[jean marie 59] 1050L, Pterophyllum sp Momons

Démarré par jean marie 59, 11 12 10, 14:23 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jean marie 59

Ils sont jolis comme tout !!! Cloison enlevée et suppression des quelques escargots car j'en étais envahis ! Une Trentaine de petits pépères ensemble ... Superbe ! Vous post une tof dès que possible .

JM

Spip

 Ca semble est bien parti pour réussir à les mener à bien  :up:

Petits et déjà très fiers, ces jeunes savent déjà se maintenir comme ils doivent  :ooo:  Ils seront respectés n'importe quel bac  :love:

jean marie 59

Sont jolis hein Xav !!!

des news avec des tofs de mes petits bouchons adorés !

Ceux de ma troisième ponte.





Première et deuxième ponte



J'ai séparé mon bac car comme il n'avait la forme triangulaire les autres, les plus grands les auraient bectés !

[/quote]

xav

Beau bestiau !
Et il est tendu comme un arc, ça fait plaiz à voir.

Teddy77


jean marie 59

quand je voie ça, je suis fou !!!

Manon des sources

Whaoo, quelle envergure!

Magnifique  :love:, très belle forme.

jean marie 59

Je te le souhaite de tout cœur Tofi !

JM

ElTofi

mode "vieille pub Renault" ON :

"elle a tout d'une grande !"

magnifique animal... j'ai hâte de voir encore grandir mes altum... qui sait, un jour peut-être j'aurais aussi de jolies photos à vous présenter...

jean marie 59

Regardez ça ... 6 cm d'envergure ! Ça pousse à vue d'œil ces trucs la ! lol

[/quote]

jean marie 59

Merci pour vos comms ! Le plus rigolo la dedans c'est la première ponte essaye de bouffée la deuxième !!! Que des voraces je vous jure !  :rire:

Wein

Oui, c'est trop joli le stade "petites étoiles" des bébés scalaires !

superJF

Sa pousse pas mal  :cool:


jean marie 59

Au niveau de la taille, le plus grand fait quatre centimètres d'envergure !!! C'est dire la vitesse ou ça pousse !


jean marie 59

Des tofs pour le plaisir de les voir grandir mes petits bouts de chouxxxxx !



En bas à droite on peut apercevoir un des petits momons de ma deuxième ponte !



On aperçois bien leurs fameux reflets bleutés







Il me reste six survivants de la deuxième ponte et sur la troisième, entre vingt et trente petiots en nage libre !

jean marie 59

No problème ! Sa roule !

Wein

Ah ouai, c'est génial comme ils se mettent à pousser en hauteur ! Le plus sympa, ce sera dans quelques semaines, quand les petits seront les copies miniatures des adultes. J'espère que tu nous mettras des photos le moment venu  :oui:

Laurent ;-)

jean marie 59

Merci pour tes commentaires Laurent !

Regardez la différence avec celles du dessus !

Regardez celui du dessous comment il s'étend ...



Apparitions des bandes noires ...! ( le plus gros à gauche, Taille environ 1 cm )



En transparence avec flash ! En dessous mes Ancistruss sp Puerto Ayacuchos







Wein

#44
Citation de: jean marie 59 le 17 02 11, 17:42 PM


Attention, on voit bien que tu essayes de nous mystifier: sur la photo, ce sont des Chanda ranga, pas des rio Momons !  :*ll*:  :-D  :sifflets:

Sérieusement, bravo pour les pontes !

Laurent

Tchitchou44


jean marie 59

Ce petit post pour vous faire l'évolution de mes petits bouts de choux adorés!

Sur les six il m'en reste plus que cinq !



[/quote]

Au fait  re  nouvelle ponte de mes momons !!! La troisième pour ce couple depuis le début de l'année !

Teddy77


jean marie 59

Une tite tof de mes Struss Puerto  Ayacucho 



Mes petits momons de ma première ponte.







PEPEJUL

ça sent le printemps tout ça.... j'imagine ta joie c'est un peu le rêve de tout aquariôphile et surtout ça veut dire que tu as atteint une certaine maturité (expérience) dans la gestion des paramètres et ça....c'est inestimable !

On va les voir grandir ces petits bout ?  :-D (photos photos photos photos.....)

jean marie 59

15 ans d'aquariophilie et c'est la première fois que je vis ce type de moment ...De pure bonheur ! Pourvu que cela dure   :rire:

Cyberfish

Voilà un truc qui semble confirmer une règle : une repro en appelle une autre. Les hormones sont elles en cause ? Difficile de dire mais parfois on constate ce genre de réaction en cascade.
En tout cas, cool pour toi !

jean marie 59

re nouvelle ponte de mes Momons, mais cette fois ci c'est un nouveau couple ! Je laisse les œufs en place pour cause que je n'ai plus de bacs de dispo !

De plus, ponte en cours chez mes Ancistrus sp Puerto Ayacucho .

Que de folies dans mon nouveau bac ...!


jean marie 59

Je suis obligé pour l'instant d'agir comme ça pour cause qu'ils se les font becter pendant qu'ils pondent !!! Je suis obliger de tenir la lanterne et de faire le garde du corps pour les repousser !  C'est te dire ...! mdr

Spip


Ben, dis donc... L'année commence bien pour toi  :pint:


Tu retires directement les oeufs sans laisser la posibilité aux parents d'en assurer la garde?

jean marie 59

La première ponte de l'année avec mes Momons , c'est leurs deuxième fois car juvéniles , huit petits , La deuxième ponte avec mes Ancistrus sp Puerto Ayacucho , Première ponte car juvéniles, 18 petits,  et ma troisième avec mes momons, +,- 15 jours d'écart avec une trentaine d'œufs en bac de ventilation ou de naissance comme tu veux !


superJF

3e repro avec petits ?

;)

jean marie 59

Pas de problème loute !

Très bonne intervention même !

JM

jean marie 59

Merci pour tes commentaires  vraiment sympa !

JM



Tchitchou44

A chaque fois que j'ouvre ce post je tombe sous le charme. Aussi bien des poissons que du bac  :up:  Et les repro pour couronner le tout.  :love:

Vraiment class  :up: