Iwagumi project - Zak

Démarré par Zak, 24 11 10, 20:33 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ccad

Petite remarque en passant, ton bac il fait quoi comme volume, car j'ai très peur pour ton meuble.

En effet, j'ai le même meuble qui même renforcé a du mal a supporté mon vieux tube cathodique de 70 kg.

Avec le temps, il s'arrondi sur le plan horizontal, ce qui n'est pas bon du tout.

Donc attention gros risque de casse....

Zak

Il est clair que j'ai fais une grosse boulette a trop vouloir bien faire  :colere:
Je vais voir avec le temps, et si je vois que ca merdasse j'enlève le fond.

Sinon pour les crevettes... je sais pas trop. J'en ai 4 je crois qui font env 6 cm qui se mettent dans le courant.
J'ai aussi des Red Cherry et des Japonica

Gromeuchk

Complètement d'accord, seulement il te faut tout de même garder une épaisseur suffisante pour les plantes à fort système racinaire, quelque chose de l'ordre de 5/6 cm.

Ta "gamba" c'est bien une Atyopsis moluccensis? si oui, tu en as combien dans ton bac, et depuis combien de temps? parce que mine de rien, les bestioles mesurent 7/8 cm taille adulte, v'la les engins qui grimperont sur tes pierres, KingKong sur l'empire state building :fou:

poups

Citation de: orchid le 30 11 10, 10:49 AM
tu mets de la pouzzolane dans le fond ou meme des cailloux pour caler ton dénivelé et surtout devant enlèves ton substrat

+ 10   :oui: ça marche très bien, pas besoin de 20 kg d'aquasol  ;-)

kenny 75

j'aime bien la dispo des pierres :up:

Zak

Siphonner mon aqua  :peur:

La ca va pas être possible. Le vider, virer les poissons, enlever les plantes, le décor, l'amazonia, siffonre et tout remettre.

Aiieeeee

orchid

Citation de: Zak le 30 11 10, 10:25 AM
Effectivement maintenant que tu me le dis pour le sol  :roll:.
On verra de toute manière les plantes qui vont avoir le plus de racine sont au fond ou il y'a une sacré couche d'Amazonia pour recréer la pente donc... :-/ca va le faire.
Et devant, y'a que des plantes qui désenveloppent pas beaucoup de racines.


pour faire un denivelé, ça sert à rien de foutre du ADA, Amano et meme les autres fabricants te montrent ça parce-que ça les arranges d'en vendre plein  , mais ça sert à rien...tu mets de la pouzzolane dans le fond ou meme des cailloux pour caler ton dénivelé et surtout devant enlèves ton substrat, siphonne le avant que ton ada se mélange avec...tu risques de pleurer sinon.. :pint:

Zak

#15
Effectivement maintenant que tu me le dis pour le sol  :roll:.
On verra de toute manière les plantes qui vont avoir le plus de racine sont au fond ou il y'a une sacré couche d'Amazonia pour recréer la pente donc... :-/ca va le faire.
Et devant, y'a que des plantes qui désenveloppent pas beaucoup de racines.

Sinon j'avais essayé l'aqua en hauteur avec une console de salon mais cela tranché trop dans mon petit salon. Et vu que j'ai ni animaux, ni bambailles dans les pattes  :rire:

Ah oui autre chose, au boulot j'ai récupéré une plaque blanche que j'ai mis en fond. C'est plus sympa que le noir. A voir avec le temps.

Le gang des pygmés a été découvert


Una gamba




La Seiryu Stone


Panorama









orchid

#14
Citation de: jojodu13 le 29 11 10, 20:04 PM
J'espère que tu n'aura pas de remontées de ton sol nutritif car l'amazonia est beaucoup plus léger que du gravier ...

+1000

à mon avis tu as fait un truc qui annule l'intérêt même du ada, bouger ses plantes sans foutre de sol nutritif partout..hors là...ça va être chaud chaud....
Par contre ...ça peu faire un buzz... :rire: :rire

sinon dispo intéressante des pierres!! pou un iwagumi et l'effet pureté/simplicité il  faudrait en garder qu'une ..où deux..

Pareil pour le bac au ras du sol, j'aime, de quoi faire un chouette palu...quand on a pas de gosse ça le  :-D fait , sinon ça craint  :jesorsd:


:pint:



Zak

 :rire:
Je vous prendrais ce soir une photo de la pièce ce sera plus parlant.
Mais il est pile a la hauteur de mon aquarium, sur un meuble TV en wengé que j'ai renforcé avec des tubes PV peints en chrome.

olileon


jojodu13

Ben nous on travaille debout ou sur la pointe des pieds, lui il travaille assis  :-D :-D

olileon

Très beau début  :up:. Ptite question pratique, c'est pas dérangeant d'avoir le bac si bas?

jojodu13

J'espère que tu n'aura pas de remontées de ton sol nutritif car l'amazonia est beaucoup plus léger que du gravier ...

Zak

C'est l'ancien boue de mon ancien aquarium, bien saturé en bactérie.
Pour faciliter le démarrage du bac j'ai remis mes billes en céramique dAns le nouveau filtre, remis 60L d'eau sur 150 de mon ancien.

Le résultat  :roll:....... :fou:
On verra si cela aide, je prévois avec un changement de 20 a 30% d'eau tous les 3 jours pendant au moins 2 semaines.

jojodu13

okay,

par contre un sol nutritif sous l'aquasoil  :??: :??: pourquoi ?

Zak

Je compte +, entre les pneu neige, les impots, les assurances et j'en passe.... :cool:

Sinon effectivement c'est des Seiryu de chez Mel.

Et pour GT5, il est génial je vais ouvrir un post pour qu'on se file nos pseudo PS3.

poups

c'est très bien parti tout ça  :up:

je trouve ça très joli  ;-)

jojodu13

les roches sont superbes, et pas mal agencées  :up: :miam:

mais ce n'est pas un iwagumi !! t'a trop de plantes  :-D

en tout cas ça demarre bien, les roches sont des seiryu ?

pis pour le réconfort, tu t'est bien fait plaisir, le compte en banque ce mois ci a pris une claque avec tout ça non ?  :rire:
tu me dira ce que tu pense de GT5 ? moi je l'ai mais je peu pas le toucher avant noel  :boulet: et plus je traine sur le net plus je lis des avis negatifs  :-/ ;-(
:merci:

Fabien01

J'aime bcp pour le moement, reste a le voir evoluer !

Zak

#2
Me revoila  :-p

Tout commence jeudi 25 en rentrant du boulot. Lancement du plus gros chantier d'aquariophilie de mon quartier  :fou: 21hoo


Mise en place d'un bac pour recevoir mes crevettes et mes Siamensis, avec le reste de mes plantes + stockage de 60 L d'eau de l'aqua pour redémarrage de l'Iwagumi. 22h37


Le bac de 30 L  qui a servi a maintenir toute ma ménagerie pendant les 2 jours de travaux.


Vidange du bac.... :vomi: 23h00


Après un nettoyage interminable dans la douche  :fou:, j'ai cru jamais y arriver, mise en place d'une fine couche de sol nutritif. 00h25


Le chantier  :peur:


Encore un effort et on y presque... :xx:
Mise en place du sol Aqua soil Amazonia I. 00h45


Fin de chantier vendredi 26 1h25 du matin.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vers 11hoo, réception de mes plantes tout droit arrivé de chez Floraquatic.
Reprise du chantier vers 21h30.
Objectif : mise en place des pierres, des plantes et mise en eau. Courage..... :boulet:
Nettoyage des pierres - nettoyage et préparation des plantes et mise en place. Pfou c'est du boulot. 23h00


Alors c'est a ce moment que les ennuis sont arrivés. Impossible de mettre la pompe en marche, j'avais beau amorcer, l'eau n'arrivait pas à la pompe. J'ai mis 1h00  :fou: a comprendre que je devais remplir à ras bord mon aquarium pour que la pompe finisse pas s'amorcer. Après ca je l'ai branché et elle s'est mise enfin à faire son boulot  :bump: :bump: :bump: 00h15


Et peu avant 1hoo du matin, le Grale apparut enfin. Tout fonctionne, tout est en place  :cool: :cool: :pint:




Après ce chantier monumentale pour mon appart, j'ai du tout ranger avant le réveil de madame. Alors la aussi ce fut un défit, y'en avait partout.
Le lendemain après l'effort, le réconfort je suis allais me prendre ca  :oui: :diable:


Ce week avec le retour des Red Cherry, Siamensis, Corydoras pygmés et mon groupe d'une vingtaine de Cardinalis.


De l'autre coté :up:


Et enfin du centre


Le reste du reportage se prépare  :merci:

Zak

Comme prévu je démarre mon Iwagumi.

Je viens de recevoir ce matin tout mon matos, et mes plantes devraient arriver demain matin j'espère.

J'attaque le chantier dés ce soir, c'est ma femme qui va être contente j'ai réquisitionné tout le salon  :rire:.

Sinon merci Mel :merci:, tous les colis étaient nikel. Les Seiryu Stone sont chouettes même si elles n'ont pas l'effet que j'avais en tête, faut dire que c'est la première fois que j'en vois. (j'aurais pensé plus nervuré, plus vieillie).

Bon j'y go y'a du boulot, les photos vont pas tarder  :up: