Extrait de nature. ...Mick38...

Démarré par mick38, 10 12 10, 19:23 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

mick38

Citation de: orchid le 13 12 10, 21:01 PM
Bon en attendant l'envellope est prête.... :ange:


Sinon " in vino hardscapas veritas"  :jesorsd:
Trop cool, :merci:, sa c'est dl'a crevette quelle est chouette :fou:
t'as revendu ta chouette contre une nakamura ou chai plus quoi?


Citation de: jojodu13 le 13 12 10, 20:58 PM
bon ben vu que personne a répondu, je me lance ...

ce serait ti pas le micro bac posé sur le sol du monstro bac ??  :sifflets:

JOJO is the winner of the GAMMMMMEEEEEE!!! :bump: :up: :oui: :rire:

Tu as remporté le droit de m'envoyer toutes tes microsoriums super de la mort qui sonts fines et tous!!! Wahouuuuuuuuu :-D

Bon d'accord jt'e les laisse! :jesorsd:

orchid

Citation de: mick38 le 13 12 10, 20:56 PM
Le miens sera plus jungle que hight tech, et j'aime pas bien les plantes a tailler tous les jours ;-)
C'est pour cela que je recherche des plantes dans ce style :merci:
Demain je jette mes racine pendant l'apéro et je vous fais une tof :pint: :miam: :sifflets:

Bon en attendant l'envellope est prête.... :ange:


Sinon " in vino hardscapas veritas"  :jesorsd:

jojodu13

Citation de: mick38 le 11 12 10, 19:47 PM
Une pitite pour Diego  :bisou::
cherchez l'intrus :roll:


bon ben vu que personne a répondu, je me lance ...

ce serait ti pas le micro bac posé sur le sol du monstro bac ??  :sifflets:

mick38

Le miens sera plus jungle que hight tech, et j'aime pas bien les plantes a tailler tous les jours ;-)
C'est pour cela que je recherche des plantes dans ce style :merci:
Demain je jette mes racine pendant l'apéro et je vous fais une tof :pint: :miam: :sifflets:

xav

Ah ben si t'arrives à faire la même, chapeau !

orchid

merci pour le lien très intéressant!

st fort ces ritals ! merdealors
:pint:



mick38

Celui là est magnifique et presque les memes dimensions:
http://www.aquacube.it/aqua/en/speciali/ada_faberi_2007/


Pour ce qui est de la plantation ce serait plus dans l'esprit de mon bac fétiche:
La jungle , le N°60 du premier livre de Takashi Amano :roll: :ooo: :-D

geoffrey16

Merci pour la vidéo  :up:
moi non plus je le connaissait pas celui la  ;-)

:pint:

tenshu

#27
Moi je pensais à ce bac : http://www.aquascapingworld.com/forum/aquascaping-showcase/3374-my-new-aquascape-570l.html
Il fait W130xD72xH60 (cm).

Ça laisse songeur sur le boulot à réaliser pour un bac qui est encore plus profond!  :ooo:

kenny 75


mick38

Citation de: run le 13 12 10, 07:54 AM
salut mick ;-)
j'ai eu ton mp ;-)
le probléme du cube,c'est le brassage :-D
quand il est vide ça a l'air bon,mais une fois le décors en place,tu te retrouve souvent avec des zones mortes ;-)
comme la dit oliléon,l'éclairage va étre light :-/,si tu avais 2 rampe de 2 fois 54w,ce serai deja mieux que 4 fois 54w(120de large a éclairé :ooo:).
pour moi,il te faudrai au moins 2 rampes de 4 fois 54w,ou un hqi grand angle ou lumenarc ;-)
la video dont tu me parlais ;-)
http://video.google.fr/videoplay?docid=8478394801995771833&hl=fr#

Ouaich, c'est cette vidéo, il était magnifique ce bac :ooo:
J'avait meme pas fais gaffe au nom " Brocéliande", sa a du m'inspirer sans m'en rendre compte , pour que je donne le nom de "Mystique brocéliande" à mon pico.

Tu avait détaillé la partie technique quelque part ou pas? car je retrouve rien :fou:
Pour ce qui est du brassage, j'ai mes deux filtres plus une Koralia 1 qui sera normalement remplacée par plus grosse d'ici peu.
Tu avait fais deux ilots opposés alors que je compte faire un décor centrale arrière.

Pour l'éclairage, je pensait a deux spot de 70W HQI ou HQL pour la partie arrière et racine, mais je verait apres la mise en eau.
.


run

#24
salut mick ;-)
j'ai eu ton mp ;-)
le probléme du cube,c'est le brassage :-D
quand il est vide ça a l'air bon,mais une fois le décors en place,tu te retrouve souvent avec des zones mortes ;-)
comme la dit oliléon,l'éclairage va étre light :-/,si tu avais 2 rampe de 2 fois 54w,ce serai deja mieux que 4 fois 54w(120de large a éclairé :ooo:).
pour moi,il te faudrai au moins 2 rampes de 4 fois 54w,ou un hqi grand angle ou lumenarc ;-)
la video dont tu me parlais ;-)
http://video.google.fr/videoplay?docid=8478394801995771833&hl=fr#

mick38

C'est une nana encore plus petite, genre latino :bisou:

xav

C'est quoi "Anubia Bonzaï" ? Rien à voir avec la "nana" ?

mick38

La mise en eau devrai ce faire la semaine prochaine. Mais, et oui il y a un "mais", les passes parois n'ont pas été livrés a temps au fabricant, donc je les recevrais bientot chez moi...
Donc mise en place du hardscape a sec tranquillou et dimanche d'anniversaire en famille pour ma puce!
Et envoie de messages subdiminaux  ;-)pour trouver toute la verdure qu'il me manque :ooo:

xav

Bon bin  j'ai pas pu venir t'aider, mes courses de Noël m'ont pris plus de temps que prévu :-(
Tu le mets en eau quand ? Je peux peut-être passer demain ...

Coco

wow comme les autres: énormissim, je me réjouis de voir la suite.
J'avais un projet dans le genre(sans plante, ce serait été pour du lori) , une cuve de 150x80cm, mais ce qui m'a fait changer d'avis est le prix du meuble(plus de 1200 euros en étant étudiant ça fait chère).
En tout cas bonne continuation.
cordialement
Corentin

mick38

Une pitite pour Diego  :bisou::
cherchez l'intrus :roll:

6ri.l


Kirua

wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!

jojodu13



brust

  C' est Barthez dans ses cages      :ooo:                 :jesorsd:


        Excellent Mick38   :up:


geoffrey16

Citation de: mick38 le 10 12 10, 21:23 PM
Le bac de Run :love:, j'ai vu la video qui déchire, il faut que je regarde s'il a un post, car j'aimerai bien avoir des précisions.Au fait il est toujours en eau?

un petit lien mick38  sur cette vidéo   ;-)

big projet en tout cas  :up: ont a tous hâte de voir ça en eau je crois  :oui: ;-)


:pint:

mick38

Tant pis! ;-(
il était beau ce bac, Run arretes l'eau salée!!! :colere:

Mellonman

Citation de: mick38 le 10 12 10, 21:23 PM
Le bac de Run :love:, j'ai vu la video qui déchire, il faut que je regarde s'il a un post, car j'aimerai bien avoir des précisions.Au fait il est toujours en eau?
Celui dont parle Poups, non, ça doit bien faire 2-3 ans qu'il existe plus...  ;-)

mick38

C'est clair que j'ai hate, quand meme un bout de temps que j'attend ce moment!
Pour l'éclairage, pour l'instant mon projet est plus dans des plantes peu exigentes, mais je vais peut etre craquer pour un spot de plus en HQI si ça part en cacaouette.
Le bac de Run :love:, j'ai vu la video qui déchire, il faut que je regarde s'il a un post, car j'aimerai bien avoir des précisions.Au fait il est toujours en eau?

poups

Mortelle gisèle   :bump:

ça me rappelle le métre cube de run à l'ancienne ...,pour ceux qui se rappelle de "Brocéliande"  ;-)


brust

  Oh mince!!!  Je m'attendais a un Pico  :rire:  ... Extrait de nature 125X120  c'est plutot un morceau de nature  :fou: 


      Va te falloir un semi-remorque pour transporter tes plantes et tout et tout    :jesorsd:


         :pint: :pint:         
     

orchid

oh merde
:jap:




:xx:


waou


:xx:
:xx:


pinaise
:xx:


comment tu vas t'éclater avec les perspectivessssssss   :bump: :bump: :bump: :bump:












olileon

Tiens on a la même filtration... :-D par contre 4*54W, ça va pas être light? (j'ai toujours tendance à dramatiser sur l'éclairage... :*ll*:).

On attend la suite maintenant.

;-)

mick38

Voici quelques détails techniques:

Cuve nue de 125 X 120 X 60 une face extra clair et deux percements
Filtration externe: 2080 + 2224 EHEIM
Co2 industriel 10 Kg et PH metre Dennerle( 1 ère génération )
Osmoseur
éclairage: 4X 54W T5  "CH lighting "  SUN 6500K
Fertilisation automatisée par deux pompes Ulka et programmateur à la seconde

Le sol sera comme prévu de l'Akadama que j'ai mis a charger depuis quinzes jours.
Les racines trempent aussi depuis trois semaines.
L'eau osmosée est presque toute prète, j'ai mis une réserve d'eau de jardin dans mon salon , 300L et l'ancien bac me sert de transition avec plantes et poissons...
Les filtres sonts cyclés depuis longtemps...

Voila, c'est le début d'une histoire.
Demain je reçois mon bac  :roll: :bump: :-D
Pour ce qui est de la préparation de mon projet, les détails sonts là:
http://forum.aquagora.fr/2/petit-bac-deviendra-grand/0/
:merci: