Iwagumi 180l Ohko stone

Démarré par alex67, 24 10 10, 16:15 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

orchid

Euh...question à deux balles, mais tu es en eau depuis un mois, ton sol c'est du ADA? Si oui, alors surtout ne mets pas d'engrais!! Attends au moins deux mois !  Déja.....tu devrais y voir plus clair...

Ensuite je suis pas pro, vraiment loin et j'y connais que dalle en fertil....mais à priori c'est normal tout ça, ce sont les pousses que tu as mise en eau qui disparaissent, elles vont repousser ...je serai toi je taillerai je tailerai tout ce que je peux...sinon pour ranunculus, soit ça part d'office soit ça part pas.... ;-(.. 
:pint:

laurent

Salut
Citation de: alex67 le 18 12 10, 14:20 PM
je fertilise avec ADA step 2 une dose par jour, et 1 fois par semaine avec 15 gouttes de ada eca.
et des fois du ada brigthy et du python git (6 gouttes par semaine)

Tu peux stopper l'ECA pour l'instant.
Le brighty K c'est tous les jours... ou un apport de potassium équivalent.

C'est quoi du brighty pour toi ? Le lights ? le K ? le shade ?

orb

il me semble que le ada est sous-dosé...enfin au niveau préconisations.
tu dois pouvoir y aller un peu plus fort, avec le step2, sans que ça explose niveau algues.

alex67

des petites news,

elles sont pas bonnes...
j'ai besoin de conseil de pro.

j'ai ma hc qui jauni et deviens transparente puis ce décolle du fond.
ma glosso aussi
j'ai ma Ranunculusqui deviens marron
cela ne pousse plus ....

Mais que d'un coté du bac
:cry: :cry: :cry: :cry:

je fertilise avec ADA step 2 une dose par jour, et 1 fois par semaine avec 15 gouttes de ada eca.
et des fois du ada brigthy et du python git (6 gouttes par semaine)

je ne sais plus quoi faire
;-( ;-(

mick38

au moins sa le fais vivre, non? :merci: :merci:
:rire: :rire: :rire: :rire:
:*ll*: :*ll*:



orchid

Citation de: brust le 04 12 10, 11:15 AM
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:



          :*ll*:

et toi aussi..vous en avez pas marre de poluer le post d'Alex!
:sifflets:
:jesorsd:


orchid

Citation de: kenny 75 le 04 12 10, 10:15 AM
Et surtout, quand tu fais la photo finale, tu n'oublies pas de les enlever :jesorsd:

à tiens jlavais pas vu.... :ange:
:jesorsd:


alex67

merci ça fait plaisir ....  :bump:

J'utilise deja du easy carbo depuis 15 jours....

Et oui j'ai un chauffage externe mais pas encore branché .... j'ai pas assez de tuyau  :non:


picturatus

Tres joli bac, tes Okho sont magnifiques, elles viennent d'ou ?

Sinon, tu disais avoir un chauffage externe, et il me semble voir une resistance dans ton bac sur la derniere photo : tu es revenu a un chauffage interne, ou c'est temporaire avec le froid polaire  de ces derniers jours ?  ^ :*ll*:


Gromeuchk

Un Iwagumi avec une compo centrale ca à franchement de la tronche, le tiens me plait beaucoup!

Concernant les algues, as tu essayé un ajout d'easy carbo?

+1 pour la photo de face, elle rendra plus hommage à ton travail sur le hardscape.


brust

 :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:



          :*ll*:

kenny 75

Citation de: orchid le 04 12 10, 06:45 AM
si tu veux calmer le phénomène algue tu peux mettre des flotttantes un peu..ça va filtrer ta lumière :pint:

Et surtout, quand tu fais la photo finale, tu n'oublies pas de les enlever :jesorsd:

orchid

si tu veux calmer le phénomène algue tu peux mettre des flotttantes un peu..ça va filtrer ta lumière :pint:


kenny 75

classique, mais efficace! :up:

jojodu13

Yes très joli :up:

je pense qu'une photo moins plongeante donnerai un meilleur effet !

Shrander

Ouaip, ça promet comme bac........ :merci:

poups

#47
ça doit être dur un iwagumi sans algue  :roll:

sinon, je trouve ce layout classique , déjà vu mais c'est tellement beau     :up:  :oui:

:merci:

alex67

Des petites news en photos...

J'ai de la filamenteuse verte  :colere: :colere: :colere:

mais bon c'est comme ça  :cry: :cry:

sinon, il faut que je travail le devant des pierres et qlq zones avec d'autres types de plantes (Hydrocotyle Verticillata, glosso, tellenus) plus de la fissidens dans qlq trou de la ohko...


Aspirine à la paille

un bien bel aqua

félicitations

pourvu que ca dure

orchid

#44
Salut alex,

Déja je pense comme les collègues pour les racines, peut être en en mettant plus et plus "fat" pour ne pas être trop engloutie.. où alors sans...

Pour tes choix de mousses à toi de choisir et de chercher :sifflets: un des sponsors du site a une petite reserve de mousses, pas forcemment en ligne sur le site d'ailleurs, tu devrais prendre ton telephone...sinon pour bien connaitre les mousses tu as un site qui décrit quasi toutes les mousses...rameaux par rameaux...http://www.aquamoss.net/


Pour les écailles....en petit et en banc... tout depend des moyens financiers...un gros banc de Brigitae, de corys pygmaeus, où hastatus



  :love: :love:  ils nagent au milieu et se font un peu de gym en banc tous les matins et tous les soirs :-D en plus ils rafolent des algues... :ange:

Et sinon bonne chasse à la pierre....  :oui:  Pour la Yama... :roll2: à mon avis, aussi humble soit t il ...Strasbourg est à mi chemin entre Argenteuil et Lodz.... ;-)...alors si tu trouves une source épuisable prêt de chez toi alors :pint:  :bump:

alex67

merci c sympa ....

Citationhello

je laisserai les cavités libre pour les crecre... quand elles muent c'est bien qu'elles puissent se planquer...

sinon ta hc va péter et te faire une bonne grosse moumoutte! j'imagine que t'as des ciseaux pas loin!!!

Je veux juste quelques pointes de vert comme sur cette photo .... mais beaucoup moins (2, 3 petites touffes de vert foncé) . Donc il y aura toujours des cavités pour les crecre  :oui:
Quelqu'un sait ce que c'est comme mousse...(photo N°8 du concours IAPLC)  :??:

j'aimerai aussi 2, 3 touches de fidissens sur les racines ...

qlq un sait ou je peux en trouver sur le net ...


Citationle choix de la population jouera aussi son rôle je pense

J'aimerai des poissons de petites tailles qui se déplacent en banc. Des suggestions ??


Sinon dans 2 semaines je vais faire une expédition chez le fournisseur de pierre (le grossiste) qui fourni tous les magasin du coins et de france (il est en allemagne à 2h de stras...)
Il a assurémement de la Ohko, seiryu, de la keishu et pour le reste j'espere de la YAMA ....  :love:

Objectif faire un stock pour les prochaines versions...

avec des pierres sélectionnés aux petits oignon... des pièces magnifiques et pour un prix   :love:



geoffrey16

Salut alex67  :merci:

alors maintenant que ça pousse je me prononce pour les racines  :*ll*: avec un avis défavorable  :sifflets:
comme le dit jojodu13 simple et efficace  :oui:,
même si je les trouves sympa, a la longue elles vont de toutes façon disparaitre  :oui:
cette iwagumi peut être superbe je pense, et va même l'être  :-D
le choix de la population jouera aussi son rôle je pense, avec la taille du tapis de HC auquel il va falloir donner quelques formes je pense  ;-) enfin tu as encore un peu de temps, mais ça va vite arriver , au vue de la vitesse de pousse de celle ci  :rire:

enfin du beau boulot alex  :up:
l'esprit et le type de bac que je pense faire pour mon prochain BP  ;-) vue que pour ma première tentative j'étais passé a coté  :ooo:  :fessee:

bonne continuation  :pint:

jojodu13

oh qu'il va faire mal ce bac  :oui: :love:

simple et efficace, il en faut pas plus, ah si .... de la patience pour que ça pousse !! mais a ce rythme la je crois que ça va aller vite !!  :miam:

orchid

Citation de: alex67 le 12 11 10, 12:34 PM
voila des petites news...
+ 1 semaine.
Je suis impressionné par la pousse de la HC et de l'éleo.

pas de problème pour le moment.

Je cherche une mousse pour remplir qlq cavité dans la okho. avez vous une idée ??

hello

je laisserai les cavités libre pour les crecre... quand elles muent c'est bien qu'elles puissent se planquer...

sinon ta hc va péter et te faire une bonne grosse moumoutte! j'imagine que t'as des ciseaux pas loin!!!
:pint:

kenny 75

c'est vrai que c'est impressionnant la pousse en une semaine...

alex67

une hc du tonnerre .... :love:

alex67

voila des petites news...
+ 1 semaine.
Je suis impressionné par la pousse de la HC et de l'éleo.

pas de problème pour le moment.

Je cherche une mousse pour remplir qlq cavité dans la okho. avez vous une idée ??

6ri.l

très beau, même si je n'aurais pas mis les racines.
belle mise en valeur des pierres je trouve.

kenny 75


poups

ton aquasol a pas mal de zone orangée, il ne se serait pas un peu désagréger sous l'effet de l'eau ?