Peckoltia braueri : demande de conseil pour maintenance

Démarré par ancistrusfou44500, 02 12 10, 12:48 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Tchitchou44


ancistrusfou44500


Manon des sources

Ca arrive parfois... Les joies de l'informatique  :diable:
Mais le plus drôle, c'est que quand je vais sur le site d'hébergement la photo a disparu  :*ll*:.

J'ai l'impression d'etre au boulot!

Tchitchou44

Sérieux  :??:

Ben je vois juste "voici donc mes 3 braueri"
Je dois avoir un soucis avec mon PC  :colere:

ancistrusfou44500

ba je capte pas elles y etaient

rrrrrrrrrrrrr


Tchitchou44


ancistrusfou44500

#19
voici donc mes 3 braueri







je n arrive pas a les mettre a l endroit

Tchitchou44

Les miens m'avaient été vendu comme P. braueri L121.

Manon des sources

Salut Massi,

Effectivement, mais le patron est quand même assez diffèrent.
Et pis sont plus jolis avec leurs bandes orange les monstres  :rire:

A+

Teddy77

En comparant ici http://www.l-welse.com/reviewpost/showproduct.php/product/147/cat/32 il y a plusieurs peckoltia semblables au niveau de la morphologie, de coloration et de la taille. L305-L121-L135

Tchitchou44

Pour ma part, ceux que j'avais il y a quelque temps maintenant avaient également la ligne orange sur les nageoires.  ;-)

Manon des sources

re,

J'arrive a me demander si mes poissons sont bien des P. braueri... Ok ils ont l'air vieux mes bestioles mais une telle difference  :??:
avant de voir tes photos je ne m'était pas posée plus de questions que ça.



ancistrusfou44500


Manon des sources

En attendant une photo peu après leur arrivée :



On voit quand meme assez bien la ligne orange qui borde la dorsale et la caudale.

A+

ancistrusfou44500

Oui essaye de faire un shooting

moi je vais faireun photos des 3

Manon des sources

Salut,

C'est marrant, les miens n'ont pas le même patron de coloration. Ici il manque les liserets oranges. Sans doute un "problème" de lieu de pêche. Il faudrait que je puisse en chopper un de profil pour illustrer le propos.
Je ne sais pas si c'est la mise au frais qui leur a fait de l'effet mais ca y est, il y en a au moins un qui ressemble a un balai a chiottes :-). Le soucis c'est que les 2 semblent avoir développe ces odontodes, impressionnant, sur un des 2 c'est presque du L204  :ooo:.
Quand a la taille, si ca continue ils vont être aussi larges/hauts  que long. On se demandait hier avec Amazone76 si nous ne les nourrissions pas trop  :??:
J'essaye une séance de shooting ce soir.

A+

Hypancistrus_spp

Donc ils sont juste à la taille où ils deviennent mature!!


Hypancistrus_spp

Hello!!

Ils font quelle taille actuellement?
A++
Yann

ancistrusfou44500

merci yann de ta reponse
pour le moment je laisse mes lori avec eux ds le 200l car j ai un petit appart et surtout je risque de redemeanger ds 6mois en fait mon 200l me sert a les faire grandir pour l année prochaine et les mettre chacun ensuite ds un aqua specifique
merci encore

Hypancistrus_spp

Hello!!

Vu l'origine, 28°c est plus correct, ph5-6 idéalement, conductivité la plus basse possible idéalement mais je dirai entre 100-200 me semble une bonne base.

Perso je préfère maintenir le bac avec un peu de substrat pour les raisons évoquées à de nombreuses reprises dans de tout aussi nombreux sujets...

La repro a déjà été réussie en Allemagne à ma connaissance...aucune idée s'il y a d'autres succès ailleurs

Le bac doit être bien brassé, avec une oxygénation suffisante, mais pas non plus excessive ce qui aurait pour conséquence de faire remonter quelques peu le pH.

Par contre je ferai le tri dans ton bac avec les Hypancistrus et autres isolés qui seront certainement mieux ailleurs si tu souhaite reproduire, du moins tenter le braueri

A++
Yann

Manon des sources

Salut,

En attendant d'en savoir plus :



Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour un bout de concombre  :rire:

A+


ancistrusfou44500

Non pas de substrat ds ce bac mais j en ai ds mon bac a L134

Manon des sources

Salut Geof,

Tes paramètres sont corrects pour une bonne maintenance.

Attendons que les grands pontes passent dans le coin. Comme je te l'ai deja dit mon couple fait du gras en attendant des jours meilleurs (surtout une eau plus chaude).
Ce n'est pas un poisson si répandu que ça. Il a du être reproduit, reste a retrouver une trace de ce rapport, si il existe.

Par contre tu n'a pas de substrat dans ton bac?

A+


ancistrusfou44500

salut
bon allez je me lance, je n'osais pas trop poster ce topic car j'avais deja demandé de nombreux conseils sur mes pecko compta et je ne voulais pas paraitre chiant (meme si je le suis pour certain lol) mais quelqu'un du forum m'a un peu beaucoup poussé (merci M D S)

Donc voila je cherche des infos sur le peckoltia Braueri
j'ai lu de nombreuses choses contradictoire sur sa maintenance et j aimerais donc avoir des precision

le peckoltia braueri qui a comme nom de code L121 L135 et L305
deja le peckoltia vient de 3 endroits differents

L121= vient de guyane
L135= rio negro
L305= takutu river en guyane

mon bac est un 200l qui comporte 3 braueri, 2 males L066, 1 male L201, 1 L174 et j ai recuperer un petit L200 pour 9euros qui etait vendu pour un chaetostoma



mes parametres sont
PH   6.9
KH   2
GH   3
PO4   0
COND 115
T°   28
No2 0.01
filtration 1650Lh
pompe 1100Lh


sur certain site il est dit qu'il faut
Ph de 5
T° 23 27
conductivite ?
doit on bien oxygéné 

bref avez vous des info a me communiquer
et quelqu'un sait il si il a deja etait reproduit

merci a tous et surtout à mds lol