[Kribbi] 400L : Retour aux sources AMS

Démarré par Kribbi, 05 11 10, 19:24 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ElTofi

c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité (vu mon cas actuel avec le 720 litres et sa population chargée jusqu'à mise en eau du bac à raies) mais...

Tu ne trouves pas que 7 P. leopoldi + 5 Geophagus + 5 L144 + un banc de 40 tétras, ça fait un peu lourd en charge organique pour un bac comme le tien ?

et au niveau territoire, j'ai un peu peur que les P. leopoldi souffrent de la concurrence (et du caractère, et du mode alimentaire) des Geophagus...


Kribbi

donc voila des nouvelles :
les citrons ben ils sont tous mystérieusement morts, on comprend toujours pas, maladie du neon, leopoldis ?
enfin bref, je compte recomander des tetras a lilian, mais plus des citrons, des autres !

pour la pop voila ce qui a maintenant et ce qui va se rajouter dans le mois deux mois qui suivent :
en ce moment :
-7 pterophyllum leopoldi (F0)
-5 L144 (F1)
- 1 couple d'apistogramma cacatuoides sauvages
-2 colisa lalia F1 qui attendent depuis hier apres midi (apres la bousre) d'aller chez mon pere avec des endlers dans un 60L mais la ce sera dans un semaine ! ils ne vont pas rester longemps !!!!!
-2 guppys endlers males dans le pondoir : en attente de demenagement aussi ! (repeupleer le bac en males !)

et c'est tout
bientot :
- 7 P. Leopoldis (F0)
- 5 L144 (F1)
- 1 couple d'apistos cacatuoides sauvages
- 5 jeunes geophagus (pour l'espece, je sait pas encore, mais du sauvage ca c'est sur !)
- un banc de 30-40 tetras (lequels ???)


a++

PS: tof ce soir, le soir les photos sont mieux !

Alacorte

Citation de: Kribbi le 02 04 11, 00:59 AM
Put***, il y a eu un court circuit cette nuit (Ca m'est déjà arrive il y a un an et demi) et mes poissons sont tous morts, sauf 1 leopoldi et les apistos, les autres flottaient ou reposaient au fond ce matin, putain, tout ces efforts et ils crèvent ! :cry::cry:




Poisson d'avril ^^ hihihi




Il date du 2 !
(on ne blague pas avec ça comme si un jour ça t'arrivais...)

Et sinon montre nous quelques photos de tes occupants pour en suivre son évolution :)

Kribbi

salut,
juste un pitit mot pour dire que l'apisto a pris des couleurs et c'est superbe et aussi que j'ai ^presque plus de cyano  :bump: :bump:

Kribbi

Put***, il y a eu un court circuit cette nuit (Ca m'est déjà arrive il y a un an et demi) et mes poissons sont tous morts, sauf 1 leopoldi et les apistos, les autres flottaient ou reposaient au fond ce matin, putain, tout ces efforts et ils crèvent ! :cry::cry:































































Poisson d'avril ^^ hihihi


Manon des sources

Bin voui...

Il ne sont pas tout a fait identiques, c'est une bonne chose.

A+


Manon des sources

Orb m'a devance...
Bref...

Bel Apsito :) il me rapelle un poisson que je connais  :-)

Kribbi

^^ le sel, j'ai mit une pincée, en y reflechissant, j'ai pensé que une pincée suffirait ^^

pour les 7, je compte lui rendre ceux qui restent apres la formation de 2 voir 3 couples

orb

CitationTu a acclimate tes poissons dans de l'eau salée?
Citationl'eau salee ? gna ? ca sefait ?
mais si, souviens-toi :
Citationvoila, debarasé des ces machns, un bon siphonnage, un peu de sel dans l'eau (j'ai pensé....) et 72h in the dark : FINI !!!!
mémoire à court terme, quand tu nous tiens...
Citationoui,mais j'y peut rien si manu fait 6+1
ben c'est pas ta faute alors   :ange:
tu fais ta propre expérience.
:merci:

Kribbi


Kribbi

Citation de: Manon des sources le 23 03 11, 18:03 PM
Salut,

Je vais encore jouer les rabat joie :(.

Tu a acclimate tes poissons dans de l'eau salée?

Tu es conscient que tu ne pourra pas garder les 7 dans ce volume sur le long terme?

Il va falloir que tu mette des caches pour tes Apsito :)

A+


^^
l'eau salee ? gna ? ca sefait ?
oui,mais j'y peut rien si manu fait 6+1, je lui redrai le 7ieme voir les 7,6,5 ieme si deux couples se forment, j'en suis conscienten tout cas !
c'est fait, j'ai enpilé des petitsbouts de bois deriere les racines, mais on ne les voit pas

Manon des sources

Salut,

Je vais encore jouer les rabat joie :(.

Tu a acclimate tes poissons dans de l'eau salée?

Tu es conscient que tu ne pourra pas garder les 7 dans ce volume sur le long terme?

Il va falloir que tu mette des caches pour tes Apsito :)

A+





Kribbi

Put*** dit, 3h pour rentrer contre 45m pour aller, mais bon, ils vont bien et s'aclimattent, manu m'en a donné 7 (6+1 gratos  :bump:) et j'ai pas resisté, j'ai acheté un couple d'apistogramma cacatuoides sauvage, donc au final, dans mon bac, il n'y a que les citrons qui sont d'elevage, le reste est du F0 ou u F1 pour les l144 !

Kribbi

voila, debarasé des ces machns, un bon siphonnage, un peu de sel dans l'eau (j'ai pensé....) et 72h in the dark : FINI !!!!

mais bon, autre chose : je vais chercher mes leopoldis cet aprem, vers 16h precises, donc vers 18-19h, je vous mettrai des photos, promis !

Kribbi

on peut avoir les sous-titres ? :*ll*: :*ll*:

ElTofi

si, le cyanocell... mais c'est du très lourd (ATB) et ça ne va pas cibler que tes Cyanos... et si en plus, tu ne trouves pas la cause qui les a fait apparaître, elles reviendront...

la moins mauvaise solution consiste à siphonner un maximum de ce que tu en vois, de faire un black-out 48 h, de compenser tes siphons avec de l'eau neuve et de changer le rapport chimique déséquilibré... généralement nitrates/phosphates...

pas si facile, long et douloureux, mais efficace

Kribbi

Citation de: Manon des sources le 16 03 11, 17:59 PM
Salut,

Comment ça tu ne peux pas siphonner?
Un petit bricolage tout bete qui rend bien service :


Avec ça aucun problème pour siphonner ce que tu veux (enfin dans la limite du diamètre du tube évidement...)

Celui ci est un peu vieux, je n'arrive plus a le nettoyer correctement.



oh, je mieux ^^ j'ai pris une pompe eheim pour ameliorer le debit, mais meme avec mon bricolage, le tuyau ne decolle rien du sable, j'ai pas allume la lumiere ce matin, les cyanos ont moins prospéré, mais un chouia quand meme !

y a pas un truc RADICAL ???

Manon des sources

Salut,

Comment ça tu ne peux pas siphonner?
Un petit bricolage tout bete qui rend bien service :


Avec ça aucun problème pour siphonner ce que tu veux (enfin dans la limite du diamètre du tube évidement...)

Celui ci est un peu vieux, je n'arrive plus a le nettoyer correctement.


Kribbi

oki, je fait ca, pour le filtre, je vais aller chercher une pompe dans le garage ... et je vais la mettre a ras du sable, pour siphoner, IMPOSSIBLE !
donc je vais orienter mon filtre (car elle a deja reaparu) vers le bas et 48h in the dark

Lionel.Adam

ce qui marhe parfois aussi, c'est de laisser le bac complétement dans le noir pendant 48h...ça ne génera pas trop les plantes et les poissons.

Spip

 :peur:    :vomi:


Cyano, pour confirmation il te suffit de senitr cette algue qui a une odeur bien caractéristique... Siphonne tout ce que tu peux. Tu répètes l'action tous les jours... Modifie également l'orientation de ton rejet de filtre afin q'uil n'y ai aucune zone morte.

Si besoin, tu peux également rejouter une pompe de brassage ou utiliser ton filtre extérieur d'une autre manière.

Kribbi

un peut comme cette photo du net :

Kribbi

Citation de: Manon des sources le 14 03 11, 17:23 PMDe la cyano?

Pourquoiiiiii t'as dit caaaaaaa  :fessee: moi qui ne voulait pas y croire  :jesorsd:

oui, je croit, un tapis vert sur le sable qui s'enleve avec les doigts en un coup, ca part comment a part avec "arrachage" ?

a++


Kribbi

Mon bac est pas presentable  :sifflets:
vu que j'ai pas de tentures y a plein d'algues sur le sable, un tapis vert ^^

:jesorsd:

Kribbi

dsl, la je suis en grece chez ma famille, donc pas eu le temps de prendre une tof   :boulet:

Manon des sources

Salut,

Tes plantes ont du pousser maintenant.
Photos?

Kribbi

Salut,
ce soir je vais chercher les tetras citrons, photos a la clé ^^

a++

Kribbi

Masi je precise que l'aqua est sans flasch, seulement les ancistrus

Kribbi

il y avait le flasch pour les ancistrus, ils ont des yeux bleus, mais il fait noir la ou ils se cachent  :*ll*: alors bon, c'est mieux avec le flasch, sans, ca donne ca ...

ElTofi

Effectivement, à terme, ça promet d'être sympa... une fois les plantes un peu étoffées...

par contre, tes Ancistrus sont simplement des Ancistrus albinos, tout standards... (yeux rouges sur fond jaunâtre)

bien sympa quand même et ils vont assurément remplir leur office... reste à espérer qu'ils ne goûteront pas aux feuilles d'Echinodorus... :*ll*:

Kribbi

Photos de la V3 avec les petits L144 et les valisnéries en plus + le gros plant d'echino Grandifolius :





Voila,
a++

Ps: c'est tellement beau que spip peut aller se cacher ( :peur: ) avec son aquarium ^^ sauf si il décide de le nous le montrer (je dit rien michel, je suggere  :diable: :sifflets: )

Kribbi

Salut,
Pic de nitrites passé jeudi (bon, j'ai triché : j'ai rajouté l'eau des eponges de mes filtres de mes aquas cyclés et j'avait preparé une cuve de 100l sur ma terrasse avec un filtre depuis 1mois ^^ donc j'ai vidé ce bac, j'ai filtré l'eau et j'ai mit dans mon aqua (inutile de preciser que je vit en appart et que pas une bete n'est rentrée dedans !))
Voila, donc joel m'a apporté mes L144 (il m'en a meme fait un cadeau donc 5 au lieu de 4 !) et Pierre a apporté une echinodorus Sp ???? (grandifolius ??) de 40cm et me l'a donnée  :bump: :bump: :bump: donc voila, mes citrons les rejoindrerons dans 1 semaine et mes leopoldi dans 2 semaines !

A++  :bump: