aide pour dépanner rampe t5

Démarré par farlow, 20 10 10, 22:20 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jojodu13

Dans la section aquascaping sur la présentation de mon bac il y a des photos du démontage ( page 6 7 ou 8 je sais plus ... )

;-)

micket

j'ai le même problème que toi avec une rampe de marque différente  :non:
fait des photos du démontage si tu peu  ;-) merci

farlow

Citation de: jojodu13 le 20 10 10, 22:38 PM
Salut,
alors déjà première erreur, c'est du t5, donc des ballast électroniques, donc pas de starter!

Merci beaucoup de ta réponse, N'y connaissant rien en électricité, doit-on les changer souvent, ces ballast électroniques?
Citation de: jojodu13 le 20 10 10, 22:38 PM

je te souhaite bon courage en tout cas, c'est périlleux a remonter !!!
Merci beaucoup, je n'ai pas le temps de m'y mettre ce soir mais je vous tiens au courent. :merci:
Farlow

jojodu13

Salut,
alors déjà première erreur, c'est du t5, donc des ballast électroniques, donc pas de starter!
Ensuite les vis que tu veu retirer c'est l'ancrage pour suspendre la rampe, donc ça sert a rien de le retirer
pour démonter ta rampe tu a déjà bien commence en retirant les cotes, normalement tu as quelques vis sur le chrome sur la longueur que tu dois retirer mais pas totalement sinon les petites glissières en plastique ne seront plus centrees.
Une fois ces vis desserres il te suffit de faire glisser toute la partie chromée et la sortir, tout sort en même temps, le chrome, les embouts, les ballast et les câbles.
Attention par contre ne retire pas les vis au centre du chrome car elles tiennent les ballast.

Mais bon a mon avis tu as un ballast grille ou une conexion defectueuse.

Je te souhaite bon courage en toutcas, c'est périlleux a remonter !!!

farlow

Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide au sujet de ma rampe t5 acheté en mars 2009 (chez aquasc... :sifflets:).
Rampe THL-1000, 4x39w, Ref: ECRA-004.
En effet, j'ai deux tubes neufs (commandés chez aquasc... :sifflets:), qui ne marchent pas. Je pense donc qu'il doit s'agir des starters que je viens d'acheter afin de les changer.
Mais au moment de démonter, impossible d'arriver à dévisser les boulons qui tiennent la rampe où sont fixé les tubes et les starters. ;-(
D'où mon post:
Quelqu'un ici aurait-il déjà changé ces starters? :??:
Voici quelques photos pour expliquer mon propos.
Merci beaucoup à vous tous du temps que vous prendrez à me lire. :merci:
Farlow.