Extrait de nature. ...Mick38...

Démarré par mick38, 10 12 10, 19:23 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

orchid

Citation de: Kirua le 19 12 10, 14:37 PM
trop classe la photo avec le jour qui se pointe!

pareil  :up:

poups

salut Mick38  :merci:

quel projet  :ooo:


je regrette l'absence de pierre plus colossal vu la grandeur de ton bac  :-/

belle racine en tout cas  :love:

je vais suivre l'évolution du bac avec intérêt  :up:

carine


mick38

Oui et une mini orchidée au bout de la racine :roll:

carine

ça prend forme :)
Tu vas faire un bout de culture en emergé sur la racine ?

Kirua

trop classe la photo avec le jour qui se pointe!

olileon

Merde, j'avais raté cette photo... :rire:

mick38

Citation de: mick38 le 16 12 10, 13:07 PM
Comme promis voici mon " palu"
Pour faire patienter un peu...



Si si là y a tout!  :roll:

olileon

Même pas une tof générale du hardscape?  :sifflets:

mick38

#61
J'ai fini la plantation de mes éleocharis et crypto parva, et c'est long tres long a planter brins par brins à la pincette :oui:
Mais le résultat est sympa, meme si avec la neige mes passes paroi sonts toujours en chemin :non:
En tous cas le " gazon" ne va pas ce plaindre de ce traitement, bien au contraire, car il a 10 cm d'eau avec l'éclairage, l'engrais, le sol tous neuf et chargé, la filtration, les red cherrys pour l'entretiens en douceur, pas de poipois pour tous défoncer et une eau à 25°C! Et avec ce traitement, pas de plantes qui ce déracinées pour l'instant!

Avec le petit jour qui ce pointe dans le bac:





Je recherche une variétée d'éleocharis autre que parvula et acicularis, pour faire un peu d'effet différent, et aussi la liste en dessous toujours d'actualitée. :merci:

Pour les autres plantes et les poipois, ils sonts là, dans le 260L. sans sol:



Voilà, quelques nouvelles :merci:

orchid

#60
Citation de: mick38 le 16 12 10, 17:10 PM
Oui c'est la tienne et elle as l'air de péter le feu, il y a meme un chti bout de fissidens :up: Merci Orchid :merci:


elle met du temps à s'accrocher! par contre pas à pousser!!! donc normallement si tu en places à deux trois endrotis ds ton bac, tu pourrais avoir des surprises... :up:


Pas fait exprès la fissidens... :sifflets: ...j'en aurai d'autres d'ici..3 semaines :sifflets:

bonne soirée à toi!
:pint:



xav

Citation de: mick38 le 16 12 10, 17:10 PM
Tu as réussi a tous planter? c'est un truc de dingue je vais faire ma troisième  tournée de tri repiquage ce soir :fou:
Non. J'ai fini vers 0:30 hier soir, recommencé ce matin pendant une bonne heure avant d'aller bosser, je vais m'y remettre ce soir ... ça n'avance pas vite.
Puis j'ai encore pas mal de boulot: finir de construire ma galerie, mon diffuseur de CO², l'automate pour les T5 dimmables ...   :xx: ça va être le bordel un moment dans mon salon, va falloir soigner le CAF  :-D

mick38

Citation de: orchid le 16 12 10, 14:51 PM
la mienne?

si oui... elle a passé 8 jours en barquette...;vérifis, mais normallement tu n'as que de la weeping moss bien acclimaté  en immergé  :up:  celle de deep rooted quoi... :up:

Oui c'est la tienne et elle as l'air de péter le feu, il y a meme un chti bout de fissidens :up: Merci Orchid :merci:

Citation de: xav le 16 12 10, 13:42 PM
J'ai essayé de mettre une pompe chez moi ce matin, ça m'a déplanté pas mal de glosso ... j'ai opté pour un bulleur finalement.
Tu as réussi a tous planter? c'est un truc de dingue je vais faire ma troisième  tournée de tri repiquage ce soir :fou:

orchid

Citation de: mick38 le 16 12 10, 11:12 AM
Mousses arrivées et pas congelées, je leurs ferai une pitite place sur une racine :merci: :up:

la mienne?

si oui... elle a passé 8 jours en barquette...;vérifis, mais normallement tu n'as que de la weeping moss bien acclimaté  en immergé  :up:  celle de deep rooted quoi... :up:

xav

J'ai essayé de mettre une pompe chez moi ce matin, ça m'a déplanté pas mal de glosso ... j'ai opté pour un bulleur finalement.

mick38

J'ai mis deux mini filtres et le chauffage, pour mes ptites plantes...

xav

Ah tiens l'eau s'est bien éclaircie. Tu as filtré ou tu fais des changements ?

mick38

Comme promis voici mon " palu"
Pour faire patienter un peu...


mick38

Mousses arrivées et pas congelées, je leurs ferai une pitite place sur une racine :merci: :up:

orchid

Citation de: mick38 le 16 12 10, 08:30 AM
T'inquietes pas je fais tous pleins de photos de la mise en place, mais j'ai encore plein de bricolage et de manip' d'eau et poipois...
Je vais essayer de vous trouver une photo un peu plus parlante, mais pour les photos ésthetiques c'est pas pour demain! :peur:

De toutes façons ce bac est pour moi un bac "de garde" un peu comme le vin, il va etre long a mettre en place et beau avec le temps et les années, enfin c'est ce qui est prévu :roll:

Sinon, tu es le bienvenu Orchid, si tu veux voir du live :pint: :merci:

Pour mes cailloux je les ai mis , je l'avoue tres vite et ils vont etre bougés ce matin.


:pint:

...mmmm un ce de ces jours....vers l'est ..ce sera avec plaisir!


Sinon continue de prendre ton temps, à mon avis ça va lui aller à ravir à ce bac "rêvé
:pint: :merci:



mick38

Citation de: orchid le 15 12 10, 21:16 PM
franchement je kifferai trop voir ce bac ce construire !  :up:

T'inquietes pas je fais tous pleins de photos de la mise en place, mais j'ai encore plein de bricolage et de manip' d'eau et poipois...
Je vais essayer de vous trouver une photo un peu plus parlante, mais pour les photos ésthetiques c'est pas pour demain! :peur:

De toutes façons ce bac est pour moi un bac "de garde" un peu comme le vin, il va etre long a mettre en place et beau avec le temps et les années, enfin c'est ce qui est prévu :roll:

Sinon, tu es le bienvenu Orchid, si tu veux voir du live :pint: :merci:

Pour mes cailloux je les ai mis , je l'avoue tres vite et ils vont etre bougés ce matin.

carine

Au moins elle est nette cette photo bravo :)

mick38

Mes premières parva dans mon gros bac, qui ce sentent seules!
Et c'est pour prouver que je suis bien nul en tof' mais je me soigne :rire:

orchid

franchement je kifferai trop voir ce bac ce construire !  :up:

pourquoi tu dis ça?  c'est quoi cette photo de crypto parva dans de l'aka?


mick38

#46
tin, j'ai shooté toute la soirée regarde sa déchire avec cette obturation a 5.579mm
Orchid est passé à la maison ...

























:merci: :rire: :-D

carine

Et une petite photo de vos bacs... même si vous êtes nuls en photos !!   :jesorsd:

mick38

Citation de: xav le 15 12 10, 16:21 PM
En fait, en me relisant c'est beaucoup moins positif que ce que je pensais. Merci beaucoup pour la glosso et le reste, j'ai à peine commencé à planter, j'espère finir ce soir en rentrant du boulot

Courage pour le tri de la glosso. et le repiquage :up: fais nous un beau tapis! :roll:


xav

Citation de: mick38 le 15 12 10, 15:52 PM
Pour la filamenteuse je t'ai prévenu, fallait pas récupérer dans la poubelle!
En fait, en me relisant c'est beaucoup moins positif que ce que je pensais. Merci beaucoup pour la glosso et le reste, j'ai à peine commencé à planter, j'espère finir ce soir en rentrant du boulot :merci:
Citation de: mick38 le 15 12 10, 15:52 PM
Il a pris une photo du tas de bois devant la maison, c'est pas mon bac :colere:
Hé héé, même pas vrai, y'avait plein de neige devant ta maison :-D

mick38

Citation de: xav le 15 12 10, 10:23 AM
Vue la neige qu'il tombait chez lui hier soir, c'est pas gagné ...
De mon côté, j'ai récupéré un peu de mousse de java filamenteuse chez lui, c'est toujours mieux que rien.
Pour la filamenteuse je t'ai prévenu, fallait pas récupérer dans la poubelle!
Citation de: orchid le 15 12 10, 10:12 AM
pas mal..perso j'inclinerai la pierre de droite plus à gauche, et celle de gauche plus à droite... :sifflets:

quand à la racine, je sais pas pas mais comme ça je dirais...euh je dirai...euh....y'a un turc qui colle pas  :sifflets:


par contre pourquoi tu mets ton co2 déja?  :fou: :fou:

désolé


:jesorsd:

ps : sinon mick..l'envellope est partie mon kiki.;;espérons que la weeping arrive pas en iceweeping.... :peur:

Il a pris une photo du tas de bois devant la maison, c'est pas mon bac :colere:
Je vous ferais de vraies photos quand je pourrais finir le hardscape et la mise en eau, car je ne peux pas encore mettre l'eau .J'attend encore mes passes-parois par courrier :non:

Kirua

Si ça t'intéresse je vends un spot HQI 70w couleur blanche, et une rampe 120 cm 6x54 watts T5 (possibilité d'allumer 2,4, ou 6 tubes) mais il n'il y a que 2 tubes qui fonctionne, j'ai été voir un électricien qui a testé l'ensemble et il m'a dit qu'il n'y avait que les ballasts à changer.

xav

Vue la neige qu'il tombait chez lui hier soir, c'est pas gagné ...
De mon côté, j'ai récupéré un peu de mousse de java filamenteuse chez lui, c'est toujours mieux que rien.

orchid

#39
pas mal..perso j'inclinerai la pierre de droite plus à gauche, et celle de gauche plus à droite... :sifflets:

quand à la racine, je sais pas pas mais comme ça je dirais...euh je dirai...euh....y'a un turc qui colle pas  :sifflets:


par contre pourquoi tu mets ton co2 déja?  :fou: :fou:

désolé


:jesorsd:

ps : sinon mick..l'envellope est partie mon kiki.;;espérons que la weeping arrive pas en iceweeping.... :peur:

xav

Aha, à mon avis les photos faudra attendre un peu.
En attendant, un petit teaser  :-D du back de Mick (oui oui, la photo est dans le bon sens):



mick38

Aujourd'hui je fini le hardscape et un petit bout de plantation ...
Ma rampe de néon est éffectivement trop juste pour toute la surface du bac :oui: et il me faut plus de sol et encore et encore....

Si quelqu'un as deux spots HQI en 70W :roll: :merci: :pint: :pint: :pint: :up:

Merci XAV pour la livraison minute :up: :merci:
Je suis déjà à 4 sac de 16L. d'akadama, plus mon ancien sol du 250L. que j'ai utilisé pour faire du relief... enfin bref ,il y a de la surface au sol :fou:

Tous le vivant et les plantes sonts dans mon "poubellarium" de 300L. ( ma cuve de jardin a roulettes ).En parlant de ça, 300L. sur roulettes ça roule sur mon carrelage :up:
Pour mes manip' d'eau c'est géant et j'ai vidé mon 250L. dedant avec tout le matos...

C'est trop cool de voir enfin ce bac ce créer, et le sortir enfin de ma tete :roll: