauffage du véhicule, il n'y aura pas beaucoup de baisse de température (a moins que tu fasse le trajet vélo, là je déconseille. ;-) ) Une glacière cest bien aussi.

Othello

Bonjours a tous

Lundi, je vais allez chercher environ 50 red crystal et un peu plus de 60 red cherry chez un particulier, le probleme c'est que c'est a 2h de chez moi, je n'est aucun sac de transport, par contre j'ai 2 grosse caisse en polystyrène d'une grand capacité, quelqu'un pourrais t'il m'aider pour que je suis puisse transporter ces petites bête sans avoir aucune pertes ...  :roll: