evolution du 600L de phanou

Démarré par phanou01, 03 11 10, 10:02 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

superJF

Citation de: phanou01 le 14 01 11, 10:36 AM
je cherche egalement 3 ou 4 L168



Pourquoi ce L en particulier  :??: C'est juste une question  :rire: J'en ais dans mon bac et ces ptites bestioles sont belles mais pas toujours ils leurs arrive de rester "foncer" quand il sorte de dessous la racine ou de leur planque, vu ton bac je chercherais un L autre genre L 333 genre sa :





Je dis sa parce que moi aussi j'en cherche  :rire: :rire: :rire: :rire:


;)

phanou01

voila j ai enfin acheté les tests qu il me manquait
niveau para ca donne ca:
ph 6.6
kh 6
gh 6
no2 indetectable
no3 indetectable
po4 indetectable
fe 0.05ppm
t° 25°c

toujours un peu de filamenteuse par ci par la   :grr:  :colere:
du coup(a la vu des resultat des test) je vais changer (ou plutot completer ) ma methode de fertilisation et je vais passer au pps pro
commande passée ce matin sur aquascape car en  rupture au boulot...
je vous tiendrai au courant des resultats
là je viens de rajouter une petite pompe de brassage au niveau du sol pour donner un petit coup de pouce aux gazonnantes
et en ce dedut d année j ai aussi le projet de completer mas pop en rajoutant un banc de cardinalis digne de ce nom (au moins 20) et je cherche egalement 3 ou 4 L168
voila pour les news 
:pint:
:merci:

jojodu13

ben quoi elles sont jolies ses chaises  :sifflets: :boulet: :-D

sinon j'aime bien les prises de vues des bacs tels qu'on les voit en réel  :up: :up:

orchid

Citation de: phanou01 le 01 01 11, 19:11 PM
oups   :ange: j avais pas vu  :roll:

pour l instant de toute facon ya rien a voir dans ce coin :-D  c est la partie a ameliorer courant 2011 :*ll*:


euh dans ce coin dans ce coin....je dirais...pil au milieu moi!  :fou: :fou:

bonne année quand même  :pint:

phanou01

Citation de: discus28 le 01 01 11, 19:05 PM
OK pour la non maitrise de ton APN, mais les 3 chaises  :sifflets:
oups   :ange: j avais pas vu  :roll:

pour l instant de toute facon ya rien a voir dans ce coin :-D  c est la partie a ameliorer courant 2011 :*ll*:

discus28

OK pour la non maitrise de ton APN, mais les 3 chaises  :sifflets:

phanou01

voila j en profite aussi pour vous souhaiter a toutes et tous une BONNE ANN2E 2011  :pint:
aujourd hui repos alors j en profite pour poster ma premiere tof de l année prise depuis mon canap

:-D
desolé pour la qualité mais je maitrise pas encore le nouvel apn recu a noel :bnoel:

phanou01

Citation de: brust le 19 12 10, 18:05 PM
             ça ne manquerai pas un peu de rouge?  :-D       :sifflets:

ha bon?  :roll: moi qui croyait que le dos de mes scalaires suffirait  :*ll*:  :jesorsd:

brust

  Quelle ambiance  :love:               


             ça ne manquerai pas un peu de rouge?  :-D       :sifflets:


             :pint:

Kribbi

tout simplement M E R V E I L L E U X !  :up: :up: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

phanou01

allez! juste une petite apres une grosse taille des massifs...


et une autre style "nuit qui pointe son nez"  :dodo:

run

 :rire:
c'était mon epoque stade de foot :*ll*:
j'avai eu du mal a équilibrer le 90/45/45 avec 2 fois 150w hqi+30 w biolux :rire:

phanou01

#55
Citation de: orchid le 15 12 10, 18:47 PM
par contre t'as essayer en plus de gros chgts d'eau, d'une bonne semaine de diète pour tes écailles... easy carbo en double dose!?
:pint:

pour les chaangementd eau je suis deja a 100 120L par semaine. je vais difficilement pouvoir faire plus  :xx: et puis j ai un peu de mal a faire  monter les no3 alors ...  et les poissons je les nourris deja quand j y pense... c est vrai quoi! ils ont qu a bouffer des algues apres tout  :-D
Citation de: run le 15 12 10, 18:59 PM
salut ;-)
a mon avis,c'est juste la fertilisation a revoir :-/
l'easy carbo ou l'excell n'y fera rien si tu ne trouve pas le probléme ;-).
celle là,je connais :-D
une photo d'un ancien bac


et tu te rapellerai pas de quoi ca venais chez toi? :*ll*:

Citation de: jojodu13 le 15 12 10, 20:09 PM
un bac a run avec plein d'algues !!!  :bump: :bump: :bump:

on se sent moins seuls maintenant  :rire: :rire: :rire:
oh oui jojo! ca c est bon pour le moral! c est bon bon  :roll: :rire: :rire:
en tout cas merci pour votre soutient les gars  :up:

olileon

Citation de: jojodu13 le 15 12 10, 20:09 PM
un bac a run avec plein d'algues !!!  :bump: :bump: :bump:

on se sent moins seuls maintenant  :rire: :rire: :rire:

Nan il testait ses tubes marins sur l'eau douce... :oui:




:jesorsd:

orchid

#53
ben si ! moi je me sent de plus en plus seul...vous faites koi pour avoir des algues  :??


vos algues on dirait de la fontinalis sp en forme emergé :ange:..y'a ptet kelkechose à faire :ange:








:jesorsd:


jojodu13

un bac a run avec plein d'algues !!!  :bump: :bump: :bump:

on se sent moins seuls maintenant  :rire: :rire: :rire:

run

#51
salut ;-)
a mon avis,c'est juste la fertilisation a revoir :-/
l'easy carbo ou l'excell n'y fera rien si tu ne trouve pas le probléme ;-).
celle là,je connais :-D
une photo d'un ancien bac :-D
edit:je n'ai pas trouvé la référence des ampoules utilisé?


orchid

à mon avis tu peux pas la fumer!!  :ange:

par contre t'as essayer en plus de gros chgts d'eau, d'une bonne semaine de diète pour tes écailles... easy carbo en double dose!?
:pint:

6ri.l

le bonheur c'est pour les enlever de la HC......

Xavinou

Citation de: phanou01 le 14 12 10, 18:41 PM
:cool:
si ca strouve on peu meme les fumer une fois bien sechées

:jesorsd: desolé mais je crois que je craque nerveusement là! :jesorsg:

:rire:

Je comprends ta joie! j'ai eu la même dans mon 60L...  :vomi:

phanou01

#47
 :cool:
si ca strouve on peu meme les fumer une fois bien sechées

:jesorsd: desolé mais je crois que je craque nerveusement là! :jesorsg:

poups

c'est l'avenir la phytothérapie  :up:

tu vas te faire des couilles en or  :pint:



ok ok  :sifflets:                       :jesorsd:

phanou01

Citation de: 6ri.l le 14 12 10, 18:16 PM
j'en ai aussi des pas belles algues comme toi....je compatis, c'est la misère...
courage, nous vaincrons :pint:

quoi pas belles mes algues?!? tu veux surement dire magnifiques! superbes! bien grasse et bien nourries !  on aurais du mal a en trouver de plus beaux specimens  :*ll*:  :rire:
:jesorsd:

6ri.l

j'en ai aussi des pas belles algues comme toi....je compatis, c'est la misère...
courage, nous vaincrons :pint:

phanou01

j ai egalement profité de cet apres midi "menage" pour redonner forme a mon chemin de glosso.



cette fois je l ai delimité avec des morceaux de bouteilles en plastique. ( depuis le temps que je disais que j allais le faire...)
j espere que ca me facilitera son entretien...
mais du coup je sais plus quoi planter autour... c etais la place de l eleocharis  mais je l ai quasiment toute viré!
je sais plus si je dois en remettre; essayer vallisneria nana; mettre de la staurogyne; ou pourquoi pas des caillasses..... :fou: :fou:

phanou01

 :pint:
me revoila ! toujours envahi de mes plus fideles ennemis
voici l ampleur des degats apres une apres midi de bagarre et de nettoyage mecanique  :xx:
j ai encore arraché et tailler un max une bonne partie de ce qui etait atteint  (si toi aussi tu galeres et que tu en a marre de voir que des baccs de tueurs qui te scotchent a ton ecran regarde ca!  ca te consolera) :-D




   
:vomi: :vomi: :vomi:


phanou01

Citation de: brust le 28 11 10, 22:30 PM
Les filamenteuses  :xx:  :colere:            Je les combats avec Easy-Carbo...Au bout de quelques jours elles blanchissent...et meurent  :-D 


  et le désavantage,c'est que ça coute cher en Easy-Carbo              :jesorsd:     

          :merci:

merci du tuyau brust! je connais pas ce produit mais j y viendrais surement quand ca me prendra trop la tete ! :-D j ai regarder les tarifs ca reste encore abordable en 1000ml mais pour l instant( noel oblige) j essaie de limiter les couts du bac...
Citation de: Tiffou le 29 11 10, 10:24 AM

Vraiment réussi ton aqua. :up:
Pour ton eau il y a Purigen de Seachem qui marche super bien.
Tu as retiré le perlon de ton filtre, depuis tu n'as pas trop de saleté qui vole dans ton aqua ?
merci tiffou
pour le purigen je connaissais pas non plus mais il me semble bien que tu en as deja parler su le forum ;-). comme dis plus haut pas d investissement avant l année prochaine mais de toute facon l eau est redevenue claire :oui:
j ai beaucoup de mal a dompter le fx5, je tatonne encore pour trouver la bonne combinaison pour qu il ne se colmate pas en 3 jours. sans perlon je n ai pas observer plus de "particules volantes"dans le bac mais un meilleur debit ca c est sur.
apres j utilise des mousses bleue d origine fluval qui sont deja tres (trop?) fines.

Citation de: king size le 29 11 10, 14:40 PM
Je me permets d'intervenir car j'ai eu le même soucis d'algues sur mon bac. Actuellement, je n'en presque plus.

Entre temps, j'ai abaissé l'éclairage à 7/8h par jour, et j'ai optimiser mes apports en engrais/CO2 en investissant dans des tests de fer, phosphate, nitrate, etc...
Pour le CO2, je suis à 1 bulle/sec

J'ai aussi acheté les poudres pour apporter les éléments tels que le potassium en supplément.

Je ne sais pas si ca pourra t'aider, mais dans mon cas, le résultat est vraiment visible!

Bonne chance!

oui king size pour la durée d eclairage c est deja fait sans grand succes. je recommence a augmenter doucement la duree et l intensité car j ai l impression que ca limite plus les plantes que les algues... :-/
je me penche un peu plus serieusement sur les parametres:
j ai deja doubler la dose de kno3 et malgré le 10mg de no3 quotidiens ces derniers sont toujours indecelables, j' utilise aussi un melange algoflash reverdissant+ ghe bioessential que j ajoutais 1 fois par semaine . j en mets desormais quotidiennement
pour le co2 j e suis au meme niveau que toi voire un peu plus.
le seul parametre que je controle pas en fait c est les po4  :fessee: oui je sais c est pas bien  :peur:.
c est peut etre la le coeur du probleme......


king size

Je me permets d'intervenir car j'ai eu le même soucis d'algues sur mon bac. Actuellement, je n'en presque plus.

Entre temps, j'ai abaissé l'éclairage à 7/8h par jour, et j'ai optimiser mes apports en engrais/CO2 en investissant dans des tests de fer, phosphate, nitrate, etc...
Pour le CO2, je suis à 1 bulle/sec

J'ai aussi acheté les poudres pour apporter les éléments tels que le potassium en supplément.

Je ne sais pas si ca pourra t'aider, mais dans mon cas, le résultat est vraiment visible!

Bonne chance!

Tiffou

Bonjour Phanou
Vraiment réussi ton aqua. :up:
Pour ton eau il y a Purigen de Seachem qui marche super bien.
Tu as retiré le perlon de ton filtre, depuis tu n'as pas trop de saleté qui vole dans ton aqua ?

Benjamin

J'aime beaucoup l'atmosphère de ton aquarium, un "je ne sais quoi" de classique qui me séduit bien.

brust

  belle verdure  :up:     

   Les microsorum dégagent vraiment une bonne ambiance.

Les filamenteuses  :xx:  :colere:            Je les combats avec Easy-Carbo...Au bout de quelques jours elles blanchissent...et meurent  :-D 

Citationau moins l avantage sur  un grand bac c est qu on est obligé de prendre des cliché de loin

  et le désavantage,c'est que ça coute cher en Easy-Carbo              :jesorsd:     

          :merci:

phanou01

#36
 :bump: voila des nouvelles sous un autre angle avec une eau qui redevient limpide:




j ai modifier l orientation du rejet du filtre. la staurogyne a l air d aprecier et semble reprendre du poil de la bete
mais toujours aucun recul de  la filamenteuse :-(
au moins l avantage sur  un grand bac c est qu on est obligé de prendre des cliché de loin  :-D

brust

+1    :up:          Zennnn :cool:                 Persévérance est la clé des filamenteuses  :-D 

jojodu13

je suis toujours aussi fan de ce bac, j'adore l'ambiance  :up:

phanou01

petite mie a jour de mon petit bac avec une vegetation un peu plus developpée ...


voila les nouvelles ne sont pas que bonnes :-/
cette satanee eau trouble est revenue a la suite d un nettoyage du filtre.j arrive plus a m en debarasser :grr:
aujourd hui j ai retirer tout le perlon qui me donnait l impression de brider mon filtre... a suivre
coté plantes ca roule a peu pres. j ai cependant arracher une bonne partie de  l eleo envahie par cette maudite filamenteuse  :colere:  .j ai egalement du faire une coupe a la Bartez a l hc et a la glosso elles aussi envahies
j ai aussi la staurogyne qui a pas mal souffert. la partie a droite a litteralement fondue en 2 jours . :-/ j ai tout de suite penser a une carence mais la partie de gauche se porte comme un charme... bizzare :??: